Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Peter
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
201 - Main mise
209 - Retour d'Eden

Encyclopédie
Organisation(s)
- Projet Icare

Planète(s)
- Eden
- Icare (P4X-351)

Vaisseau(x)
- Destinée

Peter
Peter
Informations générales

Joué par : Tobias Slezak
Culture : Terrienne
Statut : Décédé

Présentation

Description

Peter était un scientifique autrefois assigné sur la base Icare. Il évacua à bord du Destinée lors de l'attaque de l'avant-poste terrien par l'Alliance lucienne.

Il fit partie des huit personnes civiles ayant choisies de rester sur Eden avec le docteur Robert Caine, pensant que cette planète offrait de plus grande chance de survie qu'à bord du vaisseau ancien.

Toutefois, bien que Peter finit par trouver la mort par hypothermie lors d'un hiver très rigoureux à la surface d'Eden, il fut néanmoins temporairement réanimé, probablement par les créateurs de l'obélisque, puis renvoyé vers le Destinée.

Peter apparut également dans une vision du lieutenant Johansen lors de l'attaque du Destinée par l'Alliance lucienne. Toutefois, cette hallucination n'était en réalité qu'une simulation virtuelle crée par l'ordinateur de bord du Destinée pour aider TJ à surmonter la perte de son enfant.

A noter que cet homme d'une quarantaine d'années entretint une relation intime avec Val sur Eden juste avant que cette dernière ne soit tuée par la chute d'un arbre.

Actions notables

En 2009, Peter était l'un des nombreuses scientifiques civils affectés au projet Icare et fut contrainte d'évacuer la base lors de l'attaque de l'Alliance lucienne en direction du Destinée. Il se retrouva alors bloqué à bord du vaisseau ancien en compagnie de 80 autres personnes à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Plusieurs semaines après son arrivée à bord du Destinée, Peter fit partie du groupe de personnes envoyées à la surface de la planète Eden, le temps que le Destinée contourne l'étoile de ce système et repasse près de la planète. Toutefois, après un mois passé sur ce monde, Peter choisit de rester sur Eden en compagnie de Robert Caine et de plusieurs autres personnes civiles, convaincu que les créateurs de cette planète pourraient les aider à retourner sur Terre.

Quelque temps après le départ du Destinée, Peter entretint une relation intime avec Val, une des membres du groupe de Robert Caine. Cependant, alors que Peter travailla durement pour cultiver la terre sur Eden, Robert Caine lui suggéra de rassembler un maximum de vivres et de couper du bois pour se chauffer la nuit car l'hiver approchait de plus en plus à la surface de ce monde. Néanmoins, un jour où Peter coupait du bois dans la forêt, Val tenta de le rejoindre lorsqu'un arbre s'abattit accidentellement sur la scientifique qui ne put s'écarter à temps, la tuant d'un grave traumatisme crânien.

Néanmoins, plusieurs mois plus tard, lorsqu'un hiver très rigoureux survint à la surface d'Eden, Peter et les autres membres du groupe se réfugièrent à l'intérieur de la navette endommagée afin de pouvoir survivre. Cependant, bien que Caine tenta de le réconforter sur les chances de survie, Peter perdit tout espoir et quitta le groupe discrètement durant la nuit avant de mourir très rapidement de froid à la surface de la planète.

Quelque temps plus tard, Peter fut réanimé, probablement par les créateurs de l'obélisque, puis renvoyé vers le Destinée à bord de la navette du Destinée entièrement restaurée sans aucun souvenir des événements survenus sur Eden en même temps que les autres personnes ayant choisies de demeurer sur cette planète.

Peu de temps après son retour à bord du vaisseau ancien, Peter, ainsi que les autres rescapés, fut temporairement placé en état de quarantaine par le colonel Young puis fut autorisé à regagner ses quartiers lorsque TJ découvrit qu'il était en parfaite santé. Plus tard, lorsque Camille Wray interrogea Robert Caine et les autres membres de son groupe, dont Peter, ce dernier ne parvint pas à se rappeler de sa vie sur Eden, hormis des souvenirs banals comme le ramassage des fruits et la coupe de bois.

Plus tard, suite à la mort de Val dans des circonstances étranges, Camille Wray interrogea à Peter sous hypnose et celui-ci parvint à se souvenir d'avoir fait la nuit seul avec Val et d'avoir entretenu une relation intime avec elle. Toutefois, au moment où Peter se souvint de l'avoir tué accidentellement en abattant un arbre il y a plusieurs mois, celui-ci fut pris de convulsion et finit par mourir dans les quartiers de Camille. Le lieutenant Johanson pratiqua alors une autopsie du corps de Peter et détermina que ce dernier était mort de déshydratation et d'hypothermie.


0.022 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama