Simms

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Simms
Joué par
Jim K. Chan
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Décédé

Présentation

Le docteur Simms était le médecin en chef de la base Icare et le supérieur du lieutenant Tamara Johansen. Il faisait partie des douze personnes à avoir péri lors de l'attaque de la base Icare par l'Alliance lucienne.

Âgé d'une quarantaine d'années, le docteur Simms était un homme d'origine asiatique et portait l'uniforme de la base Icare.

Actions notables

En 2009, lors de l'attaque de la base Icare par l'Alliance lucienne, le docteur Simms fut touché à la gorge par un shrapnel causé par une explosion, alors qu'il soignait des blessés à l'extérieur. Il fut donc transporté à l'intérieur de la base par le sergent Greer pour y être sauvé.

Cependant, alors que TJ était en train de lui prodiguer les premiers soins, le docteur Simms fit un arrêt cardio-pulmonaire, obligeant la jeune infirmière à lui faire un massage cardiaque. Tandis qu'elle se démenait pour le ramener à la vie, le colonel Young lui ordonna d'arrêter en lui faisant comprendre qu'elle ne pouvait plus rien faire pour lui et qu'elle devait fuir par la porte des étoiles en même temps que tout le personnel de la base.

Le corps du médecin fut complètement désintégré lors de l'explosion de la planète Icare quelques minutes plus tard.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Cultures
Organisations
Planètes