Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Al'kesh d'Osiris
Al'kesh d'Osiris
Al'kesh d'Osiris
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Bombardier

Présentation

Description

Ce bombardier goa'uld appartenant autrefois à Osiris fut utilisé par la Confrérie en l'an 2004 comme base d'opération pour leur attaque chimique de grande envergure contre les Goa'ulds.

Équipé d'un système de camouflage, cet Al'kesh possédait un système informatique protégé par des mots de passe dans le langue des Anciens. De plus, il n'était accessible qu'à l'aide d'un boîtier de téléportation asgarde programmé pour un utilisateur ayant du naquadah dans son système sanguin et un ADN Goa'uld.

Néanmoins, cet appareil fut détruit par l'équipage du Prométhée peu de temps après l'infiltration des Goa'ulds parmi les agents de la Confrérie.

Histoire

En l'an 2004, le goa'uld Osiris, au service du Grand maître Anubis, se rendit sur Terre à bord de ce bombardier Al'kesh équipé d'un camouflage optique dans le but de soutirer des informations auprès du docteur Daniel Jackson à propos de la cité perdue des Anciens. Après avoir placé son appareil en orbite basse autour de la Terre, cette dernière utilisa la technologie de téléportation asgarde pour se rendre au domicile du docteur Jackson durant la nuit. Toutefois, suite à sa capture par les membres de l'équipe SG-1, son vaisseau camouflé demeura à l'abandon en orbite de la Terre, complètement indétectable par les radars terriens.

Cependant, peu de temps après ces événements, plusieurs agents de la Confrérie contactèrent le docteur Bricksdale, un scientifique de la zone 51 qui avait été chargé d'étudier le boîtier de téléportation d'Osiris, pour leur donner accès au bombardier goa'uld en échange d'une forte somme d'argent. Après avoir créer un adaptateur permettant d'accéder au vaisseau d'Osiris, le docteur Bricksdale parvint accidentellement à se téléporter à bord du vaisseau extraterrestre camouflé. Il permit alors aux agents de la Confrérie d'accéder à leur tour au vaisseau goa'uld à l'aide de balise de localisation.

Néanmoins, les commandes principales étant protégées par des mots de passe dans la langue des Anciens, plusieurs agents de l'organisation criminelle, dont Hoskins et Jennings, menacèrent le docteur Jackson de leur fournir une traduction exacte de ces codes contre la vie de Krista James, ainsi que des preuves de l'innocence de Teal'c dans le meurtre de Doug McNair.

Quelque temps plus tard, les agents de la Confrérie utilisèrent l'Al'kesh d'Osiris comme base d'opération dans le but de lancer une attaque chimique de grande ampleur contre les Goa'ulds, et plus particulièrement contre le Grand maître Ba'al, en utilisant des missiles chargés de poison anti-symbiote. Ils téléportèrent alors la porte des étoiles du SGC à bord de la soute du vaisseau d'Osiris avant de placer en orbite basse autour de la Lune pour éviter d'être repéré.

Après avoir lancé des missiles sur quatre mondes goa'ulds, dont P4S-161 et provoqué la mort de centaines de Jaffas, le lieutenant-colonel Carter fut accidentellement téléportée à bord de l'Al'kesh au cours d'une opération visant à arrêter un des membres de l'organisation et fut rapidement capturée par cette dernière. Alors que Jennings et Hoskins poursuivirent leur génocide, le docteur Jackson réussit à convaincre le docteur Bricksdale d'aider le personnel du SGC de réparer le bracelet de téléportation d'Osiris et se porta volontaire pour infiltrer le bombardier goa'uld.

Peu de temps après s'être téléporté sur la passerelle de commandement de l'Al'kesh, le docteur Jackson détruisit les cristaux de contrôle du système de camouflage, permettant à l'équipage du Prométhée de repérer le vaisseau goa'uld. Toutefois, il fut neutralisé par un tir de Zat'nik'tel et capturé par la Confrérie avant d'avoir pu saboter les moteurs d'hyperpropulsion.

Néanmoins, au moment où les agents de la Confrérie s'apprêtèrent à s'enfuir en hyperespace et à tuer le colonel Carter et le docteur Jackson, Teal'c activa la porte des étoiles à bord de l'Al'kesh, offrant ainsi une diversion aux deux membres de l'équipe SG-1 pour se débarrasser de leurs agresseurs. Après avoir neutraliser les agents de la Confrérie, le colonel Carter activa une balise de téléportation, permettant ainsi à l'équipage du Prométhée de les téléporter avec la porte des étoiles à bord du vaisseau terrien avant la fuite de l'Al'Kesh en hyperespace.

Plus tard, bien que les membres de la Confrérie poursuivirent leur attaque chimique sur deux autres mondes goa'ulds, ces derniers furent capturés, probablement par le Grand maître Ba'al, et furent pris comme hôte par des symbiotes. Après avoir réparé le système de camouflage, les Goa'ulds utilisèrent cet Al'kesh pour infiltrer la Terre et infectés plusieurs organisations terriennes, dont le ministre de la Défense russe et plusieurs chefs de d'entreprises multinationales.

Toutefois lorsque le Goa'uld du sénateur Kinsey fut téléporté à bord du Prométhée, les agents de la Confrérie, à bord de l'Al'Kesh, décidèrent de passer à l'attaque et désactiver le camouflage optique de leur vaisseau pour tirer sur le vaisseau terrien. Au cours de la bataille spatiale, le Goa'uld de Kinsey réussit à se libérer et se téléporta à bord du bombardier goa'uld grâce aux anneaux de transport. Il finit par tuer le Goa'uld ayant infecté l'agent Jennings et s'empara de son boîtier de téléportation asgarde.

Quelques instants plus tard, lorsque les autres Goa'ulds activèrent à nouveau les armes de l'Al'kesh, le général O'Neill ordonna au colonel Pendergast de détruire le bombardier. L'Al'Kesh d'Osiris fut alors entièrement pulvérisé par un tir de missiles terriens, provoquant par la même occasion la mort de plusieurs agents de la Confrérie.


0.039 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama