Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Gorman
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
103 - Air 3/3
106 - Eau

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Organisation(s)
- Projet Icare

Technologie(s)
- Beretta M9
- Colt M4

Vaisseau(x)
- Destinée

Gorman
Gorman
Informations générales

Joué par : Andrew Dunbar
Culture : Terrien
Statut : Décédé
Grade : Caporal

Présentation

Description

Le caporal Gorman était un soldat de l'US Marine Corps autrefois affecté à la base Icare. Il avait évacué à bord du Destinée après la destruction de la base par l'Alliance lucienne.

Néanmoins, quelques jours après son arrivée sur le vaisseau Ancien, il fut grièvement blessé par un essaim d'insectes extraterrestres et trouva la mort peu de temps après des suites de ses blessures. Il était ainsi la quatrième perte humaine parmi les membres du Destinée après le sénateur

Armstrong, le sergent Curtis et le docteur Palmer. Armé d'un fusil d'assaut Colt M4, Gorman était un jeune homme d'une vingtaine d'années portant l'uniforme des Marines de l'armée américaine.

Actions notables

En 2009, le caporal Gorman fut contraint d'évacuer la base Icare suite à l'attaque de trois vaisseaux de classe Ha'tak appartenant à l'Alliance lucienne, et se retrouva bloqué sur le Destinée en compagnie de 80 autres personnes à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Peu de temps après son arrivée à bord du vaisseau Ancien, le caporal Gorman voyagea sur la planète désertique en compagnie du lieutenant James et du sergent Spencer afin de partir à la recherche du lieutenant Scott et du sergent Greer sur ce monde. Néanmoins, n'ayant découvert aucune trace des deux hommes, le caporal Gorman revint sur le Destinée quelques instants seulement avant le départ de ce dernier en VSL.

Plus tard, le colonel Young ordonna au caporal Gorman d'inspecter les systèmes d'armement du vaisseau Ancien sans demander l'avis du docteur Rush, provoquant alors la colère de ce dernier.

Quelque temps plus tard, lors de la diminution inexplicable du niveau d'eau à bord du Destinée, le caporal Gorman fut chargé de surveiller l'entrée du réservoir en compagnie du sergent Greer pendant que Young et Scott récupéraient de la glace sur une planète gelée. Toutefois, face à la disparition inquiétante de l'eau, TJ ordonna aux deux hommes de fouiller l'ensemble des quartiers de l'équipage à la recherche de l'eau disparue.

Ainsi, quelques instants plus tard, en inspectant les quartiers du sergent Spencer, Gorman et Greer constatèrent que ce dernier avait détourné plusieurs bidons d'eau ainsi que des barres protéinées. Ils le conduisirent alors en détention provisoire.

Peu de temps après, lorsque le sergent Greer demanda à Gorman de le rejoindre en salle d'embarquement pour décharger la glace rapportée par le colonel Young et le lieutenant Scott, celui-ci croisa un essaim d'insectes extraterrestres provenant du désert de sable et responsable de la diminution du niveau d'eau à bord du vaisseau. Surpris, le caporal sortit son arme de service et tira plusieurs coups de feu en direction de l'essaim qui se dirigea vers lui. Les insectes, se sentant agressés, se défendirent et blessèrent grièvement le caporal Gorman en lui lacérant presque la totalité de son corps.

Bien que le lieutenant Johansen fit tout son possible pour le secourir, le caporal Gorman succomba à ses blessures dans la nuit aux alentours de 3h. Une cérémonie funéraire fut alors organisée le lendemain dans l'après-midi vers 16h par le colonel Young afin de lui rendre hommage.


0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama