Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Ruines abandonnées
Ruines abandonnées
Ruines abandonnées
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Araignées géantes (Formes de vie)

Présentation

Description

Cette planète à la végétation fleurissante se situe dans la galaxie d'Eden à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Découvert au cours de l'année 2010 par les membres de l'équipage du Destinée, ce monde densément boisé fut celui sur lequel le lieutenant Scott, le sergent Greer, Eli et Chloé se retrouvèrent bloqués suite de l'effondrement d'une galerie souterraine et furent contraints d'utiliser le réseau de portes des étoiles pour revenir à bord du vaisseau ancien.

Bien qu'inhabitée à première vue, cette planète possède à sa surface les ruines d'une ville appartenant à une civilisation probablement disparue depuis plusieurs siècles. Ces vestiges antiques s'étendent sur plusieurs kilomètres et sont éparpillés au milieu d'une grande plaine herbeuse légèrement vallonnée et parsemées d'arbustes. Ces ruines, dont l'architecture rappelle la Rome antique, sont principalement constituées de morceaux de colonnes et de murs délabrés. La porte des étoiles locale est installée au sein d'une dense forêt de conifères à quelques kilomètres des premières ruines.

Un réseau de galeries souterraines extrêmement sombres et relativement instables subsistent sous l'antique ville extraterrestre et forment un véritable labyrinthe. Néanmoins, des bas-reliefs représentant un plan des galeries, ainsi que la position de ce dernier, sont disposés à intervalles réguliers et permettent aux explorateurs de se repérer plus facilement à l'intérieur de ces souterrains. A noter que ces galeries souterraines sont infestées d'araignées géantes particulièrement hostiles et monstrueuses.

Histoire

Cette mystérieuse planète couverte de ruines fut explorée au cours de l'année 2010 par les membres de l'équipage du Destinée au moment où le docteur Rush se connecta au fauteuil des Anciens dans le but de trouver le code maître du vaisseau ancien. Lorsque le Destinée sortit de VSL à proximité de cette planète apparemment inhabitée, la porte des étoiles s'activa et les membres de l'équipage envoyèrent un Kino en éclaireur à travers le vortex. Ils furent alors surpris de découvrir les ruines d'une ville abandonnée par une race extraterrestre disparue depuis plusieurs siècles, s'agissant de la première trace de civilisation rencontrée par l'équipage depuis leur arrivée à bord du vaisseau ancien.

Ayant environ six heures avant la prochaine accélération du Destinée, le colonel Young autorisa l'envoi d'une équipe d'exploration sur ce monde. Alors que le lieutenant Scott et le sergent Greer furent désignés pour mener à bien cette mission, Eli Wallace et Chloe Armstrong se portèrent volontaires pour les accompagner.

Quelques minutes plus tard, la petite équipe débarqua sur la planète et Eli fut stupéfait par l'étendue des ruines à la surface de ce monde. Ce dernier commença alors par explorer les tunnels souterrains à l'aide du Kino mais qui se révélèrent être un véritable labyrinthe. Il suggéra de descendre à l'intérieur de ces galeries dans l'espoir de trouver une source d'énergie assez puissante pour rentrer sur Terre. De plus, étant incapable de trouver la sortie avec le Kino, l'équipe fut contraint de descendre dans les tunnels pour le retrouver et récupérer ces enregistrements vidéo.

Toutefois, après avoir parcouru quelques dizaines de mètres à l'intérieur des souterrains, Chloe fut prise de panique et tenta de faire demi-tour. C'est alors qu'une araignée géante apparut au-dessus d'elle et le sergent Greer utilisa son arme pour tuer la créature, provoquant d'un même coup l'effondrement de la galerie. Ainsi, au moment où le colonel Young contacta le lieutenant Scott pour faire son rapport, ce dernier le prévient que lui et ses coéquipiers étaient bloqués à l'intérieur des tunnels sans aucun moyen de sortir. Le colonel envoya alors une équipe de secours pour les aider.

Quelques instants plus tard, le lieutenant James, le docteur Volker et plusieurs autres militaires arrivèrent sur place et commencèrent à déblayer l'entrée de la galerie. Toutefois, ayant moins de trente minutes avant le départ en VSL du Destinée, James décida d'utiliser une charge de C-4 pour ouvrir un passage le plus rapidement possible, mais en vain. L'explosion provoqua un effondrement plus important empêchant toute chance de sauver l'équipe du lieutenant Scott. Ce dernier donna l'ordre à l'équipe de secours de retourner sur le Destinée. Bien que le docteur Rush se déconnecta du fauteuil des Anciens, celui-ci fut incapable d'arrêter le compte à rebours du vaisseau qui repassa en VSL quelques minutes plus tard.

Malgré le départ du vaisseau ancien, Eli, Chloe, Scott et Greer continuèrent d'explorer les galeries souterraines à la recherche d'une sortie. Scott proposa d'utiliser le réseau de portes des étoiles pour rattraper le Destinée, mais Eli lui rétorqua qu'ils ne savaient dans quelle direction celui-ci était parti. Toutefois, en voyageant de monde en monde, ils augmenteraient leur chance de le retrouver et de rentrer à bord avant son prochain saut en VSL.

Alors qu'ils marchèrent au sein des couloirs sombres et instables, Eli signala aux autres que le Kino avait enfin trouvé une sortie vers l'extérieur et Chloe remarqua qu'un plan des galeries était régulièrement affiché sur les murs, leur permettant de se repérer. Cependant, au moment où Greer se dirigea seul à l'angle d'un couloir, le plafond de la galerie s'écroula sur lui et le sépara du reste de l'équipe. Bien que Scott, Eli et Chloe tentèrent de dégager un passage, ils furent obligés de quitter la zone très instable et d'abandonner leur ami présumé mort. Ils parvinrent à trouver la sortie et se dirigèrent vers la porte des étoiles. Pendant ce temps, le sergent Greer réussit à s'extirper des décombres et à sortir à son tour des galeries souterraines.

Arrivé près de la porte des étoiles, Eli entra une série de coordonnées malgré le scepticisme du lieutenant Scott qui se demandait si une nouvelle équipe du Destinée n'allait pas venir les chercher. Malgré tout, il se laissa convaincre par Eli de tenter leur chance sur un autre monde et traversèrent la porte des étoiles peu de temps avant l'arrivée du sergent Greer. Ce dernier réalisa que les autres étaient partis sans lui et improvisa un feu de camp près de la porte en attendant d'éventuels secours.

Plus tard, la porte des étoiles s'activa à nouveau et l'équipe du lieutenant James traversa l'horizon des événements, retrouvant ainsi le sergent Greer. Celui-ci repartit avec l'équipe du Destinée peu de temps après, quittant définitivement cette étrange planète abandonnée.


0.027 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama