Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Vallée rocheuse
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Nakais

Technologie(s)
- Porte des étoiles

Vaisseau(x)
- Chasseur nakai

Vallée rocheuse
Vallée rocheuse
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Inexistant
Culture(s) : Aucune

Présentation

Description

Cette planète, dont la surface ressemble à une carrière de graviers, se situe dans la galaxie d'Éden à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. C'est sur ce monde probablement inhabité que les membres de l'équipage du Destinée découvrirent en l'an 2009 l'épave d'un chasseur Nakai échoué sur le flanc d'une montagne.

Ce vaisseau abandonné se trouve à quelques kilomètres de la Porte des Étoiles locale au-delà d'une immense plaine rocailleuse et poussiéreuse dénudée de toute végétation. Bien que cette planète possède une atmosphère respirable, elle ne semble pas abriter de forme de vie animale aux alentours de la Porte.

Ce monde au climat aride et désertique est également celui sur lequel le Colonel Young abandonna délibérément le docteur Rush après que ce dernier ait utilisé le suicide du Sergent Spencer pour le faire accuser de meurtre. Cette planète fut de nouveau explorée quelques mois plus tard par le Lieutenant Scott, Eli et Chloé afin de trouver un moyen de rentrer sur le Destinée en utilisant la base de données du chasseur Alien.

A noter que l'on peut apercevoir une grande nébuleuse de couleur bleue illuminer le ciel nocturne de ce monde désolé.
Histoire

En l'an 2009, lors de la prise de commandement temporaire du Destinée par Camille Wray, le vaisseau Ancien sortit de VSL à proximité de cette planète équipée d'une Porte des Etoiles et un vortex se forma automatiquement vers celle-ci. Les membres de l'équipage envoyèrent un Kino en éclaireur sur ce monde dénudé de toute végétation et Brody informa Camille Wray que la planète possédait une atmosphère respirable ainsi qu'une température convenable pour les êtres humains. Quelques minutes plus tard, cette dernière autorisa une mission d'exploration sur cette planète en confiant le commandement aux docteurs Caine et Volker, tandis que le Lieutenant James et le Deuxième Classe Rennie furent chargés de leur sécurité.

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres à travers une immense plaine stérile, l'équipe découvrit l'épave d'un vaisseau extraterrestre échouée sur le flanc d'une montagne dénudée et informa aussitôt les membres de l'équipage restés sur le Destinée de cette découverte. Ayant encore plus de deux heures avant que le Destinée ne reparte en VSL, Rush décida de se rendre sur la planète pour étudier le vaisseau, s'agissant de la première technologie avancée extraterrestre découverte dans cette galaxie parmi une douzaine de planètes explorées par l'équipage depuis leur arrivée à bord du Destinée. Le Colonel Young se porta également volontaire pour l'accompagner auprès de l'épave.

Arrivé près du vaisseau alien, les docteurs Caine et Volker indiquèrent au docteur Rush que le vaisseau n'était pas de conception Ancienne et qu'il n'émettait aucune radiation ni champ électromagnétique, le laissant complètement inerte. Bien qu'ils aient découvert une trappe d'accès, ils ne trouvèrent aucun moyen pour l'ouvrir. N'ayant plus beaucoup de temps pour percer les mystères de ce vaisseau, Young ordonna au reste de l'équipe de rentrer sur le Destinée tandis que lui et Rush restèrent encore quelques minutes supplémentaires sur la planète.

Toutefois, lorsque Young se retrouva seul avec Rush, celui-ci l'accusa alors d'avoir délibérément maquillé le suicide du Sergent Spencer en un meurtre, manipulant les preuves pour lui faire porter le chapeau. Rush confirma qu'il avait tenté de l'évincer, jugeant le Colonel incompétent et incapable de mener à bien la mission du Destinée. Young finit par perdre son sang froid et les deux hommes se battirent sur la planète. Young assomma le scientifique et le laissa inconscient sur ce monde avant de partir. Lors de son retour sur le Destinée quelques secondes avant son départ en VSL, le Colonel justifia la disparition de Rush en prétendant qu'il avait été emporté dans un éboulement.

Plus tard, le docteur Rush se réveilla seul sur la planète et réalisa qu'il était bloqué sur ce monde désertique. Il parvint néanmoins à ouvrir la trappe du vaisseau alien et à mettre en marche les systèmes de l'appareil. Cependant, il activa par mégarde une balise de détresse et à peine a t-il eut le temps de consulter la base de données que les Nakais arrivèrent sur ce monde pour le capturer.

Quelques semaines plus tard, en l'an 2010, suite à l'effondrement d'une galerie souterraine sur une planète couverte de ruines, Scott, Eli et Chloé furent contraints d'explorer plusieurs planètes dans l'espoir de retourner à bord du Destinée en utilisant le réseau de Portes des Etoiles. Néanmoins, en arrivant sur un monde glacial, Eli remarqua que les coordonnées de cette planète rocheuse étaient désormais accessibles à partir de leur Porte des Étoiles. De ce fait, Eli réalisa alors qu'ils avaient emprunté la mauvaise direction dans le réseau Portes et qu'ils s'étaient éloignés du Destinée.

Néanmoins, alors que tout semblait perdu pour l'équipe, Eli trouva une solution en retournant sur cette Planète Rocheuse. En effet, il souhaitait utiliser l'ordinateur du vaisseau alien que Rush était parvenu à activer afin d'obtenir un plan du réseau Porte des Étoiles de cette galaxie et ainsi déterminer les coordonnées d'un monde à portée du Destinée.

Quelques instants plus tard, Scott, Eli et Chloé retournèrent sur cette planète au paysage désertique et entrèrent à l'intérieur du chasseur Nakai. Après avoir activé l'ordinateur du vaisseau, Eli parvint à déterminer les coordonnées d'un monde à la lisière de la galaxie, permettant de les rapprocher du Destinée et de leur permettre de rentrer à bord. Néanmoins, Eli comprit également qu'ils n'avaient que très peu de temps devant eux, car le Destinée s'apprêtait très prochainement à quitter cette galaxie, ne leur laissant qu'une dernière chance de revenir à bord à temps.

La petite équipe quitta définitivement ce monde peu de temps après et l'on ignore si les Nakais revinrent une seconde fois sur ce monde suite à l'activation du chasseur par Eli.


0.041 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama