Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Planète aux éclairs
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
201 - Main mise

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Technologie(s)
- Porte des étoiles

Planète aux éclairs
Planète aux éclairs
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Aucune

Présentation

Description

Cette planète relativement hostile se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. C'est sur ce monde au paysage accidenté que les Terriens furent exilés par les membres de l'Alliance Lucienne en l'an 2010 après que ces derniers aient pris le contrôle du Destinée. Bien qu'inhabitée à première vue, cette planète est néanmoins équipée d'une Porte des Etoiles active et possède une atmosphère respirable.

La Porte des Etoiles locale est installée au sein d'une profonde vallée rocailleuse et est entourée par de grands affleurements rocheux de couleur grise. Toutefois, les alentours proches semblent être complètement dénudés de toute végétation, seules quelques plantes desséchées subsistent près de la Porte et témoignent des conditions climatiques extrêmes qui règnent sur ce monde.

Un violent orage éclata peu de temps après l'arrivée des Terriens sur cette planète, entraînant d'importantes précipitations, ainsi que des éclairs d'une puissance inouïe qui frappèrent violemment la surface de ce monde. Un réseau de petites grottes se trouve derrière une crête à deux kilomètres de la Porte des Etoiles, et permirent aux personnes exilées sur ce monde de s'abriter durant la tempête.

A noter que les coordonnées de ce monde furent verrouillées par l'ordinateur du vaisseau Ancien et que celui-ci fut rendu accessible par Ginn après avoir détourné les protocoles de sécurité. Néanmoins, il semble que ce monde à la surface dévasté soit hors de portée du pulsar et de ses radiations mortelles.

Histoire

Suite à la mort du Commandant Kiva à bord du Destinée en l'an 2010, Dannic suggéra d'exécuter l'ensemble de l'équipage Terrien afin de prendre possession du vaisseau Ancien, mais Varro le convint de les épargner et de les débarquer à la surface d'une planète aux conditions de vie habitables comme convenu lors de leur plan initial par Kiva. En effet, l'une des membres de l'Alliance Lucienne appelée Ginn avait découvert les coordonnées d'une Porte des Etoiles à proximité du Destinée. Bien que cette dernière semblait être à la limite de leur portée et verrouillée par l'ordinateur du vaisseau, Ginn parvint à déjouer les protocoles de sécurité et à contacter ce monde qui se révéla être habitable pour les êtres humains.

Ainsi, quelques minutes plus tard, la plupart des membres de l'équipage Terrien, dont le Colonel Young, furent contraints de traverser la Porte des Etoiles et débarquèrent à la surface de cette planète. Lors de leur arrivée sur ce monde à la surface dévastée, les Terriens remarquèrent qu'un orage se préparait à l'horizon et le Colonel Young suggéra de trouver rapidement un abri avant que la tempête n'arrive.

Peu de temps après, le Lieutenant James informa le Colonel Young qu'elle et ses hommes avaient découvert un réseau de petites grottes à deux kilomètres de leur position derrière une petite crête et précisa que ces dernières pouvaient abriter l'ensemble des personnes exilées. Néanmoins, alors que les Terriens s'apprêtaient à se diriger vers ces cavernes, la Porte des Etoiles s'activa à nouveau et plusieurs Luciens, dont Varro et Koz, arrivèrent sur la planète. En effet, Dannic les envoya sur ce monde hostile en même temps que les Terriens en guise de condamnation pour avoir défié ouvertement son autorité à bord du Destinée. Alors que Young donna l'ordre au groupe de se mettre en marche, plusieurs éclairs d'une violente inouïe frappèrent le sol à quelques centaines de mètres des rescapés.

Quelques minutes plus tard, les membres de l'équipage Terrien, ainsi que les Luciens condamnés à l'exil, trouvèrent refuge à l'intérieur des cavernes au moment où des pluies diluviennes s'abattirent sur la surface de la planète. De puissants éclairs d'électricité continuèrent de frapper la surface de ce monde et l'un d'entre eux sonna le Lieutenant James qui se trouvait l'entrée d'une grotte. Par chance, elle ne fut pas blessée par ce dernier et ne fut que secouée par l'onde de choc.

Plus tard, lorsque le docteur Rush et ses compagnons parvinrent à reprendre le contrôle du Destinée après la mort de Dannic, l'ensemble des personnes exilées sur ce monde purent regagner le vaisseau Ancien et quittèrent définitivement cette planète désolée.


0.027 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama