Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Lieu du crash
Lieu du crash
Lieu du crash
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Inexistant
Culture(s) : Aucune

Présentation

Description

Cette planète densément boisée se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années lumière de la Terre. Découvert en l'an 2010 par les membres de l'équipage du Destinée, ce monde probablement inhabité était situé sur la trajectoire du Destinée peu de temps après la découverte du pont principal par le docteur Rush.

Equipée d'une Porte des Etoiles, cette planète possède une très forte activité volcanique, ainsi qu'une super rotation de l'atmosphère. Cette grande instabilité de la haute atmosphère provoqua le crash de la navette du Destinée à sa surface et la mort du Sergent Hunter Riley des suites de ses blessures.

Les alentours de la Porte des Etoiles sont composés de très hautes montagnes aux sommets enneigés et de grandes forêts de conifères. La Porte elle-même est installée au sein d'une immense plaine rocailleuse à proximité d'un affleurement rocheux.

A noter que c'est également sur ce monde que fut débarquée la plupart des membres de l'Alliance Lucienne sur la décision du Commandement Planétaire et de la CIS.
Histoire

Plusieurs milliers d'années avant l'arrivée des Terriens à bord du Destinée, un vaisseau Poseur de Portes voyagea jusqu'à cette planète située dans la galaxie de Novus et déposa une Porte des Etoiles à la surface de ce monde aux conditions de vie favorables pour les êtres humains. Néanmoins, au fil des millénaires, un éboulement ensevelit la Porte sous des tonnes de roches, empêchant cette dernière de fonctionner correctement. La Porte finit alors par se désactiver d'elle-même de l'ensemble du réseau et devint par conséquent complètement inopérante.

En l'an 2010, peu de temps après l'invasion du Destinée par l'Alliance Lucienne, le docteur Rush parvint à découvrir le code maître du vaisseau Ancien et accéder au pont principal de ce dernier, lui donnant accès au contrôle de tous ses systèmes. Alors qu'il tentait de comprendre le système de navigation, il remarqua que le Destinée allait passer près de cette planète aux conditions de vie habitables sans sortir de VSL, la Porte des Etoiles située sur cette dernière étant désactivée pour des raisons inconnues. Manquant cruellement de vivres et d'eau pour subvenir aux besoins de l'équipage et de leurs prisonniers, Rush décida de mettre le cap sur ce monde, ignorant les mises en garde du vaisseau dans l'espoir que l'équipage puisse se ravitailler sur place à l'aide de la navette.

Quelques instants plus tard, le Destinée sortit de VSL à proximité de cette planète et l'équipage fut surpris de l'intérêt porté par le vaisseau de s'arrêter près de ce monde inhabité. Rush justifia le fait qu'il tentait de faire comprendre au vaisseau les besoins de l'équipage et que la Porte était simplement désactivée. Ayant un compte à rebours de 7 heures, Rush proposa d'envoyer une équipe à la surface de ce monde en utilisant la dernière navette dans le but de localiser la Porte des Etoiles et essayer de la réparer. Ainsi, il espérait que le Destinée serait toujours à portée de cette planète lors de la prochaine sortie de VSL ce qui permettrait aux membres du vaisseau de se réapprovisionner davantage. Le Colonel Young accepta cette mission et une équipe composée notamment du Lieutenant Scott, TJ, Greer, Volker, Eli et du Sergent Riley voyagèrent vers cette planète isolée à bord de la navette. Rush repéra la position de la Porte à la surface de ce monde et transmit les calculs de trajectoire au Sergent Riley.

Néanmoins, lorsque la navette arriva près de sa destination, une illusion du docteur Franklin utilisé par le Destinée prévint le docteur Rush que ce dernier avait négligé la forte activité volcanique, ainsi que la super rotation de l'atmosphère de la planète. Rush avait en effet basé ses calculs sur un état optimal de la navette sans prendre en compte les défauts développés au fil du temps par l'âge très avancé du Destinée et de ses équipements. Rush avertit aussitôt le Lieutenant Scott par radio que lui et son équipe allaient approcher d'une zone de très fortes turbulences provoquées par l'instabilité de la haute atmosphère de la planète. Une fois les secousses terminées, les systèmes de la navette dont les moteurs se coupèrent mystérieusement en plein vol et cette dernière s'écrasa violemment à la surface au pied d'un affleurement rocheux. La navette fut sérieusement endommagée lors du crash et le Sergent Riley se retrouva grièvement blessé, la partie inférieure de son corps coincée par une console.

Tandis que le Lieutenant Scott, TJ et Dunning tentèrent de secourir le Sergent Riley en l'extirpant des décombres, le Lieutenant James, le Sergent Greer, Eli et Volker partirent à la recherche de la Porte des Etoiles et découvrirent avec stupeur que celle-ci était enfouie sous plusieurs mètres de roches. Alors que le Destinée repassa en VSL, l'équipe commença à déblayer les blocs de pierre pour tenter de la libérer. Mais après plusieurs heures de travail, le Lieutenant Scott décida d'utiliser du C4 pour dégager la Porte des Etoiles le plus rapidement possible.

Moins de trois heures après avoir accéléré, le docteur Rush força le Destinée à sortir de VSL afin d'être toujours à portée de la planète du crash et avoir une chance de sauver l'équipe de la navette. Brody remarqua qu'il n'y avait pas d'autres Portes des Etoiles à portée que celle du crash de la navette et tenta de contourner les systèmes de sécurité pour la contacter. Cependant, l'équipe du Lieutenant Scott parvint à libérer l'horizon des événements de la Porte des Etoiles et ce dernier rentra à bord du Destinée pour avertir le Colonel Young de l'état critique du Sergent Riley. Young voyagea personnellement sur ce monde pour se rendre compte de l'état de Riley, et celui-ci supplia le Colonel d'abréger ses souffrances en lui ôtant la vie. Désemparé par la situation, le Colonel étouffa le Sergent de ses propres mains avant d'avertir les autres membres de l'équipe de sa mort.

Plus tard, sur la décision du Commandement Planétaire et de la CIS, la plupart des membres de l'Alliance Lucienne prisonniers à bord du Destinée furent débarqués sur cette planète par la Porte des Etoiles. Seuls quelques membres tels que Varro, Ginn et Simeon furent autorisés à rester à bord du vaisseau Ancien en échange d'informations utiles sur l'Alliance Lucienne.

On ignore complètement ce qu'il est advenu des membres de l'Alliance envoyés sur ce monde.


0.027 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama