Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Jungle
Jungle
Jungle
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Calamars aliens (Formes de vie)

Présentation

Description

Cette planète, dont la Porte des Etoiles locale est entourée d'une jungle luxuriante, est située dans la galaxie d'Eden à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Ce monde relativement hostile possède un climat tropical avec de fortes chaleurs durant la journée et des pluies très abondantes dès la tombée de la nuit.

Explorée en l'an 2009 par plusieurs membres du Destinée, cette planète fut également visitée par deux autres versions de l'équipage du vaisseau Ancien dans des réalités alternatives. En effet, à cause d'une éruption solaire, un Kino contenant des enregistrements vidéo d'un autre équipage fut envoyé par la Porte des Etoiles et remonta le temps vers le passé. Cette même vidéo permit à une autre équipe de découvrir une maladie à bord du Destinée et de transmettre à son tour un autre enregistrement pour notre propre réalité.

Cette planète jungle est peuplée par des créatures très dangereuses, ressemblant à des sortes de calamars, et qui vivent dans des nids de terre à quelques mètres de la Porte des Etoiles. Ces créatures dorment la journée et sortent chasser la nuit en injectent un venin à leurs proies avant de les transpercer de part en part. Le venin produit par ces calamars fut souvent utilisé par TJ comme anesthésiant et lui permit de combattre la maladie provoquée par les micro-organismes de la planète gelée.

A noter que des grottes sont également situées à plusieurs centaines de mètres de la Porte et permirent à l'équipe de s'abriter de la pluie et de se protéger temporairement des créatures aliens.
Histoire

Première réalité alternative

Cette planète recouverte d'une jungle luxuriante fut explorée en l'an 2009 par les membres d'un équipage du Destinée vivant dans une réalité alternative. Peu de temps après sa sortie de VSL, la Porte des Etoiles du vaisseau Ancien s'activa et les membres de l'équipage envoyèrent un Kino en éclaireur à travers le vortex, révélant une jungle tropicale. Plusieurs membres de l'équipe, dont le Lieutenant Scott, Eli, le docteur Rush, TJ et Chloé traversèrent la Porte et commencèrent à explorer les alentours à la recherche de vivres pour la survie de l'équipage. Toutefois, lors de l'exploration de ce monde, certains des membres tels que Volker, puis Chloé commencèrent à tomber malade trois heures seulement après leur arrivée sur ce monde. Pensant qu'il s'agissait d'une maladie locale, TJ imposa une quarantaine sur la planète, ayant encore 36 heures avant que le Destinée ne reparte en VSL.

Cependant, alors que le nombre de malades augmentaient de plus en plus, des créatures aliens ressemblant à des calamars attaquèrent et tuèrent plusieurs membres du Destinée dès la nuit tombée et sous une pluie battante. Bien que Eli composa l'adresse du Destinée, il fut impossible de rentrer sur le vaisseau, car le vortex de la Porte des Etoiles était instable et par la même occasion infranchissable.

Le lendemain matin, les survivants de l'équipe trouvèrent refuge dans des grottes à quelques centaines de mètres de la Porte. Douze heures après leur arrivée sur ce monde, le docteur Volker trouva la mort des suites de la maladie et TJ tenta de secourir le Lieutenant Scott, qui avait été mordu par l'une des créature et qui était à présent dans le coma. Greer détruisit plusieurs nids de ces créatures à l'aide de C4 et organisa les défenses contre les calamars aliens. Lors de la deuxième nuit, les créatures attaquèrent de nouveau et Rush décida de tenter sa chance en traversant le vortex instable de la Porte.

Lorsque le Lieutenant Scott se réveilla le jour venu, tous les autres membres de l'équipe étaient morts autour de lui et il décida d'enregistrer un dernier message à l'aide du Kino avant de l'envoyer à travers le vortex instable pour informer le Destinée des événements passés sur ce monde. Néanmoins, lorsqu'il envoya le Kino, celui-ci remonta à travers le temps et se retrouva sur la même planète près du corps du docteur Rush.

Deuxième réalité alternative

Tout comme le premier équipage du Destinée, lorsque le vaisseau Ancien sortit de VSL, la Porte des Etoiles s'activa et l'équipe envoya un Kino en éclaireur à travers l'horizon des événements sur cette planète jungle. Le Lieutenant Scott, le Sergent Greer, Eli et le docteur Rush voyagèrent sur ce monde en mission de reconnaissance. Cependant, ils furent surpris de découvrir sur le sol un autre Kino, dont la mémoire vidéo était pleine, et que personne n'avait envoyé. Rush quant à lui découvrit le squelette d'un homme un peu plus loin.

Surpris par cette étrange découverte, la petite équipe décida de retourner sur le vaisseau pour regarder les enregistrements vidéo. Sur ces derniers, plusieurs membres du Destinée se découvrirent en train d'explorer la planète à la recherche de nourriture, alors que cette mission n'avait pas encore eu lieu. Stupéfaits par ces images, les membres de l'équipe comprirent qu'il s'agissait d'un autre équipage vivant dans une réalité alternative.

Le docteur Rush devina alors que le Kino avait remonté le temps à cause d'une éruption solaire, engendrant un dysfonctionnement de la Porte. Le squelette, que Rush avait trouvé sur la planète, n'était en définitive son propre corps puisque durant la nuit dans un moment désespéré, il sauta à travers le vortex instable le ramenant également dans le passé.

Après avoir regardé cet enregistrement vidéo, Young interdit toute mission sur cette planète, mais de nombreuses personnes commencèrent à tomber malade à bord du vaisseau. TJ parvint à la conclusion que l'infection ne provenait pas de la planète, mais de micro-organismes contenus dans l'eau récupérée sur la planète gelée. L'inefficacité des médicaments sur cette maladie poussa TJ à s'intéresser à la guérison du Lieutenant Scott dans la réalité alternative. Elle suggéra de ramener une des créatures de la planète, en pensant pouvoir créer un antidote à l'aide de son venin.

L'éruption solaire ne s'étant pas encore produite, le Colonel Young, le Lieutenant Scott, le Sergent Greer et plusieurs autres militaires retournèrent sur cette planète jungle pour tenter de capturer une créature vivante. Toutefois, alors de nombreuses personnes trouvèrent la mort sur le vaisseau, l'équipe se fit attaquer par les calamars, tuant au passage le Colonel Young et Greer. Scott décida de se replier vers la Porte et d'enregistrer un message à l'aide d'un Kino en expliquant les événements survenus sur cette planète avec la première équipe et la sienne.

Puis il envoya le Kino à travers le vortex instable de la Porte pour qu'il soit renvoyé dans le passé et celui-ci fut découvert quelques temps plus tard par l'équipage du Destinée de notre réalité.

Notre réalité

Cette planète fut également explorée par l'équipage du Destinée de notre réalité qui découvrit l'enregistrement du Lieutenant Scott de la deuxième réalité alternative. Celui-ci expliqua de manière concise que des micro-organismes provenant de la planète gelée étaient contenus dans l'eau et que tout le monde à bord du vaisseau était infecté par cette maladie mortelle. Toutefois, il indiqua que le venin des calamars vivants sur cette planète jungle pouvait leur permettre de créer un antidote et ainsi éradiquer l'infection. Il prévint également que les créatures sont nocturnes et qu'ils dorment la journée dans des nids près de la Porte des Etoiles.

On peut supposer que peu de temps après avoir vu cet enregistrement une équipe d'exploration fut envoyée sur ce monde tropical pour capturer une ou plusieurs créatures alien et ainsi sauver l'équipage du vaisseau Ancien. Le venin de la créature permit à TJ de soigner tous les membres de l'équipage et enrayer la maladie avant qu'elle ne cause des pertes humaines.


0.026 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama