Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Cultures & Formes de vie ›› Terriens
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
Plusieurs épisodes

Encyclopédie
Terriens
Terriens
Informations générales

Niveau technologique : élevé
Niveau de menace : -
Planète d'origine : Terre

Présentation

Les Tau'ri ou terriens sont un peuple humain ayant des intentions relativement pacifiques, c'est en 1997 que le programme, top secret, porte des étoiles est lancé sous la tutelle de l'Air Force et du Général George Hammond, au sein du SGC un complexe souterrain enfouie dans la base militaire de Cheyenne Mountain.

C'est avec ce programme d'exploration, que les humains de la Tau'ri vont commencer à rencontrer de nouveaux peuples et de nouvelles civilisations, hostiles ou non. Au cours de ces dernières années la Terre va gagner en importance au sein de la galaxie et acquérir, grâce à ses découvertes, un niveau technologique de plus en plus important. Au point de s'attirer les foudres de nombreux ennemis extraterrestres, tentant à de nombreuses reprises de se débarrasser ou de s'accaparer de la Terre et de ses habitants.

C'est pendant sept années, que le Général Hammond va occuper son poste avant de prendre sa retraite forcée du SGC, remplacé alors par le Général Jack O'Neill, ancien leader de l'équipe emblématique SG-1, ce dernier va y officier pendant 1 an, avant de céder sa place au Général Hank Landry.

La technologie militaire terrienne va sensiblement s'enrichir grâce notamment au développement de vaisseaux spatiaux de combat. Après quelques essais infructueux, la Terre dispose après plus de 6 ans d'utilisation de la porte, de son premier vaisseau de classe X-303, nom de code Prométhée. Après sa destruction, une nouvelle classe de vaisseaux, les BC-304 apparaissent et sont produits à la chaine, l'Odyssée, le Dédale, le Korolev, l'Apollo et le Sun Tzu. Ces vaisseaux voient leurs technologies, en armement et boucliers, grandement améliorées grâce à l'héritage laissé par la race des Asgards aux humains, suite à leur disparition.

Le BC-304 Hammond est également produit, en hommage au Général Hammond aujourd'hui décédé. Ce vaisseau est sous les ordres du Colonel Samantha Carter membre intemporel de l'équipe d'exploration SG-1. C'est au cours d'une de ses missions, visant à assurer la surveillance d'une base secrète terrienne sur la planète Icarus, que le Hammond est attaqué par l'alliance Luxienne ; les membres de cette base, qui avaient pour but de percer les mystères du 9ème chevron, sont alors forcés de fuir et de se réfugier, en activant la porte des étoiles, sur le Destiny, un vaisseau des Anciens lancé il y a les millénaires pour explorer l'univers. Dès lors, ils sont bloqués sur ce vaisseau dans l'incapacité de revenir sur Terre et ignorant où cette route les conduira.


0.106 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama