Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Terrain de chasse
Terrain de chasse
Terrain de chasse
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Biche des bois / Bêtes carnivores (Formes de vie)

Présentation

Description

Cette planète aux conditions de vie favorables se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Équipé d'une porte des étoiles active, ce monde densément boisé fut exploré par les membres de l'équipage du Destinée environ dix mois après leur arrivée sur le vaisseau Ancien dans le but d'y rechercher une nouvelle source d'approvisionnement en eau et en nourriture.

La porte des étoiles locale est installée au sein d'une vaste forêt de feuillus et de conifères au milieu d'une immense vallée verdoyante entourée par de hautes montagnes aux sommets escarpées. Lors de l'exploration de ce monde, les membres de l'équipage installèrent un campement provisoire au milieu de la forêt afin d'étudier la faune et la flore environnantes.

Bien que l'on ignore si cette planète abrite une quelconque forme de vie intelligente, elle est néanmoins peuplée par une faune sauvage relativement développée composée de créatures herbivores semblables à des daims et de bêtes carnivores particulièrement agressives dans la défense de leur territoire. Ces créatures carnivores présentent cependant une certaine forme d'intelligence et vivent dans des tanières installées dans un réseau de petites grottes.

Histoire

En l'an 2010, peu de temps après la greffe de rein entre le sergent Greer et le docteur Volker, les membres de l'équipage du Destinée décidèrent de sortir de vitesse supra-luminique à portée de cette planète aux conditions de vie habitables dans le but de se réapprovisionner en eau et en nourriture. Après avoir envoyé un kino en éclaireur à travers la porte des étoiles, une équipe d'exploration composée notamment des lieutenants Scott, James et Johansen, du sergent Greer, du caporal Reynolds, de Lisa Park et du docteur Morrison traversèrent la porte et débarquèrent sur ce monde densément boisé.

Après avoir installé un campement provisoire à proximité de la porte des étoiles, l'équipe d'exploration terrienne découvrit l'existence d'une forme de vie animale semblable à des daims vivant à la surface de cette planète, mais dont la fourrure reflétait une couleur jaune tacheté de rayures bleues. Bien qu'ils ignoraient complètement si cette créature possédait une quelconque forme d'intelligence, le lieutenant Scott et le sergent Greer décidèrent de chasser l'une d'entre elles dans l'espoir que cette créature soit comestible et qu'elle puisse être ramenée à bord du Destinée.

Cependant, au moment où Greer s'apprêtait à abattre l'un de ces animaux herbivores, ces derniers finirent par s'enfuir et les deux militaires décidèrent de se lancer à leur poursuite. Toutefois, avant même d'avoir pu se mettre en marche, ils furent attaqués par une bête carnivore. Le sergent Greer ayant hésité à tuer cette créature, celle-ci assomma le militaire puis se dirigea ensuite vers le campement terrien où elle blessa plusieurs personnes, dont Lisa Park et le docteur Morrison. Néanmoins, avant de s'enfuir dans la forêt, la créature emmena avec elle TJ et le caporal Reynolds pour les conduire jusqu'à sa tanière située au sommet d'une montagne environnante.

Peu de temps après cette attaque, le lieutenant Scott et le sergent Greer revinrent à bord du Destinée pour rapatrier les blessés et prévenir le colonel Young de la disparition de TJ et Reynolds. Après avoir visionné les enregistrements du kino pris lors de l'attaque de la bête carnivore, Young accepta d'envoyer une équipe de secours pour rechercher les deux disparus et traquer cette créature.

Quelques instants plus tard, le colonel Young, le sergent Greer, le lieutenant James et le caporal Marsden traversèrent la porte des étoiles et voyagèrent sur cette planète. Néanmoins, après avoir parcouru quelques kilomètres à travers la forêt, ils finirent par perdre toute trace de la créature et des deux personnes disparues. C'est alors qu'à bord du Destinée, Varro et les membres restants de l'Alliance lucienne, se portèrent volontaires pour se rendre sur la planète et aider l'équipe de recherche terrienne à retrouver le lieutenant Johansen et le caporal Reynolds.

Ainsi, pendant que Varro et ses compagnons débarquaient sur la planète et commençaient à suivre les traces de la bête carnivore, TJ et le caporal Reynolds se réveillèrent à l'intérieur de la tanière de la créature située au sommet d'une très haute falaise escarpée. Ils constatèrent alors que la créature montait toujours la garde près de la caverne et qu'il n'y avait aucune autre issue pour lui échapper.

Pendant ce temps, à la nuit tombée, les équipes de recherche terriennes et luciennes tombèrent dans une embuscade tendue par l'une des créatures carnivores et plusieurs membres de l'Alliance furent tués au cours de cette attaque surprise. Le colonel Young et le lieutenant James furent également grièvement blessés et contraints de retourner à bord du Destinée pour être soignés, obligeant Varro, Greer et autres membres de l'équipe à poursuivre seuls les recherches à travers la forêt.

Le lendemain matin, Varro et une autre membre de l'Alliance, appelée Tasia, décidèrent de s'arrêter au milieu des bois et tendre une embuscade à la bête carnivore qui les poursuivait à l'aide de mines luciennes. Après quelques minutes d'attente, la créature finit par approcher de leur position et fut rapidement tuée par une mine. Toutefois, plusieurs autres bêtes carnivores arrivèrent et tuèrent Tasia et le caporal Marsden en les entraînant dans la forêt. Le sergent Greer et Varro parvinrent à s'enfuir et poursuivirent leur chemin jusqu'à ce que TJ répare la radio du caporal Reynolds et leur signale la position exacte de la tanière.

Quelque temps plus tard, alors que Varro fut chargé de créer une diversion avec une charge de C-4, le sergent Greer se dirigea seul jusqu'à la caverne pour sauver TJ et Reynolds. Bien que la créature était revenue au sein de sa tanière, elle décida de laisser partir ses prisonniers et de ne pas attaquer le sergent Greer qui la tenait en joue.

Plus tard, Varro parvint à semer les créatures qui le poursuivaient et à rejoindre le sergent Greer, TJ et le caporal Reynolds avant que ces derniers ne quittent la planète. Toutefois, avant de retourner à bord du Destinée, Greer finit par tuer l'une des créatures herbivores et ramena cette dernière à bord du vaisseau Ancien pour qu'elle soit mangée par les membres de l'équipage. La petite équipe quitta alors définitivement ce monde relativement hostile par la porte des étoiles et le Destinée repassa en vitesse supra-luminique.


0.025 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama