Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Cultures & Formes de vie ›› Novusiens
Novusiens
Novusiens
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : -
Planète d'origine : Novus

Présentation

Les Novusiens sont en réalité les descendants des terriens présents sur le Destiny. Lors de leur tentative de rentrer sur Terre, le vortex croisa la route d'une éruption solaire les renvoyant alors, via la porte des étoiles, 2000 ans dans le passé vers une porte proche du vaisseau. C'est ce voyage temporel qui engendra une nouvelle réalité.
Après avoir trouvé une planète accueillante où se refugier temporairement, les survivants commencèrent à s'organiser persuadés que le Docteur Rush viendrait les rechercher très prochainement avec le Destiny. Mais au fil du temps tous se résolurent à abandonner cette idée, Eli suggéra même qu'ils avaient probablement fait un voyage temporel et donc que Rush ne viendrait pas les secourir.

Conscients qu'ils ne pourraient jamais plus revenir sur Terre, les terriens commencèrent à construire des abris sur leur nouveau monde qu'ils nommèrent Novus, "Nouveau" en Ancien. Peu à peu les années passèrent et parti de rien les terriens survécurent du mieux qu'ils purent à leur nouvelle condition. La population se développa, par de nouvelles naissances mais également des pertes: Volker mourut de complication suite à son opération rénale, T.J. développa un syndrome du SLA et finit par mourir quelques années plus tard.

Deux nations naquirent durant cette période: Tenera, une nation fondée entre autres par Eli Wallace, ainsi que Futura fondée par Adam Brody nourrissant toujours l'espoir que le Docteur Rush viendrait un jour les secourir avec le Destiny. Rush devint alors, au fil des siècles, une sorte de Dieu vivant pour les Futurans. Pour les Tenerans il devint selon leurs croyances une sorte de démon.
C'est donc ainsi que leur civilisation prospérèrent à travers les années et les siècles. Camille Wray fut la dernière personne ayant connu le Destiny à s'éteindre, à un âge très avancé.

Après deux millénaires, les Novusiens acquirent, la maîtrise de leur porte des étoiles et de nombreuses colonies virent alors le jour sur d'autres mondes.
C'est sur une de ces colonies et après deux mille ans que le Destiny passa finalement. C'est alors que les terriens découvrirent leur descendants. Grâce aux enregistrements kino, les Novusiens reconnurent les terriens comme étant leurs ancêtres. Après cette rencontre, les Novusiens prièrent les terriens de les ramener sur Novus en vaisseau, car cela faisait maintenant près de 30 ans qu'ils étaient bloqués sur ce monde, leur porte des étoiles refusant de se connecter à celle de Novus.

Une fois sur place ils découvrirent Novus dévasté et en proie à de terribles catastrophes sismiques dû aux effets d'un trou noir proche de leur planète. Les millions d'habitants ayant vraisemblablement fuits en vaisseaux vers une nouvelle colonie proche, qu'ils mettraient probablement plus d'une centaine d'années à rallier.
Les terriens déposèrent alors tous les Novusiens à bord, grâce à la propulsion FTL, sur la colonie vers laquelle leurs semblables se dirigeaient, rebâtissant un nouveau monde, le temps que les leurs les rejoignent…


0.038 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama