Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Ville novusienne
Ville novusienne
Ville novusienne
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Novusiens

Présentation

Description

Cette planète équipée d'une porte des étoiles est située dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre. Exploré en l'an 2010 par les membres de l'équipage du Destinée, ce monde aujourd'hui inhabité fut autrefois colonisé par les Novusiens, les descendants d'un équipage alternatif du vaisseau Ancien, avant d'être entièrement détruit lors d'un assaut de la part des drones.

Une immense ville en ruines semble s'étendre sur plusieurs kilomètres au sein d'une vallée et est entourée de hautes collines dénudées de toute végétation. Construite par les Novusiens, cette dernière possédait une architecture relativement moderne semblable à celle de la Terre au début du XXIème siècle et fut comparée de manière négative à la ville de Pittsburgh aux États-Unis.

La porte des étoiles locale fut déplacée durant l'attaque des drones à l'intérieur d'un entrepôt désaffecté dans le quartier le plus ancien de la ville. Malgré la disparition des habitants, de nombreux bâtiments tels que des commerces ou des bureaux subsistent encore à la surface de ce monde et sont peu à peu recouverts par la végétation.

A noter que deux autres mondes étaient à portée de la porte des étoiles à partir de cette planète, et que l'un d'entre eux permit probablement aux habitants de cette ville de pouvoir s'enfuir par la porte des étoiles au moment de l'attaque des drones.

Histoire

Plusieurs siècles avant l'arrivée du Destinée dans la galaxie de Novus, cette planète aux conditions de vie favorables fut colonisée par les Novusiens, les descendants de l'équipage alternatif du vaisseau Ancien, qui construisirent une ville à l'architecture moderne et industrialisée près de la porte des étoiles. Ces derniers développèrent une civilisation semblable à celle de la Terre à l'aube du XXIème siècle à la surface de ce monde, mais moins évoluée que celle de Novus, probablement à cause de leurs ressources limitées, de leur isolement ou de leurs divergences idéologiques avec leurs congénères restés sur leur planète-mère.

Cependant, plusieurs années avant l'exploration de ce monde par les membres de l'équipage du Destinée, un vaisseau de commandement des drones parvint à découvrir l'existence de cette planète, probablement attiré par les technologies avancées utilisées par les habitants. Ce vaisseau-mère commença alors à déployer une armée de drones qui anéantit les signes de technologies à la surface de ce monde. Étant incapables de se défendre contre ces machines, de nombreux habitants de ce monde furent massacrés et les parties les plus modernes de la ville novusienne furent complètement dévastées.

Trois jours après le début de l'attaque, les Novusiens décidèrent d'évacuer la population vers l'une des deux planètes à portée de leur monde par la porte des étoiles et déplacèrent cette dernière d'un lieu appelé le Terminus vers le quartier le plus ancien de la ville pour éviter d'attirer l'attention des drones. Réalisant que ces machines étaient attirées par la technologie, des personnes se portèrent volontaires pour faire diversion en conduisant des véhicules le plus loin possible de la ville dans le but d'éloigner les drones et permettre à un maximum de personnes de s'enfuir par la porte des étoiles.

Une fois l'attaque terminée et la planète complètement abandonnée par ces habitants, plusieurs drones restèrent en sommeil parmi les ruines de la ville novusienne en attendant un signe d'une quelconque activité à la surface de la planète.

Plusieurs années plus tard, en l'an 2010, lorsque les membres de l'équipage du Destinée réalisèrent que les vaisseaux de commandement des drones menaient un blocus autour de toutes les naines rouges sur la trajectoire du vaisseau Ancien, Eli Wallace eut l'idée de sélectionner une supergéante bleue pour permettre au vaisseau de se réapprovisionner en énergie. Néanmoins, le système de survie et les boucliers ne pouvant pas suffisamment arrêter la chaleur de l'étoile, les autres membres de l'équipage furent contraints d'évacuer temporairement le vaisseau Ancien pour se réfugier sur une planète à portée de ce dernier par la porte des étoiles.

Quelques heures plus tard, le Destinée sortit de VSL à proximité d'une supergéante bleue et Eli Wallace détecta une seule planète à portée du vaisseau Ancien. Après avoir établi un vortex avec cette dernière, Eli envoya un kino à travers l'horizon des événements et fut surpris de découvrir que la porte des étoiles est située dans un entrepôt désaffecté dans une ville construite par des humains. Bien qu'Adam Brody releva une température et une atmosphère favorables, celui-ci ne détecta aucun signe de vie récente sur ce monde, ce dernier étant apparemment complètement abandonné. Toutefois, le colonel Young autorisa l'évacuation du Destinée et l'ensemble de l'équipage traversa la porte des étoiles.

Ayant environ sept heures à patienter sur ce monde, le colonel Young suggéra, avec une certaine réticence, de former des équipes d'exploration et partir à la recherche de matériel médical, de vivres ou d'autres équipements nécessaires à la survie de l'équipage durant le temps imparti à travers la ville novusienne. Après avoir formé deux groupes d'exploration, le colonel Young ordonna à Camille Wray, au lieutenant James et à Varro de rester près de la porte des étoiles et veiller sur les autres membres de l'équipage. Les équipes d'exploration se mirent alors en route à travers les rues désertes de la ville puis se séparèrent pour couvrir davantage de terrain.

Peu de temps après, l'équipe du lieutenant Scott et du sergent Greer traversèrent une ancienne rue commerçante et décidèrent de se séparer en deux autres petits groupes pour fouiller les magasins de chaque côté de l'avenue. Pendant ce temps, le colonel Young parvint à grimper au sommet du toit d'un bâtiment et fut stupéfait de découvrir que la ville ne fut pas abandonnée par ses habitants, mais fut entièrement détruite par un ennemi inconnu.

Entre-temps, près de la porte des étoiles, le docteur Morrison retrouva un vieux journal parmi les décombres de l'entrepôt qui relatait l'arrivée de machines venues depuis l'espace pour détruire toutes les technologies présentes à la surface de ce monde. Bien qu'il fit part de sa découverte et de ses inquiétudes à Camille Wray et au lieutenant James, ces dernières lui demandèrent de ne pas éveiller un mouvement de panique parmi les membres de l'équipage.

Au même moment, alertées par un bruit mécanique, les équipes du lieutenant Scott et du sergent Greer se mirent à couvert en se réfugiant à l'intérieur d'une boutique de chaque côté de la rue et assistèrent avec surprise à l'arrivée d'un drone. En effet, attiré par les signaux radio, celui-ci survola la rue commerçante puis patrouilla devant les magasins utilisés comme cachette par les membres des équipes d'exploration avant d'être rejoint par un autre drone à la tombée de la nuit.

Suite au passage d'un drone au-dessus du hangar de la porte des étoiles, le docteur Morrison céda à la panique et s'empara de la télécommande DHD du lieutenant James. Il constata alors que deux autres planètes étaient à portée de la ville novusienne et tenta de composer l'adresse de l'une d'entre elles. Alors que la porte des étoiles était en train de composer les coordonnées, le lieutenant James frappa violemment Morrison au visage et annula la séquence d'activation. Néanmoins, l'un des drones repéra la signature énergétique de la porte des étoiles et se dirigea vers l'entrepôt dans laquelle cette dernière était située.

Alors que le lieutenant James prévint le lieutenant Scott par radio de la tentative de Morrison, le drone restant ouvrit le feu vers le magasin à l'intérieur duquel Scott se trouvait. C'est alors que le sergent Greer sortit de sa cachette et commença à tirer avec son arme à feu sur le robot. Bien que celui-ci riposta, Greer, aidé par le lieutenant Scott et le colonel Young, parvint à neutraliser le drone et retourna vers le site de la porte des étoiles avec les membres de son équipe.

Quelques instants plus tard, le lieutenant James attira le dernier drone près de l'entrepôt de la porte à l'aide de signaux radio et Varro le détruisit avec un lance-roquette lucien peu de temps avant le retour des équipes d'exploration. Néanmoins, une fois de retour près de la porte des étoiles, ces dernières furent obligés d'attendre encore une demi-heure avant de composer l'adresse du Destinée et de rentrer à bord du vaisseau Ancien en toute sécurité.

Cependant, une dizaine de minutes avant l'heure prévue, les membres de l'équipage furent alertés par un bruit sourd et mécanique et le colonel Young ordonna l'évacuation immédiate de la planète. Alors que les membres de l'équipage traversaient la porte et revinrent à bord du Destinée, le colonel Young, le lieutenant Scott, le sergent Greer et Varro assistèrent à l'arrivée imminente d'un vaisseau de commandement des drones. Les quatre membres de l'équipe décidèrent alors de fuir les lieux au plus vite et traversèrent la porte des étoiles, quittant définitivement ce monde désolé.

Principaux lieux

Entrepôt

Situé dans le quartier le plus ancien de la ville, ce bâtiment désaffecté fut construit il y a plusieurs dizaines d'années par les habitants de cette colonie novusienne et abrite aujourd'hui la porte des étoiles.

Trois jours après le début de l'attaque des drones, les habitants de ce monde décidèrent de déplacer la porte des étoiles d'un endroit appelé le Terminus vers cet entrepôt afin que l'absence de technologies avancées n'attire le moins possible les drones vers ce hangar et permet à un maximum d'habitants de franchir la porte.

C'est dans cet entrepôt que la plupart des membres l'équipage du Destinée trouvèrent refuge lorsque ceux-ci furent contraint d'évacuer temporairement le vaisseau Ancien, le temps que celui-ci se recharge au cœur d'une supergéante bleue.

Rue commerçante

Située à proximité de la porte des étoiles locale, cette rue était autrefois composée de divers commerces tels qu'un restaurant, un supermarché, une boutique d'électronique ou encore un cinéma. Néanmoins, l'ensemble de ces magasins fut complètement abandonné par les habitants de ce monde lors de l'attaque des drones.

C'est dans cette partie de la ville que le groupe du lieutenant Scott et du sergent Greer mena une exploration à la recherche de vivres ou de matériel susceptible d'assurer la survie de l'équipage du Destinée. Toutefois, au cours de leur mission de reconnaissance, un drone isolé capta les signaux radio émis par le lieutenant Scott, et força les équipes à se cacher parmi les commerces situés de chaque côté de la rue.

Néanmoins, le sergent Greer fit remarquer qu'une armurerie n'était présente dans cette partie de la ville novusienne, et notamment au sein de cette rue commerçante.

Terminus

Probablement situé dans la partie dévastée de la ville, le Terminus était un quartier technologiquement avancé qui abritait autrefois la porte des étoiles de cette ville novusienne.

Néanmoins, trois jours après le début de l'attaque des drones, les habitants décidèrent de déplacer la porte des étoiles de cet endroit jusqu'à un entrepôt abandonné situé dans le quartier le plus ancien de la ville.

Les habitants espéraient que le déplacement de la porte vers un lieu possédant moins de technologie avancée n'attirerait pas les drones et permettrait ainsi de sauver un maximum de personnes.


0.027 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama