Kiva

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Kiva
Joué par
Rhona Mitra
Culture(s)
Alliance lucienne
Statut
Décédée
Grade
Commandant

Présentation

Kiva était une membre de l'Alliance lucienne et commandait les forces armées qui lancèrent un assaut vers le Destinée au cours de l'année 2010. Elle était la fille d'un seigneur de guerre dénommé Massim, qui est l'un des criminels les plus puissants et les plus influents au sein de l'organisation criminelle.

D'apparence très froide et hautaine, Kiva était une femme âgée d'une trentaine d'années, avec de longs cheveux bruns attachés en mignon, et portait l'uniforme noir de l'Alliance. Il s'agissait d'une personne très déterminée qui se qualifiait de raisonnable, ne recherchant que le bien de son peuple.

Toutefois, bien que Kiva était une femme de parole, celle-ci n'hésitait pas à laisser les hommes placés sous son commandement à user de la torture pour soutirer des informations, ou encore à abattre une personne de sang froid pour démontrer son autorité et prouver sa détermination.

Néanmoins, elle fut mortellement blessée dans un échange de tir avec le colonel Telford, et mourut quelques heures plus tard à bord du Destinée.

Histoire

En 2008, lorsque le colonel Telford fut chargé d'infiltrer l'Alliance, et plus particulièrement le clan du commandant Kiva, celui-ci parvint à apprendre notamment l'existence d'un avant-poste minier sur P4X-351, une planète aux propriétés géologiques particulières susceptible de fournir l'énergie nécessaire à l'activation du neuvième chevron. Toutefois, au cours de sa mission, Kiva finit par démasquer le militaire terrien au sein de l'organisation criminelle. Elle utilisa alors la technologie goa'uld pour effectuer un lavage de cerveau et faire de lui un espion à la solde de l'Alliance.

Plusieurs mois plus tard, Kiva vint à la rencontre du colonel Telford près d'un entrepôt portuaire abandonné sur Terre afin que celui-ci puisse lui fournir des informations très précises sur le projet Icare. Le commandant lucien eut alors accès à l'ensemble des recherches terriennes effectuées par le docteur Rush sur le neuvième chevron de la porte des étoiles. Ainsi, au cours de l'année 2009, Kiva fut informée de l'aboutissement imminent du projet et envoya trois vaisseaux-mères de classe Ha'tak pour attaquer la base Icare et prendre possession de l'avant-poste terrien.

Cependant, suite à la destruction de P4X-351, Kiva et ses hommes se lancèrent à la recherche d'une nouvelle planète de type Icare à travers la Voie lactée, et réussirent à trouver un monde possédant d'importantes quantités de naquadria dans son sous-sol. Alors que le colonel Telford continua à informer Kiva, celle-ci engagea un scientifique dénommé Olan pour tenter de reproduire les mêmes conditions que le projet Icare à partir des travaux du docteur Rush, et se constitua peu à peu une armée constituée d'une centaine d'hommes en prévision d'une invasion du Destinée.

Actions Notables

Quelque temps plus tard, en 2010, lorsque le docteur Rush eut des visions durant son sommeil dans lesquelles il vit le colonel Telford donner des informations sur le projet Icare à des membres de l'Alliance lucienne, le scientifique terrien décida d'utiliser les pierres de communication pour se rendre sur Terre afin de tenter de prendre contact avec l'organisation criminelle. Ainsi, plusieurs membres de l'Alliance donnèrent rendez-vous au docteur Rush et conduisirent ce dernier jusqu'à une zone portuaire désaffectée en attendant l'arrivée du commandant Kiva à bord d'un autre véhicule.

Arrivée sur le lieu de rendez-vous, Kiva devina que son interlocuteur n'était pas le colonel Telford, mais une personne utilisant les pierres de communication, le docteur Rush ayant omis de fournir le bon mot de passe lors du contact par téléphone. Alors que son second, Dannic, neutralisa le docteur Rush à l'aide d'un bâton de torture goa'uld miniature, Kiva désactiva l'occulteur d'un vaisseau cargo Tel'tak posé entre deux hangars. Elle utilisa alors cet appareil pour s'enfuir de la Terre à son bord en compagnie de ses hommes, ainsi que du docteur Rush prisonnier.

Quelque temps plus tard, au cours d'un voyage en hyperespace, Kiva fut alors déterminée à découvrir l'identité de la personne occupant le corps du colonel Telford, ajoutant qu'elle possédait une liste détaillée du personnel à bord du Destinée et qu'elle n'hésiterait pas à recourir à la torture pour le découvrir. Alors qu'elle prétendit être une personne raisonnable, ne souhaitant que le bien de son peuple, Kiva laissa Dannic utiliser le bâton de torture pour soutirer des informations auprès du docteur Rush et prévint ce dernier que l'utilisation de cet appareil finirait par le tuer.

Alors que Kiva donna sa parole qu'elle ne le tuerait pas, le docteur Rush succomba sous l'effet de la douleur des chocs électriques et finit par révéler sa véritable identité au commandant lucien. Kiva montra alors au scientifique terrien un hologramme présentant une planète de la Voie lactée possédant les mêmes propriétés minérales que la base Icare et susceptible d'être utilisée pour établir un vortex vers le Destinée. Elle précisa que les gisements de naquadria de cette planète pourraient permettre à ses hommes de les conduire à bord du vaisseau Ancien.

Arrivée au sein de l'avant-poste lucien, Kiva présenta le docteur Rush à Olan, le scientifique en charge de l'activation du neuvième chevron, et le força à aider ce dernier à finaliser ses recherches sur l'établissement d'un vortex vers le Destinée. Plus tard, lorsque Kiva demanda l'avancée des recherches, le docteur Rush qualifia le travail d'Olan de médiocre afin de gagner du temps et de retarder l'assaut vers le Destinée. En conséquence, Kiva donna l'ordre d'un simple regard à Dannic d'exécuter Olan de sang froid pour intimider le docteur Rush et le forcer à travailler davantage.

Plus tard, lorsque le colonel Young ordonna la dépressurisation des quartiers du colonel Telford, le docteur Rush fut à son tour pris d'un malaise au sein de l'avant-poste lucien, et Kiva lui entailla la main pour s'assurer de son malaise et l'obligea par la suite à reprendre le travail. Néanmoins, au moment où les F-302 du George Hammond attaquèrent la pyramide, Kiva ordonna à ses hommes de lancer la séquence d'activation du neuvième chevron de la porte des étoiles malgré le risque de faire exploser la planète toute entière.

Une fois le vortex établi avec le Destinée, Kiva, impressionnée par l'activation du neuvième chevron, ordonna alors à ses hommes de lancer l'assaut vers le Destinée et d'emmener avec eux le docteur Rush. Quelques minutes plus tard, alors qu'une scientifique de l'Alliance prévint Kiva qu'une réaction en chaîne allait engendrer la destruction du noyau de la planète, le commandant décida de traverser elle-même la porte malgré l'absence de contact radio de la part de ses hommes et débarqua à bord du Destinée.

Toutefois, furieuse de la perte de plus d'une centaine de ses hommes restés sur la planète avant sa destruction, Kiva menaça le colonel Telford avec son arme avant que celui-ci ne lui révéla que la porte des étoiles avait rompu le lien psychique des pierres de communication. Bien que le colonel Young lança un ultimatum aux Luciens, Kiva ordonna à ses hommes d'ouvrir les portes de la salle d'embarquement à l'aide de dispositifs et de prendre possession du vaisseau Ancien par la force.

Après avoir fait une dizaine de prisonniers parmi l'équipage terrien, Kiva se saisit de la radio du sergent Riley et se présenta auprès du colonel Young en soulignant qu'elle et ses hommes ne comptaient pas se rendre. Plus tard, elle proposa un marché à l'officier terrien en autorisant les membres de l'équipage à rester à bord du Destinée s'ils acceptaient de s'allier aux Luciens et de déposer les armes, ou d'être débarqués sur le prochain monde habitable de leur choix. Bien que le colonel Young menaça de dépressuriser la salle d'embarquement, Kiva lui rétorqua que s'il l'avait voulu, il l'aurait déjà fait.

Alors que le commandant menaça d'exécuter trois otages, dont le lieutenant Johansen, le colonel Telford s'interposa puis lui proposa de percer une cloison dans le but de s'emparer de la salle de contrôle du vaisseau. C'est alors que Camille Wray contacta Kiva par radio pour tenter de négocier un échange de prisonniers dans l'espoir de gagner du temps. Plus tard, le commandant ordonna à TJ de soigner son second, Varro, qui avait reçu une balle dans l'épaule durant l'assaut, puis accusa à tort les Terriens d'être responsables de la mort d'un soldat lucien après un sursaut gamma émis par un pulsar.

Quelques minutes plus tard, Kiva exigea des fournitures médicales en gage de bonne volonté de la part des Terriens pour soigner ses hommes auprès du colonel Young par l'intermédiaire de TJ. Alors que l'officier terrien orchestra une mission pour tenter d'éliminer Kiva, cette dernière accepta de procéder à l'échange en personne avec le colonel Young. Néanmoins, un nouveau sursaut gamma provoqua une panne de courant, ainsi que l'échec de l'opération. Bien que le sergent Greer tint le commandant en joue, celle-ci prévint que si elle était tuée, les otages terriens seraient exécutés.

De retour dans la salle d'embarquement, Kiva tua froidement le caporal Rivers d'une balle en pleine poitrine en guise de représailles, puis annonça sa mort au colonel Young par radio, toujours par l'intermédiaire du lieutenant Johansen. Plus tard, Kiva contacta à nouveau l'officier militaire et exigea de s'entretenir avec Camille Wray pour négocier un échange de quatre prisonniers, en plus de trois jours de vivres et d'eau. Cette dernière avertit alors Kiva de la découverte du pulsar binaire et lui expliqua que les radiations étaient à l'origine des perturbations électriques à bord du Destinée.

Après avoir autorisé le lieutenant Johansen à soigner les blessés terriens, Kiva rencontra Camille Wray et échangea deux civils, et un militaire contre les prisonniers luciens, et des vivres. Alors que Camille lui rappela qu'elle avait négocié la libération de quatre otages, Kiva fit alors traîner le corps du caporal Rivers jusqu'aux pieds de la représentante de la CIS en guise de monnaie d'échange. Bien que Camille rétorqua à Kiva qu'ils pouvaient régler leur différend par la parole, le commandant lucien lui ordonna de réparer les moteurs VSL du Destinée avant de prendre congé.

Quelques minutes plus tard, Camille contacta Kiva pour l'informer que les membres de l'équipage avaient l'intention de renforcer le bouclier du Destinée, et lui demanda de laisser le lieutenant Scott et le sergent Greer accéder à l'un des couloirs sous contrôle lucien pour leur permettre d'effectuer une sortie à l'extérieur du Destinée à travers une brèche dans la coque. Toutefois, Kiva profita de l'occasion pour demander le transfert de l'ensemble des commandes du vaisseau, une exigence qui fut acceptée à contre-cœur par le colonel Young en échange d'une promesse de non représailles.

Une fois le Destinée entre les mains des Luciens, Kiva accepta de laisser le lieutenant Scott et le sergent Greer sortir à l'extérieur du vaisseau Ancien. Toutefois, lorsque Calvos prévint le commandant qu'un des relais énergétiques fut endommagé, celle-ci se dirigea vers la salle d'embarquement et surprit le colonel Telford en train de transférer les commandes du vaisseau au docteur Rush. Alors que le commandant dégaina son arme de poing, le militaire terrien fit de même et blessa mortellement Kiva d'une balle au niveau du foie.

Quelques minutes plus tard, le commandant lucien fut retrouvé par Calvos et celui-ci prévint Dannic par radio d'une tentative d'assassinat sur Kiva par les Terriens. Cette dernière fut alors conduite jusqu'à l'infirmerie provisoire pour être soignée par TJ, mais celle-ci fut à son tour grièvement blessée dans une fusillade. Alors que Dannic s'apprêta à exécuter l'ensemble du personnel militaire terrien en guise de représailles, Varro le convainquit d'utiliser les pierres de communication dans le but de faire venir des médecins de la Terre pour soigner Kiva.

Ainsi, le commandant Kiva fut alors opéré par le docteur Finch au sein de l'infirmerie du Destinée et tenta de retirer la balle logée dans son foie. Néanmoins, celui-ci fut incapable de la sauver et sa mort fut alors annoncée à Varro par le docteur Brightman. La disparition de Kiva provoqua d'importantes dissensions parmi les membres de l'Alliance lucienne, et Dannic prit naturellement le commandement au détriment de Varro, et n'hésita pas à l'exiler sur une planète à l'environnement hostile en même temps que la plupart de l'équipage terrien.

Encyclopédie