Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Monde aride
Monde aride
Monde aride
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Inexistant
Culture(s) : Créatures du désert (Forme de vie)

Présentation

Description

Cette planète au climat aride et désertique se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Découvert en l'an 2010 par les membres de l'équipage du Destinée, ce monde au paysage très escarpé fut celui sur lequel le Lucien Simeon s'échappa après le meurtre de plusieurs personnes à bord du vaisseau Ancien, dont celui de Ginn et du docteur Amanda Perry qui avaient échangé leurs corps à l'aide des pierres de communication.

La Porte des Étoiles locale est installée au sein d'un immense désert constitué de grands affleurements rocheux dénudés de toute végétation et parsemés de plaines rocailleuses. De petits canyons serpentent à travers les formations singulières de cet environnement très accidenté, offrant un terrain propice aux cachettes et aux embuscades. Seules quelques plantes desséchées subsistent près de la Porte des Étoiles et témoignent de l'aridité qui règne à la surface de ce monde.

Bien que l'on ignore si cette planète abrite une quelconque forme de vie intelligente, elle est néanmoins peuplée par de grandes créatures herbivores bipèdes de couleur marron sombre. Ces créatures vivent en troupeaux dans les plaines entourant la Porte des Étoiles et ne semblent pas représenter une quelconque menace pour les éventuels explorateurs.

A noter que deux autres planètes équipées de Portes des Étoiles étaient également à portée de ce monde lors du premier arrêt du Destinée. D'après le docteur Volker, ces dernières présentaient des conditions de vie plus favorables pour les êtres humains que cette planète désertique.
Histoire

En l'an 2010, peu de temps après la découverte du pont principal par l'ensemble de l'équipage du Destinée, plusieurs membres de l'équipe dont le Colonel Young, Eli, Brody et le docteur Volker tentèrent de contrôler les systèmes de navigation du vaisseau Ancien et de comprendre leur fonctionnement. Brody signala au Colonel Young que plusieurs planètes étaient à portée du Destinée, leur offrant ainsi une occasion de décélérer pour les explorer. Le Colonel donna son accord dans l'espoir de se ravitailler sur l'un de ces mondes et Eli déclencha la sortie de VSL du vaisseau Ancien. Après avoir consulté l'ordinateur de bord du Destinée, le docteur Volker précisa que sur les trois planètes à portée du vaisseau, deux d'entre elles semblaient prometteuses tandis que la dernière n'était qu'un vaste désert.

Néanmoins, le Lucien Simeon profita de ce retour en espace conventionnel pour neutraliser le militaire chargé de le surveiller et se rendit dans les quartiers de Ginn pour l'assassiner, tuant par la même occasion le docteur Amanda Perry qui avait échangé son corps avec cette dernière grâce aux pierres de communication. Lorsque ces crimes furent découverts, le docteur Rush et plusieurs autres militaires se lancèrent à sa poursuite à travers le vaisseau. Simeon déroba plusieurs armes à l'armurerie et se dirigea vers la salle d'embarquement dans laquelle il prit en otage le docteur Lisa Park. Il somma ensuite le docteur Volker présent sur les lieux d'entrer les coordonnées d'une planète à portée du vaisseau et celui-ci composa l'adresse de ce monde désertique.

Quelques instants plus tard, Simeon traversa la Porte avec son otage et le docteur Rush se lança à sa poursuite en franchissant à son tour l'horizon des événements armé d'un pistolet. Il débarqua alors au milieu d'un immense désert et retrouva Lisa Park assise à quelques mètres seulement de la Porte. Il désamorça alors la bombe Lucienne que Simeon avait placé sur le dos de la scientifique en enlevant ses détecteurs de mouvement avant de partir seul à la recherche du Lucien à travers les formations rocheuses. Entre-temps, le Colonel Young apprit de la part du Lieutenant James que Simeon possédait des informations capitales sur une future attaque de l'Alliance Lucienne contre la Terre et ordonna à ses hommes de le capturer vivant. Ainsi, le Lieutenant Scott, le Sergent Greer et plusieurs autres militaires débarquèrent à leur tour sur la planète et sécurisèrent les alentours de la Porte des Etoiles.

Après avoir échappé à une première embuscade de la part de Simeon, le Lieutenant Scott et le Sergent Greer réussirent à retrouver le docteur Rush dans un petit canyon et prévinrent ce dernier de l'importance de capturer le Lucien vivant. Scott forma plusieurs équipes de recherche pour retrouver Simeon et signala qu'ils leur restaient environ 9 heures avant que le Destinée ne reparte en VSL. Malgré ce temps imparti, l'équipage du Destinée ne parvint pas à arrêter le compte à rebours du vaisseau et à empêcher ce dernier de repasser en VSL. Cependant, Brody signala que le vaisseau serait toujours à portée de la planète lors de sa prochaine décélération, donnant une chance aux équipes de retrouver le fugitif. Après un saut de 4 heures en VSL, le compte à rebours du Destinée afficha un nouveau délai de 8 heures avant de repartir de manière définitive.

Après plusieurs heures de marche dans le désert et la découverte d'une créature herbivore extraterrestre, l'équipe du Lieutenant Scott se retrouva de nouveau sous le feu de Simeon, caché au sommet d'une petite crête. Alerté par les coups de feu, le Lieutenant James et ses hommes tentèrent d'appréhender le fugitif en le contournant par le flanc, mais ces derniers tombèrent dans une nouvelle embuscade blessant deux militaires dans une explosion. C'est alors que le docteur Rush trouva un moyen de pister Simeon en utilisant sa télécommande de Kino pour localiser celle que le Lucien avait en sa possession. Scott ordonna à James de se replier vers la Porte des Étoiles n'ayant plus qu'une heure devant eux avant d'être obligés de faire demi-tour et de rentrer à bord du Destinée.

Peu de temps après, le Lieutenant Scott et son équipe repérèrent Simeon au-delà d'une petite clairière et le Sergent Greer le blessa à la jambe avant d'être touché à son tour par un tir à l'épaule. Alors que Scott tenta de secourir son ami grièvement blessé, Rush continua seul la poursuite à travers le désert déterminé à venger la mort d'Amanda et laissa le jeune Lieutenant ramener le Sergent Greer à la Porte. Plus tard, Rush découvrit un troupeau de créatures herbivores au sein d'une grande plaine rocailleuse et décida d'utiliser du C4 pour attirer Simeon dans un piège : après avoir tenté d'abattre ce dernier à l'aide d'un pistolet, il déclencha une explosion près du troupeau d'herbivores afin de provoquer leur frayeur. Ces dernières affolées piétinèrent Simeon dans leur ruade et le docteur Rush acheva le Lucien d'une balle dans la tête.

Après plus de 9 heures de marche, le docteur Rush parvint à rejoindre la Porte des Étoiles avec en sa possession les deux télécommandes et fut soulagé de découvrir que l'équipe du Lieutenant Scott était toujours présente sur la planète. Scott lui révéla que grâce à ses nouvelles connaissances alien, Chloé était parvenue à calculer une nouvelle trajectoire pour obliger le Destinée à faire demi-tour et ainsi être toujours à portée de la planète aride. Le Lieutenant James entra les coordonnées du vaisseau Ancien et l'équipe retourna à bord du Destinée, quittant définitivement ce monde stérile.


0.027 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama