Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› Ecole primaire Eli Wallace
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
218 - Novus

Encyclopédie
Planète(s)
- Novus

Ecole primaire Eli Wallace
Ecole primaire Eli Wallace
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture : Novusien

Présentation

Description

L'école primaire Eli Wallace était un établissement scolaire construit sur la planète Novus plusieurs dizaines d'années après l'arrivée des membres de l'équipage alternatif du Destinée sur ce monde.

Cette école a été inaugurée par Matthew Wallace, le petit-fils d'Eli et le premier directeur de cet établissement, ainsi que par Camille Wray, la dernière survivante de l'équipage du Destinée. Cet événement a également été enregistré à l'aide d'un kino et conservé dans les archives de Tenera pendant plus de 2 000 ans.

Située en plein cœur du village bâti par les descendants de l'équipage du vaisseau Ancien, cette école probablement construite en bois possédait une façade de couleur blanche, ainsi que des encadrements de fenêtre et une porte de couleur rouge bordeaux.

Histoire

En l'an 2010, suite à leur voyage temporel de 2 000 ans dans le passé, les membres d'un équipage alternatif du Destinée s'installèrent sur une planète aux conditions de vie habitables appelée Novus.

Ainsi, plusieurs années après son installation sur ce monde, Eli Wallace commença à écrire des manuels scolaires pour les premiers descendants de la communauté et reconvertit l'une des granges du village en salle de classe pour enseigner aux enfants. Investi dans son nouveau métier, Eli devint le premier enseignant de Novus et passa sa vie entière à poser les bases du système éducatif novusien.

Ainsi, plusieurs dizaines d'années plus tard, les descendants de l'équipage du Destinée décidèrent, après la mort d'Eli, de bâtir en l'honneur de ce dernier une véritable école primaire au centre du village. Son petit-fils, Matthew, fut nommé directeur de cette école et poursuivit l'œuvre de son grand-père afin de perpétuer son héritage basé sur la curiosité et l'inventivité.

Peu de temps avant l'ouverture de cette école, une cérémonie d'inauguration fut organisée devant cette dernière et Camille Wray, la dernière survivante des pionniers venus du Destinée, fut désignée comme étant l'invitée d'honneur de cet événement. Cette dernière prononça alors un discours devant une foule de personnes venues assister à l'événement et fit part de la fierté qu'elle éprouvait face à la construction de cette école primaire par les descendants des membres du Destinée.

Toutefois, on ignore complètement ce qu'il est advenu de cette école suite au développement de la civilisation novusienne. Néanmoins, il est fort probable que cette dernière fut détruite en même temps que l'immense ville technologiquement avancée suite à l'approche d'un trou noir à la dérive dans le système de Novus.


0.016 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama