Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Cultures & Formes de vie ›› Terminus Tymes
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
219 - Les ailes d'Icare

Encyclopédie
Personnage(s)
- Morrison

Planète(s)
- Ville novusienne

Terminus Tymes
Terminus Tymes
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture : Novusiens

Présentation

Description

Le Terminus Tymes était un journal autrefois publié sous format papier par les habitants d'une colonie novusienne, et nommé d'après un quartier technologiquement avancé d'une ville construite à la surface de ce monde.

Un exemplaire de ce journal fut retrouvé par le docteur Morrison parmi les décombres d'un entrepôt dans lequel se trouvait la porte des étoiles lorsque les membres de l'équipage du Destinée évacuèrent temporairement le vaisseau Ancien au sein de cette colonie.

Ce journal, écrit dans une langue dérivée de l'anglais, portait en gros titre le mot « Atak !! » sur la première page pour désigner l'attaque des drones sur la ville novusienne.

Ce fait d'actualité important fut illustré par de nombreuses photos au verso montrant probablement le quartier du Terminus incendié, comme en témoigne le titre « Terminus under seege ! », ce qui signifie « Terminus en état de siège ».

A noter qu'une gravure représentant un drone était représentée sur cette dernière page révélant que, même si les habitants de la colonie novusienne connaissaient l'identité de leurs agresseurs, ces derniers ne purent leur résister efficacement et succombèrent sous leur assaut.

Histoire

Plusieurs années avant l'arrivée du Destinée dans la galaxie de Novus, le Terminus Tymes était un journal publié par les habitants d'une colonie novusienne et probablement distribué au sein de la ville présente à la surface de la planète. Toutefois, lorsque les drones découvrirent l'existence de ce monde, ceux-ci détruisirent toutes les technologies avancées présentes à la surface de cette planète, obligeant les habitants à abandonner la ville et à s'enfuir par la porte des étoiles.

Trois jours après le début de l'attaque, le Terminal Tymes publia un article concernant le déplacement de la porte des étoiles d'un lieu appelé le Terminus vers le quartier le plus ancien de la ville, ainsi que le sacrifice de plusieurs volontaires qui conduisirent les véhicules le plus loin possible de la ville dans le but d'éloigner les drones et permettre à un maximum de personnes de s'enfuir par la porte.

Cependant, suite à l'abandon de cette planète par ses habitants, l'édition de ce journal fut complètement abandonnée après l'évacuation de la population sur un autre monde de la galaxie par la porte des étoiles.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2010, lorsque les membres de l'équipage du Destinée furent contraints d'évacuer temporairement le vaisseau Ancien, ces derniers trouvèrent refuge sur ce monde autrefois colonisé par les Novusiens. Toutefois, après quelques heures passées sur ce monde, le docteur Morrison retrouva un exemplaire du Terminus Tymes parmi les décombres de l'entrepôt dans lequel se trouvait la porte.

Après être parvenu à déchiffrer une partie du texte, Morrison comprit que ce journal relatait l'arrivée de machines venus de l'espace détruisant avant tout les technologies présentes à la surface de ce monde, et il fit rapidement le rapprochement entre ces dernières et les drones. Néanmoins, bien qu'il fit part de sa découverte et ses inquiétudes à Camille Wray et au lieutenant James, ces dernières lui demandèrent de ne pas créer de mouvement de panique parmi les membres de l'équipage et la jeune militaire lui demanda de lui remettre le journal.

Plus tard, Camille Wray parvint à son tour à traduire le journal novusien et raconta à TJ l'histoire du déplacement de la porte des étoiles vers l'entrepôt dans laquelle cette dernière était aujourd'hui située, ainsi que le sacrifice de nombreux volontaires pour éloigner les drones. Elle donna ensuite ce journal au colonel Young lorsque celui-ci revint avec les équipes d'exploration au sein du hangar de la porte.

Toutefois, on ignore ce qu'il est advenu de ce journal après la fuite de cette planète par les membres de l'équipage du Destinée.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama