Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Glacier extraterrestre
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
106 - Eau

Encyclopédie
Personnage(s)
- Young, Everett
- Scott, Matthew

Glacier extraterrestre
Glacier extraterrestre
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Micro-organismes aliens (Formes de vie)

Présentation

Description

Cette planète dont la surface semble être entièrement gelée est située dans la galaxie d'Eden à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Ce monde probablement inhabité fut exploré en l'an 2009 par le Colonel Young et le Lieutenant Scott dans le but de rapporter de l'eau sous forme de glace à bord du Destinée et ainsi réapprovisionner les réservoirs du vaisseau Ancien.

Equipé d'une Porte des Etoiles active, ce monde, régulièrement balayé par des tempêtes de neige et secoué par des tremblements de terre, possède une atmosphère extrêmement toxique pour les êtres humains, étant composée à plus de 95% de dioxyde de carbone et seulement 0,13% d'oxygène. De plus, la température à sa surface ne dépasse pas les -47°C et les tempêtes de neige réduisent grandement la visibilité des éventuels explorateurs. De ce fait, aucun membre de l'équipage ne put se rendre sur ce monde sans être équipé d'une combinaison de protection.

La Porte des Etoiles locale se trouve au milieu d'une immense plaine entièrement recouverte de neige. Cette dernière masque les nombreuses crevasses qui parsèment la surface de cette planète, rendant l'environnement d'autant plus dangereux. Des pics rocheux se dressent à plusieurs centaines de mètres de la Porte, au-delà d'un lac d'eau gelée. D'après le Colonel Young, de l'eau à l'état liquide serait présente sous trois mètres de glace et donc inaccessible sans un équipement approprié.

On peut également apercevoir deux immenses lunes, dont l'une possédant des anneaux, éclairer le ciel nocturne de ce monde étrange.

Néanmoins, ce monde relativement hostile abrite une forme de vie sous l'apparence de micro-organismes piégés dans la glace. Ils furent découverts quelques semaines plus tard par les membres de l'équipage du Destinée au moment où de nombreuses personnes commencèrent à tomber malade et à souffrir des mêmes symptômes que la méningite.

A noter que c'est sur cette Planète Gelée que furent envoyés les insectes de la Planète Désertique qui infestaient le Destinée et qui étaient responsables de la diminution de l'eau à bord du vaisseau Ancien.

Histoire

En l'an 2009, peu de temps après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, les réserves en eau du vaisseau Ancien commencèrent sérieusement à diminuer de manière inexplicable malgré les restrictions imposées par le Colonel Young, compromettant ainsi la survie de l'équipage. C'est alors que le Destinée sortit de VSL à proximité d'une planète équipée d'une Porte des Etoiles et le vaisseau ouvrit automatiquement un vortex vers celle-ci. Les membres de l'équipage envoyèrent un Kino en éclaireur à travers l'horizon des événements et celui-ci révéla un monde plongé dans l'obscurité et balayé par une tempête de neige.

Toutefois, le Kino indiqua que l'atmosphère de la planète s'avérait être extrêmement toxique pour les humains, étant composée à 95% de dioxyde de carbone et à moins de 1% d'oxygène. De plus, la température à la surface de ce monde ne dépassait pas les -47°C, et l'eau se trouvait par conséquent sous forme de glace. Ayant environ 11 heures avant que le Destinée ne repasse en VSL, le Colonel Young suggéra de se rendre sur place avec le Lieutenant Scott en utilisant les combinaisons de protection récemment découvertes par l'équipe du docteur Park. Young souhaitait rapporter le plus de glace possible à bord du Destinée et ainsi réapprovisionner le plus possible les réservoirs d'eau du vaisseau Ancien dans le temps imparti.

Quelques minutes plus tard, le Colonel Young et le Lieutenant Scott traversèrent la Porte des Etoiles et débarquèrent sur cette planète gelée équipés de combinaison de protection et de torches à plasma. Le Colonel commença par analyser la glace présente juste devant la Porte. Néanmoins, cette dernière contenait une forte proportion d'ammoniac ainsi que plusieurs autres produits toxiques, et était par conséquent inutilisable pour les besoins de l'équipage. Le Colonel Young proposa alors de se rendre un peu plus loin, de l'autre côté d'un lac, pour analyser la glace située au pied d'un immense affleurement rocheux. Eli leur envoya alors une plate-forme soutenue par plusieurs Kinos afin de les aider à rapporter les morceaux de glace.

Bien que les conditions de survie furent très difficiles à la surface de ce monde et la visibilité très réduite à cause d'une tempête de neige, le Colonel Young et le Lieutenant Scott parvinrent à découvrir une cascade d'eau pure entièrement gelée et commencèrent à découper des morceaux de glace à l'aide de leurs torches à plasma. Néanmoins, cette méthode prenant énormément de temps, ils décidèrent d'utiliser une arme à feu pour casser la glace et faire un premier chargement vers le Destinée.

Cependant, quelques heures plus tard, alors qu'ils se préparaient à envoyer un deuxième chargement de glace, la neige s'effondra sous le poids du Lieutenant Scott et ce dernier tomba à l'intérieur d'une profonde crevasse. Par chance, Scott resta coincé entre deux parois, mais le Colonel Young ne parvint pas à le remonter seul malgré l'utilisation d'une corde. De plus, la combinaison du Lieutenant Scott fut endommagée lors d'un tremblement de terre, ne lui laissant plus qu'une heure d'oxygène. Alors que tout semblait perdu pour le jeune Lieutenant, une nouvelle secousse sismique le libéra de ses entraves permettant au Colonel Young de le remonter à la surface. Le Lieutenant Scott se réveilla à temps pour s'agripper à la paroi qui l'entourait et à sortir de la crevasse. Le Colonel plaça le Lieutenant à demi-conscient sur le traîneau chargé de glace avant de se diriger vers la Porte des Etoiles.

Entre-temps, les membres de l'équipage du Destinée réussirent à enfermer les insectes responsables de leur diminution d'eau à bord du vaisseau Ancien à l'intérieur d'un container et entrèrent les coordonnées de cette planète glacée afin de les envoyer à travers l'horizon des événements. Lorsque le Colonel Young et le Lieutenant Scott arrivèrent près de la Porte des Etoiles, TJ les prévint par radio de l'arrivée des insectes et leur conseilla de rester immobiles avant de composer à leur tour l'adresse du Destinée. Une fois sur la planète, les insectes s'échappèrent du baril dans lequel ils étaient piégés et disparurent dans la nuit. Le Colonel Young composa l'adresse du vaisseau Ancien et entra à bord de ce dernier avec le Lieutenant Scott et le dernier chargement de glace.

Quelques semaines plus tard, l'équipage du Destinée découvrit que la glace rapportée de ce monde gelé contenait des micro-organismes aliens, capables de provoquer une maladie semblable à la méningite chez les êtres humains. Toutefois, cette maladie put être enrayée à l'aide du venin d'une créature extraterrestre découverte sur une planète recouverte d'une jungle luxuriante.


0.062 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama