Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Campement novusien
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
217 - Les enfants du Destinée

Encyclopédie
Culture(s)
- Novusiens

Organisation(s)
- Expédition Novus

Personnage(s)
- Abigale
- Betty
- Yaozu

Vaisseau(x)
- Drone

Campement novusien
Campement novusien
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Novusiens

Présentation

Description

Cette planète aux conditions de vie habitables se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Équipé d'une porte des étoiles, ce monde aujourd'hui inhabité fut colonisé par les descendants de l'équipage alternatif du Destinée une trentaine d'années avant l'arrivée du vaisseau Ancien dans cette galaxie dans le but de déterminer si cette planète possédait des conditions de vie favorables pour rebâtir une civilisation.

Située à une semaine de voyage en VSL de Novus, c'est sur cette planète densément boisée que les membres de l'équipage du Destinée firent la rencontre des Novusiens. Ils furent ainsi stupéfaits de découvrir que leurs doubles alternatifs avaient fondé une civilisation technologiquement très avancée suite à leur voyage temporel de 2 000 ans dans le passé.

Un campement rudimentaire composé de plusieurs tentes en toile fut installé par les membres d'une expédition novusienne dans une grande clairière herbeuse à proximité de la porte des étoiles. Ce campement était notamment équipé d'émetteurs longue portée et de générateurs, témoignant d'une certaine avance technologique. Deux autres camps du même type furent également construits sur ce monde et furent probablement détruits en même temps que le camp de Yaozu lors d'une attaque de la part des drones.

La porte des étoiles locale est installée au milieu d'une clairière herbeuse entourée par une dense forêt de feuillus et de conifères à quelques centaines de mètres d'un campement construit par Yaozu et les autres membres d'une expédition novusienne. Toutefois, suite à la destruction de la porte de Novus, ces derniers se retrouvèrent isolés sur ce monde, Novus étant l'unique planète à portée de leur porte des étoiles.

A noter que ce monde possède de grandes quantités de carbonate de calcium, ainsi que de nombreux arbres fruitiers à sa surface, ce qui permit d'assurer la survie des rescapés novusiens sur ce monde, puis des membres de l'équipage à bord du Destinée.

Histoire

Environ une trentaine d'années avant l'arrivée des Terriens à bord du Destinée, les descendants des membres de l'équipage alternatif du vaisseau Ancien découvrirent que leur planète-mère Novus était menacée par un trou noir à la dérive s'approchant de leur système solaire. Alors que de nombreuses catastrophes naturelles survenaient à la surface de leur monde, les habitants de Tenera, l'une des deux nations de Novus, envoyèrent une expédition sur cette planète densément boisée par la porte des étoiles dans le but de déterminer si cette dernière possédait des conditions de vie favorables et ainsi fonder une nouvelle colonie pour rebâtir leur civilisation.

Toutefois, quelque temps plus tard, une éruption volcanique détruisit la porte des étoiles de Novus, isolant complètement les membres de cette expédition novusienne sur cette planète de la galaxie. Ces derniers se retrouvèrent par conséquent incapables de retourner sur leur monde d'origine, ou de voyager sur une autre planète en utilisant le réseau de porte des étoiles. Néanmoins, malgré des conditions de vie extrêmement difficiles, ces rescapés construisirent au moins trois campements à proximité de la porte des étoiles et développèrent une petite société, en attendant patiemment que leurs congénères viennent à leur secours.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2010, peu de temps après avoir échappé à une attaque de la part des drones, le docteur Volker repéra une planète équipée d'une porte des étoiles à portée du Destinée et demanda l'autorisation au colonel Young de sortir de vitesse supra-luminique pour l'explorer. Bien que le colonel ordonna de rester en VSL pour éviter d'être détecté par les drones, Adam Brody et le docteur Rush firent remarquer que les membres de l'équipage avaient besoin de carbonate de calcium pour réparer les purificateurs d'atmosphère sous peine de manquer d'oxygène. Le colonel accepta alors la requête de ces derniers et l'équipage sortit le Destinée de VSL à portée de la planète.

Quelques instants plus tard, les membres de l'équipe composèrent les coordonnées de ce monde et Eli envoya un kino en éclaireur à travers l'horizon des événements. Ne signalant aucun danger de l'autre côté du vortex, le lieutenant Scott, le sergent Greer et deux autres militaires traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent au milieu d'une clairière entourée d'une dense forêt de feuillus et de conifères. Toutefois, alors qu'ils sécurisaient les alentours de la porte des étoiles locale, ils furent surpris de rencontrer Ellie et Jason, deux jeunes Novusiens qui connaissaient parfaitement leur identité et qui les surnommaient les « ancêtres ».

Stupéfait par cette étonnante découverte, le lieutenant Scott contacta les autres membres de l'équipage à bord du Destinée pour leur faire part de cette rencontre. Après avoir précisé que la civilisation de Jason et Ellie avait été fondée il y a plus 2 000 ans, Eli comprit que ces personnes étaient les descendants de l'équipage alternatif du vaisseau Ancien, ces derniers n'ayant pas été tués au moment de franchir le vortex instable de la porte des étoiles mais renvoyés dans le passé à cause d'une éruption solaire. Eli proposa alors au colonel Young d'aller à la rencontre des habitants de ce monde afin d'en apprendre plus sur leur histoire.

Quelques minutes plus tard, Eli, Chloe et Camille Wray traversèrent la porte des étoiles pour rencontrer à leur tour les deux jeunes Novusiens et ces derniers leur proposèrent d'aller jusqu'à leur campement. Sur le chemin, ils apprirent à la petite équipe terrienne que leurs doubles alternatifs avaient bâti leur civilisation sur un autre monde appelé Novus et que celui-ci abritait plusieurs millions d'habitants. Néanmoins, Ellie et Jason précisèrent que leur planète-mère était devenue inaccessible depuis plusieurs décennies suite à un dysfonctionnement de la porte des étoiles.

Arrivés au campement, les membres de l'équipe firent la rencontre de Yaozu et celui-ci fut lui aussi surpris par l'arrivée des « ancêtres » venus du Destinée sur ce monde et comprit que la prophétie, écrite dans le Testament par le double de Eli Wallace et prédisant le retour du vaisseau Ancien dans leur galaxie, s'était réalisée. Après avoir invité les membres du Destinée à boire du thé, Yaozu leur révéla que lui et ses compagnons faisaient partie d'une expédition à la recherche d'une nouvelle planète habitable, car de grandes catastrophes naturelles menaçaient leur planète-mère. Puis il leur donna un appareil de stockage de données contenant des enregistrements de kino de l'équipage alternatif du Destinée.

Plus tard, alors que Yaozu, Ellie et Jason furent autorisés à monter à bord du Destinée, les habitants du campement novusien aidèrent les membres de l'équipage du vaisseau ancien à rassembler de nombreuses provisions, ainsi que du carbonate de calcium afin de réparer les purificateurs d'air. Toutefois, une fois la visite du vaisseau terminée, Yaozu demanda à Camille Wray d'aider son peuple en les ramenant sur Novus à l'aide du Destinée. Néanmoins, après quelques temps de réflexion, le colonel Young décida de ne pas embarquer Yaozu et son peuple à bord du vaisseau Ancien, mais de se rendre sur Novus afin d'aider si possible les habitants de ce monde à réparer leur porte des étoiles et ainsi secourir leurs congénères restés bloqués sur la planète du campement.

Suite à cette décision, une équipe composée notamment de Camille Wray, d'Eli, du lieutenant Scott et du sergent Greer retourna sur ce monde pour annoncer la nouvelle à Yaozu et ses compagnons. Cependant, alors que les Novusiens acceptaient d'attendre patiemment le retour des membres du Destinée, plusieurs drones commencèrent à attaquer le campement, forçant les Novusiens à évacuer sur le vaisseau Ancien par la porte des étoiles. Le lieutenant Scott entra les coordonnées du Destinée et demanda la permission au colonel Young d'évacuer l'ensemble des habitants sur le Destinée. Bien que le vaisseau Ancien fut également sous le feu de l'ennemi, Young autorisa l'évacuation du campement novusien.

Toutefois, alors que les Novusiens traversaient la porte des étoiles, un drone tira sur cette dernière et la connexion avec le Destinée fut instantanément interrompue. Alors que Scott parvint à détruire l'un des drones à l'aide de son arme à feu, l'équipe terrienne et les derniers Novusiens découvrirent avec horreur que la porte fut gravement endommagée et qu'ils étaient désormais bloqués sur la planète. Au même moment, ne parvenant pas à ouvrir un vortex vers la planète du campement, le colonel Young prit la décision de fuir le combat avec les drones et de passer en VSL.

Quelque temps plus tard, le docteur Rush, à bord du vaisseau Ancien, et Eli, restés bloqués sur la planète, parvinrent à la conclusion que les drones étaient capables de détecter l'activation des portes des étoiles et donc de repérer la position du Destinée et des membres de l'équipage à travers la galaxie. Eli eut alors l'idée d'utiliser l'émetteur subspatial de la porte des étoiles de la planète du campement pour envoyer un message en morse aux autres membres du Destinée. Ainsi, peu de temps après, Adam Brody et le docteur Volker remarquèrent le signal provenant de la porte et le colonel Young fut capable de comprendre le message d'Eli. Il demanda alors au docteur Rush et à Chloe d'effectuer les calculs nécessaires pour changer de trajectoire et ainsi mettre le cap vers la planète sur laquelle l'équipe se trouvait.

Arrivé en orbite de la planète, le colonel Young contacta le lieutenant Scott pour lui ordonner d'évacuer l'ensemble des Novusiens dans le but de les ramener sur leur monde d'origine et envoya les deux navettes du Destinée pour les récupérer. Les membres de l'équipe du lieutenant Scott et les rescapés du campement novusien furent alors capable de rejoindre le vaisseau Ancien, quittant définitivement ce monde désormais inhabité.

Principaux lieux

Campement

Situé à quelques centaines de mètres de la porte des étoiles locale, ce campement rudimentaire fut aménagé par les membres d'une expédition novusienne au sein d'une petite clairière herbeuse entourée d'une dense forêt de feuillus et de conifères une trentaine d'années avant l'arrivée de l'équipage du Destinée.

Ce campement abritant une centaine de Novusiens était notamment composé de plusieurs tentes en toile organisées en cercle autour d'un feu de camp, ainsi que de nombreux équipements tels que des générateurs, des câbles électriques ou encore une antenne relais pour les communications radio. Les équipements électroniques comme les appareils électroménagers étaient alimentés en électricité grâce à des panneaux solaires installés à l'extérieur du camp.

Néanmoins, ce campement novusien fut partiellement détruit lors d'une attaque de la part des drones et l'ensemble de ses habitants furent évacués à bord du Destinée par la porte des étoiles, puis à bord des navettes du vaisseau Ancien. Toutefois, bien que l'on ignore ce qu'il est advenu des deux campements du même type à la surface de cette planète, il est fort probable que ces derniers aient également été détruits par les drones.


0.018 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama