Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Supergéante bleue
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
219 - Les ailes d'Icare

Encyclopédie
Vaisseau(x)
- Destinée

Supergéante bleue
Supergéante bleue
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Inahbitée

Présentation

Description

Cette étoile supermassive de couleur bleue se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Découvert au cours de l'an 2010 par Eli Wallace et le docteur Rush, cet astre fut utilisé par les membres de l'équipage du Destinée dans le but de recharger en énergie le vaisseau Ancien et ainsi échapper au blocus mené par les vaisseaux de commandement de drones sur les étoiles classiques.

Cette étoile de classe O, environ 24 fois plus massive que le soleil de la Terre, ne semble pas posséder de planète habitable au sein de son système. Elle est néanmoins à portée de la porte des étoiles d'une ancienne colonie novusienne aujourd'hui abandonnée.

Histoire

En l'an 2010, peu de temps après avoir déposé Yaozu et les membres de son expédition à la surface d'une colonie novusienne, les membres de l'équipage du Destinée furent stupéfaits de découvrir que les vaisseaux de commandement et leurs armées de drones avaient mis en place un blocus autour de toutes les étoiles naines rouges sur la trajectoire du vaisseau Ancien, empêchant ce dernier de se réapprovisionner en énergie.

Alors que tout semblait pour les membres de l'équipage, Eli Wallace eut alors l'idée de recharger le Destinée au sein d'une supergéante bleue, une étoile si chaude et si dangereuse que l'ordinateur de bord du vaisseau Ancien ne l'aurait jamais choisie et qui, par conséquent, ne serait pas surveillée par les drones. Bien que le colonel Telford et le docteur Volker émirent de violentes réticences à l'égard de ce plan, le colonel Young et les autres membres de l'équipage acceptèrent sa mise en place.

Toutefois, le système de survie et les boucliers ne pouvant pas suffisamment protéger le vaisseau, l'ensemble des personnes à bord du Destinée fut contraint d'évacuer temporairement le vaisseau Ancien pour se réfugier sur une planète à portée. Néanmoins, le docteur Rush et Eli se portèrent volontaires pour rester à bord du vaisseau et le piloter manuellement en étant équipés de combinaisons de protection.

Quelques heures plus tard, alors que le docteur Lisa Park demandait l'autorisation au colonel Young de rester à bord du vaisseau Ancien pour tenter de récolter des jeunes pousses hybrides dans la salle du dôme hydroponique, le Destinée sortit de VSL à proximité de cette supergéante bleue et le docteur Rush ne détecta aucune activité de la part des drones dans ce système stellaire.

Au même moment, Eli ne détecta qu'une seule porte des étoiles à portée du vaisseau Ancien et composa sans attendre ses coordonnées. Une fois le vortex établi, les membres de l'équipage envoyèrent un kino à travers l'horizon des événements et furent surpris de découvrir que la porte des étoiles était située sur une planète autrefois colonisée par les Novusiens. Après avoir ordonné l'évacuation du Destinée sur ce monde abandonné, le docteur Rush recommanda au colonel Young de rester un minimum de 7 heures sur ce monde avant de revenir à bord du vaisseau.

Quelque temps après le départ des membres de l'équipage du vaisseau Ancien, au moment où le docteur Lisa Park récoltait les dernières plantes pouvant être sauvées dans la salle du dôme hydroponique, un système de verrouillage se déclencha automatiquement et isola cette dernière dans cette partie du vaisseau. Bien qu'Eli tentait de déverrouiller le système, celui-ci ne parvint pas à ouvrir la porte du dôme. Le docteur Rush recommanda alors au docteur Park de s'équiper de sa combinaison de protection puis de s'immerger complètement dans un réservoir d'eau situé au centre de la pièce afin de se protéger de la chaleur et des radiations de l'étoile.

Une fois dans la couronne solaire de la supergéante bleue, la température à bord du Destinée commença à dépasser les 65 degrés Celsius et les plantes à l'intérieur du dôme brûlèrent quasi-instantanément. Alors qu'Eli fit une série de calculs très complexe afin de combler les écarts de champs magnétique au cœur de l'étoile, le docteur Rush activa manuellement les collecteurs d'énergie et procéda au rechargement du vaisseau Ancien.

Cependant, lorsque le processus de rechargement fut achevé, la verrière de la salle du dôme finit par céder, aspirant ainsi l'air contenu dans la pièce. Bien que le docteur Lisa Park parvint à s'accrocher grâce à ses semelles magnétiques, les yeux de cette dernière furent gravement brûlés par les radiations de l'étoile et elle devint complètement aveugle. La température à l'intérieur du vaisseau ayant atteint les 154 degrés Celsius, Rush commença à refroidir la salle d'embarquement et constata par la même occasion que le dôme était désormais dépressurisé. Étant sorti de la couronne solaire, Eli parvint ensuite à ouvrir la porte de cette pièce et sauva Lisa Park, devenue aveugle.

Quelques minutes avant le retour prévu de l'équipage à bord du Destinée, la porte des étoiles s'activa et les membres de l'équipe rentrèrent au sein du vaisseau Ancien avant l'arrivée imminente d'un vaisseau de commandement à la surface de la colonie novusienne. Peu de temps après, le Destinée repassa en vitesse supraluminique et quitta définitivement le système de cette supergéante bleue.


0.014 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama