Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› Expédition Novus
Apparitions

Encyclopédie
Personnage(s)
- Abigale
- Betty
- Yaozu

Technologie(s)
- Radio novusienne

Expédition Novus
Expédition Novus
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture : Novusiens

Présentation

Description

L'expédition Novus est un programme de recherche planétaire créé par les descendants de l'équipage alternatif du Destinée une trentaine d'années avant l'arrivée des Terriens à bord du vaisseau Ancien, alors que de nombreuses catastrophes naturelles menaçaient de détruire leur monde.

Plusieurs expéditions furent alors envoyées sur différentes planètes de la galaxie de Novus équipées de portes des étoiles à portée de leur monde d'origine dans le but de rechercher une nouvelle planète aux conditions de vie habitables et ainsi fonder une nouvelle colonie pour rebâtir leur civilisation.

Bien que l'on ignore le nombre exact d'équipes d'exploration ayant traversé la porte des étoiles, on sait que, parmi ces dernières, se trouvait celle conduite par Yaozu sur une planète densément boisée, ainsi que celle de la colonie novusienne vers laquelle la plupart des habitants de Novus furent évacués.

Histoire

Une trentaine d'années avant l'arrivée des Terriens à bord du Destinée, soit environ 2 000 ans après l'arrivée des membres de l'équipage alternatif du Destinée sur Novus, alors que de fortes tensions politiques éclataient entre Tenera et Futura, les deux mations pré-dominantes de ce monde, de nombreuses catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre et des éruptions volcaniques survinrent à la surface de cette planète et menacèrent la survie de ces habitants.

Au moment où les scientifiques novusiens suspectaient l'approche d'un trou noir à la dérive dans leur système solaire, plusieurs équipes d'exploration furent créées par les habitants de Novus puis envoyées sur différents mondes à portée de porte des étoiles dans le but de rechercher une nouvelle planète aux conditions de vie favorables à travers la galaxie et ainsi évacuer l'ensemble de la population.

Parmi ces expéditions, l'une d'entre elles créée par les habitants de Tenera, l'une des deux nations de Novus, et commandée par Yaozu, fut envoyée sur une planète densément boisée de la galaxie par la porte des étoiles afin d'étudier les conditions de vie à la surface de ce nouveau monde. Arrivés sur cette planète inhabitée, les membres de cette expédition installèrent au moins trois campements à proximité de la porte des étoiles locale, ainsi que divers équipements nécessaires à la survie.

Pendant ce temps, plusieurs autres expéditions franchirent la porte des étoiles, et lorsque l'une d'entre elle découvrit l'existence d'un monde susceptible d'accueillir l'ensemble de la population novusienne, de nombreux habitants commencèrent à évacuer et fondèrent une nouvelle colonie sur ce monde. Néanmoins, au cours de cette évacuation, la porte des étoiles de Novus fut ensevelie sous la lave lors d'une violente éruption volcanique et fut complètement détruite, isolant du même coup les expéditions envoyées quelque temps plus tôt.

Suite à la destruction de la porte des étoiles, les deux nations de Novus mirent alors de côté leurs différends et mirent en commun leurs ressources pour construire ensemble de gigantesques vaisseaux spatiaux capables de transporter l'ensemble de la population restante. Après avoir embarqué à bord de ces vaisseaux, les Novusiens mirent le cap vers la colonie nouvellement fondée et abandonnèrent définitivement leur planète-mère.

Plusieurs dizaines d'années plus tard, en l'an 2010, peu de temps après avoir échappé à une attaque des drones, les membres de l'équipage du Destinée firent la rencontre de Yaozu et des autres membres de son expédition sur une planète isolée de la galaxie. Ils furent alors stupéfaits de découvrir que ces personnes étaient les descendants de l'équipage alternatif du vaisseau Ancien, ces derniers n'ayant pas été tués au moment de franchir le vortex instable de la porte des étoiles mais renvoyés dans le passé à cause d'une éruption solaire.

Après avoir aidé les membres de l'équipage à se réapprovisionner en eau et en nourriture, Yaozu demanda à ces derniers d'aider son peuple en les ramenant sur Novus à l'aide du Destinée. Bien que réticent au premier abord, le colonel Young accepta de reconduire les rescapés novusiens sur leur planète d'origine au moment où leur campement fut attaqué par les drones, obligeant ainsi ces derniers à évacuer à bord du Destinée.

Cependant, après une semaine de voyage en vitesse supra-luminique, les membres de l'équipage découvrirent que Novus avait été entièrement évacuée et abandonnée par les habitants plusieurs années auparavant suite à l'aggravation des conditions climatiques à la surface de ce monde. Néanmoins, après avoir découvert l'existence de la colonie novusienne vers laquelle l'ensemble de la population avait pu évacuer, l'équipage mit le cap vers cette dernière située à une dizaine de jours en VSL depuis Novus et déposèrent les rescapés du campement novusien.


0.025 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama