Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› Université de Californie, Berkeley
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
114 - Regrets éternels

Encyclopédie
Personnage(s)
- Rush, Nicholas
- Etudiant

Planète(s)
- Terre

Université de Californie, Berkeley
Université de Californie, Berkeley
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture : Terriens

Présentation

Description

L'université de Californie, appelé également UCB, est un établissement d'enseignement supérieur public américain situé à Berkeley, sur la rive Est de la baie de San Francisco, dans l'État de la Californie.

Fondée le 23 mars 1868, cette université accueille environ 36 000 étudiants et figure au deuxième rang parmi les meilleures universités américaines derrière Harvard.

Histoire

Quelque temps avant d'intégrer le programme porte des étoiles, le docteur Nicholas Rush enseignait en tant que professeur de mathématiques à l'université de Californie à Berkeley, en compagnie de Hortance, une collègue de travail et amie de sa femme Gloria.

Toutefois, en 2007, le docteur Daniel Jackson contacta le professeur d'université pour lui proposer de rejoindre le programme porte des étoiles, le SGC ayant besoin des compétences du docteur Rush afin de déterminer la quantité précise d'énergie nécessaire à l'activation du neuvième chevron de la porte des étoiles.

Ainsi, malgré l'état de santé critique de sa femme, le docteur Rush accepta de quitter son poste à l'université de Californie pour rejoindre le projet Icare.

Cependant, en 2010, lorsque le docteur Rush se connecta au fauteuil de contrôle des Anciens du Destinée, celui-ci fut plongé dans une réalité virtuelle dans laquelle il se retrouva dans son passé au moment où il enseignait encore à l'université de Californie.


0.016 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama