Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Système de l'embuscade
Apparitions

Encyclopédie
Système de l'embuscade
Système de l'embuscade
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Drones

Présentation

Description

Cette région spatiale contrôlée par les drones se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

C'est dans cette zone dont la position exacte demeure inconnue que les membres de l'équipage du Destinée affrontèrent deux vaisseaux de commandement et leurs armées de drones avant de pouvoir s'enfuir en VSL.

Histoire

En l'an 2010, peu de temps après la découverte des drones par les membres de l'équipage du Destinée, les Ursinis, à bord d'un vaisseau poseur de portes, demandèrent l'aide des Terriens pour détruire un vaisseau de commandant afin de pouvoir contacter leur colonie en échange de leur soutien pour effectuer une tentative de connexion avec la Terre. Les moteurs VSL du Destinée étant désactivés, les Ursinis proposèrent d'effectuer un saut couplé pour rejoindre un secteur sûr avant de lancer l'assaut contre le vaisseau-mère des drones.

Néanmoins, quelques minutes après le début du saut couplé, les Ursinis se tinrent pas compte du marché passé avec les Terriens et décélèrent prématurément à proximité d'un vaisseau de commandement de drones. A peine arrivés dans cette zone hostile, les Ursinis désarrimèrent le poseur de portes du Destinée et donnèrent aux membre de l'équipage du vaisseau Ancien l'ordre d'attaquer le vaisseau-mère des drones. Au cours de la bataille, alors que le Destinée subissait de plein fouet les assauts des drones, Chloe parvint à s'échapper de ses quartiers personnels et envoya un message aux Nakais pour signaler la position du vaisseau Ancien.

Quelques instants plus tard, trois vaisseau-mères nakais émergèrent de l'hyperespace près du champ de bataille spatial et une partie des drones se dirigea vers cette nouvelle cible, permettant ainsi de diminuer les attaques des machines automatisés contre le Destinée. Au même instant, Eli découvrit que les drones communiquaient entre eux par voie subspatiale et proposa de brouiller temporairement leurs communications afin d'atteindre leur vaisseau de contrôle et le détruire.

Peu de temps après, alors que l'équipage avait mis le cap vers le vaisseau-mère à vitesse maximale, Eli et le docteur Rush mirent ainsi leur plan à exécution et désactivèrent temporairement les drones, permettant ainsi d'obtenir une fenêtre de tir pour atteindre le vaisseau-mère des drones. La destruction du vaisseau de commandement neutralisa l'ensemble de son armée de drones, qui devint complètement inactive dans l'espace.

Cependant, peu de temps après la destruction du vaisseau-mère, le colonel Telford informa les membres de l'équipage que les Ursinis avaient tenté de contacter leur colonie, mais ces derniers reçurent en retour un message sous forme de langage robotique provenant d'un autre vaisseau de commandement. Toutefois, ce message révéla par la même occasion la position du poseur de portes et celle du Destinée au vaisseau-mère des drones, laissant peu de temps aux membres de l'équipage pour remettre le vaisseau Ancien en état pour la prochaine bataille.

Plus tard, lors d'un briefing, Lisa Park proposa de brouiller les communications subspatiales des drones de manière permanente et Eli suggéra de récupérer l'un des plus petits à l'aide de la navette pour l'étudier et comprendre leur technologie. Après avoir obtenu l'accord du colonel Young, le lieutenant Scott, le sergent Greer et Lisa Park s'équipèrent de combinaisons de protection pour récupérer l'un des drones inactifs dans l'espace. Cependant, au moment où ils s'apprêtaient à revenir à bord du Destinée, le dernier vaisseau-mère nakai qui ne fut pas détruit par les drones les sommèrent de ne pas s'enfuir sous peine d'être anéantis.

Devant la dégradation de l'état de santé de Chloe, le docteur Rush proposa au colonel Young de la livrer aux Nakais dans l'espoir qu'elle soit soignée en échange du retour de la navette à bord du Destinée. Après avoir accepté l'offre des Terriens, les nakais laissèrent repartir le lieutenant Scott et son équipe vers le Destinée. Scott repartit cependant quelques minutes plus tard vers le vaisseau nakai avec Chloe.

Quelque temps plus tard, le second vaisseau de commandement sortit de l'hyperespace et déploya une nouvelle de vague à l'assaut du Destinée. Alors que le lieutenant Scott revenait vers le Destinée avec Chloe, Eli parvint à découvrir un logiciel de reconnaissance des drones et proposa de reprogrammer les drones inactifs du premier vaisseau-mère pour attaquer ceux du deuxième groupe et ainsi leur donner une chance de pouvoir passer en VSL. Néanmoins, le vaisseau-mère nakai prit la fuite en hyperespace et les drones qui l'attaquaient se rabattirent vers le vaisseau Ancien.

Tandis que la situation devint critique à bord du Destinée, les Ursinis mirent le cap vers le vaisseau de commandement à l'aide du poseur de portes, offrant une diversion aux membres de l'équipage du vaisseau Ancien. L'ensemble des drones se dirigèrent alors vers le vaisseau des Ursinis et finirent par le détruire complètement. Cette diversion permit à Eli et au docteur Rush de réactiver la première vague des drones et ces derniers commencèrent à s'attaquer les uns les autres.

Pendant ce temps, les membres de l'équipe furent capables de réparer les boucliers du Destinée et ce dernier passa rapidement en vitesse supra-luminique, quittant définitivement cette région spatiale contrôlée par les drones.


0.032 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama