Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Planète boisée
Apparitions

Encyclopédie
Vaisseau(x)
- Chasseur nakai

Planète boisée
Planète boisée
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Elevée
Culture(s) : Aucune

Présentation

Description

Cette planète boisée est située à la lisière de la galaxie d'Eden, à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Ce monde inhabité fait partie des nombreuses planètes visitées par Eli, Chloé et Scott dans leur recherche du Destinée en l'an 2010.

Cette planète reflétant une couleur bleuté possède une végétation très abondante aux alentours de la Porte des Étoiles qui ressemble fortement à celle de la Terre par son aspect. D'après le Lieutenant Scott, un point d'eau est situé à l'est de la Porte des Étoiles, permettant d'établir un campement de longue durée sur ce monde. Néanmoins, ce dernier ne présente aucune forme de vie intelligente à sa surface, ni même une quelconque faune apparente.

Bien que cette planète fut envisagée pour servir de lieu d'évacuation pour l'équipage du Destinée, celle-ci fut découverte par les Nakais qui y laissèrent deux de leurs chasseurs pour surveiller la Porte des Étoiles et empêcher les Terriens de s'enfuir du vaisseau Ancien.
Histoire

En l'an 2010, suite à l'effondrement d'une galerie souterraine sur une planète couverte de ruines, Scott, Eli et Chloé furent contraints d'explorer plusieurs planètes dans l'espoir de retourner à bord du Destinée en utilisant le réseau de Portes des Étoiles.

Cependant, après avoir consulté une carte de la galaxie dans l'ordinateur du chasseur Alien découvert sur la Planète Rocheuse, Eli parvint à déterminer les coordonnées d'un monde à la lisière de la galaxie, permettant de les rapprocher du Destinée et de leur permettre de rentrer à bord. Néanmoins, Eli comprit également qu'ils n'avaient que très peu de temps devant eux, car le Destinée s'apprêtait très prochainement à quitter cette galaxie, ne leur laissant qu'une dernière chance de revenir à bord à temps.

Eli, Scott et Cholé arrivèrent alors sur ce monde à la végétation très abondante cinq minutes seulement avant le départ du Destinée en VSL. Les coordonnées du vaisseau s'affichèrent sur la télécommande d'Eli peu de temps après leur arrivée et ce dernier entra immédiatement la série de symboles. Malheureusement, au même moment, la seconde équipe de recherche dirigée par le docteur Rush rentra sur le vaisseau, bloquant à l'accès de la Porte des Étoiles. La Porte sur la planète boisée refusa alors de s'activer, et Eli tenta donc une nouvelle fois d'entrer les coordonnées. Mais le vaisseau finit par repartir en VSL avant qu'un vortex ne puisse s'établir, piégeant la petite équipe sur la planète.

Cependant, quelques jours plus tard, une mystérieuse explosion se produisit dans l'un des moteurs VSL du Destinée, provoquant la sortie prématurée du vaisseau en plein milieu du vide intergalactique. Alors que que l'équipe d'Eli pensait être définitivement coincée sur ce monde inhabité, Eli remarqua, lors de la deuxième nuit, que sa télécommande s'était allumée et que le vaisseau était de nouveau accessible depuis leur monde. Ils composèrent alors les coordonnées et un vortex se forma, leur permettant de revenir à bord.

Pendant que les docteurs Rush et Perry tentèrent de réparer les moteurs VSL du Destinée, le Colonel Young envisagea d'évacuer l'ensemble de l'équipage du vaisseau sur cette planète inhabitée si les réparations des moteurs VSL venaient à échouer. Néanmoins, alors qu'une équipe, composée notamment de TJ et Greer, s'apprêtait à partir en exploration sur ce monde, un Kino fut envoyé en éclaireur et révéla la présence de deux chasseurs Nakais devant la Porte des Etoiles. Ces derniers ouvrirent le feu sur le Kino et finirent par le détruire, empêchant l'équipe de traverser. L'équipage se retrouva alors piégé sur le vaisseau sans aucune solution d'évacuation, hormis la réparation des moteurs VSL.


0.028 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama