Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Cimetière spatial
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
210 - Confrontation 1/2

Encyclopédie
Vaisseau(x)
- Destinée
- Drone

Cimetière spatial
Cimetière spatial
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Drones

Présentation

Description

Ce système solaire composé notamment d'une étoile se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Explorée en l'an 2010 par les membres de l'équipage du Destinée, cette région spatiale fut le théâtre d'une bataille spatiale entre plusieurs vaisseaux-mères ursinis et une armée de drones.

Toutefois, la destruction des vaisseaux ursinis laissa derrière elle un immense champ de débris spatiaux, parmi lesquels de nombreux drones intacts restèrent en sommeil.

A noter que cette zone était située à environ une journée de voyage en VSL du tracé prévu pour le Destinée par les vaisseaux poseurs de portes dans la galaxie de Novus.

Histoire

De nombreuses années avant l'arrivée des Terriens à bord du Destinée, une flotte composée d'au moins cinq vaisseaux-mères ursinis fut envoyée dans ce système stellaire pour affronter un vaisseau de commandement et son armée de drones. Toutefois, à l'issue de la bataille, l'ensemble des vaisseaux ursinis fut entièrement détruit et les drones restants se mirent en sommeil parmi les débris spatiaux en attendant le signe d'une quelconque activité à proximité de ce système.

En l'an 2010, quelques semaines après la découverte du pont principal du Destinée, Adam Brody détecta une source d'énergie lointaine provenant d'une zone en marge du tracé prévu par les poseurs de portes. Cette dernière étant située à environ une journée de voyage en VSL, le docteur Rush demanda au colonel Young l'autorisation de mettre le cap vers cette zone, pensant qu'il pourrait s'agir d'un signe de vie extraterrestre, ou encore d'une nouvelle source d'énergie permettant d'activer le neuvième chevron. Ainsi, malgré les réticences du docteur Volker, le colonel accepta de se rendre dans cette zone spatiale et Chloe fut sollicitée pour effectuer les calculs de trajectoire en VSL.

Après une journée en voyage en vitesse supra-luminique, le Destinée repassa en espace conventionnel au beau milieu d'un champ de débris spatiaux. Lisa Park constata alors que la signature énergétique détectée par le Destinée n'était autre que l'ensemble des poches de radiations émises par les différentes épaves des vaisseaux extraterrestres. Alors que Volker lançait une simulation en se basant sur les schémas de dispersion des débris, Rush remarqua que l'un des vaisseaux était similaire à celui qu'il avait visité avec le colonel Young quelques temps auparavant, et il proposa d'explorer celui-ci avec prudence.

Quelques instants plus tard, le lieutenant Scott, le sergent Greer et Adam Brody s'équipèrent de combinaisons de protection et utilisèrent la navette du Destinée pour se rendre à bord de ce vaisseau à la dérive appartenant autrefois aux Ursinis. Néanmoins, lorsque la petite équipe se dirigea vers le vaisseau-mère extraterrestre, l'un des drones repéra la présence de la navette et se réactiva.

Peu de temps après, le lieutenant Scott remarqua un point d'entrée sur le flanc gauche de l'épave du vaisseau ursini et le sergent Greer et Adam Brody montèrent à bord de ce dernier pour l'explorer. Pendant que Greer et Brody parcouraient les couloirs sombres du vaisseau alien, Eli réalisa grâce à la simulation que l'ensemble de la flotte ursini fut entièrement anéantie par de petits vaisseaux spatiaux et que ceux-ci étaient toujours opérationnels. C'est alors que de plus en plus de drones se remirent en fonction et se dirigèrent à toute vitesse vers le Destinée.

Alors que le colonel Young ordonna au lieutenant Scott et son équipe de revenir à bord du Destinée, le vaisseau Ancien fut attaqué par une armée de drones et commença à subir de nombreux dégâts. Néanmoins, au moment où la navette fut arrimé au Destinée, celui-ci fut incapable de repasser en VSL, laissant le vaisseau Ancien à la merci des assauts ennemis.

Alors que tout semblait perdu, un poseur de portes piloté par les Ursinis sortit de VSL et le colonel Telford ordonna à l'équipage du Destinée de les suivre vers l'étoile la plus proche à l'aide des moteurs subluminiques. Ainsi, sous l'effet de la chaleur, les drones qui poursuivaient le Destinée furent instantanément détruits, permettant à l'équipage du vaisseau Ancien de leur échapper temporairement.

Quelques instants plus tard, le Destinée s'arrima au vaisseau poseur de portes et le colonel Telford rejoignit les membres de l'équipage du vaisseau Ancien. Il révéla alors que les Ursinis avaient besoin de l'aide des Terriens pour détruire un vaisseau de commandement de drones afin de pouvoir contacter leur colonie en toute sécurité en échange de leur soutien pour effectuer une tentative de connexion avec la Terre. Les moteurs VSL du Destinée étant désactivés, les Ursinis proposèrent d'effectuer un saut couplé pour rejoindre un secteur sûr avant de lancer l'assaut contre le vaisseau-mère des drones.

Après avoir accepté la proposition des Ursinis, le Destinée et le vaisseau poseur de portes effectuèrent un saut couplé en VSL et quittèrent définitivement ce système stellaire contrôlé par les drones.


0.028 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama