Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Etoile d'activation du 9ème chevron
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
212 - Rush2

Encyclopédie
Personnage(s)
- Rush, Nicholas

Etoile d'activation du 9ème chevron
Etoile d'activation du 9ème chevron
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

Cette étoile, probablement une naine rouge, se situe dans la galaxie de Novus à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Découvert au cours de l'année 2010, cet astre fut utilisé par les membres alternatifs d'un équipage du Destinée afin de fournir l'énergie nécessaire à l'activation du neuvième chevron et ainsi rejoindre la Terre par la porte des étoiles.

Néanmoins, cette tentative de connexion provoqua l'envoi de cet équipage alternatif environ 2 000 ans dans le passé, créant ainsi accidentellement une seconde ligne temporelle dans notre réalité.

Histoire

En l'an 2010, peu de temps après avoir subi une violente attaque de la part des drones, le Destinée fut sérieusement endommagé par les tirs ennemis et de nombreux systèmes devinrent de plus en plus critiques, compromettant ainsi la survie de l'équipage. Cependant, lors d'un briefing entre les principaux membres de l'équipage, Eli suggéra d'activer le neuvième chevron de la porte des étoiles et de rentrer sur Terre pendant que le Destinée se rechargeait dans une étoile. Il proposa pour cela de mettre en application un nouveau programme de composition qu'il avait développé avec l'aide de Ginn.

Néanmoins, bien que le docteur Rush avait émis de violentes réticences contre le plan d'Eli, le colonel Young et les autres membres de l'équipage acceptèrent de prendre le risque de contacter la Terre malgré la possible destruction du vaisseau Ancien. Toutefois, au moment où le Destinée se dirigeait vers la prochaine étoile située sur sa route, le colonel Young autorisa le docteur Rush à s'adresser une dernière fois à l'équipage du vaisseau avant la tentative de connexion avec la Terre dans le but de convaincre certains d'entre eux de rester à bord du Destinée et de poursuivre sa mission.

Réalité alternative

Dix-huit heures plus tard, le Destinée sortit de VSL à proximité d'une étoile et se dirigea vers la surface de cette dernière pour se recharger. Alors que les membres de l'équipage se rassemblaient dans la salle d'embarquement, le docteur Rush, avec l'appui du colonel Young, tenta de convaincre ces derniers de rester avec lui à bord du vaisseau dans le but de mener sa mission jusqu'à son terme. C'est alors que plusieurs membres de l'équipe dont le sergent Greer, TJ, Chloe et le lieutenant Scott se portèrent volontaires pour demeurer à bord du Destinée à la grande déception du colonel Telford.

Quinze minutes plus tard, lorsque le Destinée commença à se recharger au cœur de l'étoile, Eli lança le programme d'activation du neuvième chevron de la porte des étoiles et parvint à établir une connexion avec la Terre. Une fois la porte activée, le colonel Telford traversa en premier l'horizon des événements, mais le vortex devint très rapidement instable et plusieurs surcharges survinrent à bord du vaisseau Ancien. Bien qu'Eli tentait de stabiliser la connexion, le colonel Young ordonna à l'ensemble de l'équipage, puis aux personnes volontaires pour rester de traverser au plus vite la porte des étoiles. Devant l'urgence de la situation, Rush décida de se sacrifier afin de permettre aux derniers membres de l'équipe de traverser la porte.

Plusieurs heures après leur départ, Rush découvrit grâce aux pierres de communication que seul le colonel Telford avait pu revenir sain et sauf sur Terre par la porte des étoiles et que les autres membres de l'équipage étaient présumés morts en franchissant l'horizon des événements. Toutefois, le vortex instable créé au moment où le Destinée se rechargeait au cœur de l'étoile avait en réalité traversé une éruption solaire et avait renvoyé l'ensemble de l'équipage du Destinée 2 000 ans dans le passé sur une planète au climat aride et désertique de la galaxie de Novus, créant ainsi une deuxième ligne temporelle dans notre réalité.

Notre réalité

Douze heures après la tentative de connexion infructueuse de l'équipage alternatif, le Destinée de notre réalité sortit de VSL près de l'étoile et le docteur Rush alternatif comprit que l'ensemble de son vaisseau avait remonté le temps à cause d'une éruption solaire. Il décida alors d'utiliser la navette de son vaisseau Ancien pour avertir les membres de l'équipage de notre réalité de ne pas activer la porte des étoiles au moment où le Destinée devait se recharger au cœur de l'étoile.

Alors que le colonel Young et le docteur Rush s'entretenaient dans la salle d'embarquement à propos du nombre de volontaires nécessaires pour piloter le vaisseau, le docteur Volker et le colonel Telford repérèrent l'arrivée d'une navette à proximité du Destinée. Toutefois, ils furent stupéfaits de découvrir que cette dernière était pilotée par un double alternatif du docteur Rush et qu'elle suivait une trajectoire d'interception avec le vaisseau Ancien. Le docteur Rush contacta alors son double qui le prévint de ne pas activer le neuvième chevron de la porte des étoiles sous peine de provoquer la mort de l'ensemble de l'équipage.

Une heure avant la tentative d'activation du neuvième chevron, les membres de l'équipe aidèrent le double de Rush à arrimer la navette à bord du vaisseau Ancien et ce dernier relata en détail l'échec du plan d'Eli et la disparition de l'ensemble de l'équipage alternatif du vaisseau Ancien. Suite à ces nouvelles informations, le colonel Young prit la décision d'abandonner la tentative de connexion avec la Terre et de ne pas activer le neuvième chevron.

Quelques minutes plus tard, lorsque le rechargement du Destinée fut effectué, celui-ci passa à proximité de l'autre vaisseau Ancien très endommagé qui dérivait lentement vers la surface de l'étoile. Néanmoins, Adam Brody et les deux docteurs Rush suggérèrent de se rendre à bord de ce dernier pour récupérer du matériel nécessaire à la réparation du vaisseau Ancien. Ils proposèrent ainsi d'effectuer un court saut en VSL et d'utiliser la porte des étoiles pour se rendre à bord de l'autre Destinée.

Quelques heures plus tard, les membres de l'équipage du vaisseau Ancien sortirent le Destinée de vitesse supra-luminique et composèrent les coordonnées de l'autre vaisseau Ancien dérivant à proximité de l'étoile. Plusieurs membres de l'équipe, dont le colonel Telford et les deux docteurs Rush, traversèrent la porte des étoiles et débarquèrent sur l'autre Destinée. N'ayant que 40 minutes avant que les boucliers ne cèdent et que le vaisseau ne soit détruit par la chaleur de l'étoile, les équipes d'exploration parcoururent le vaisseau et récupérèrent l'ensemble du matériel nécessaire à la survie de l'équipage.

Toutefois, au cours de l'opération, au moment où les équipes commençaient à revenir à bord du Destinée avec les équipements récupérés sur le deuxième vaisseau Ancien, le colonel Telford fut accidentellement tué par le double du docteur Rush au cours d'une dispute. Bien que le vaisseau Ancien commençait à sombrer à l'intérieur de l'étoile, le véritable Rush partit à la recherche de son double pour comprendre les raisons de la mort du colonel Telford et de l'échec de l'activation du neuvième chevron. Il se laissa alors convaincre par son double de l'aider à activer le fauteuil de contrôle des Anciens avant de traverser in extremis la porte des étoiles en compagnie du lieutenant Scott.

Quelques instants plus tard, le Destinée alternatif fut aspiré à l'intérieur de l'étoile et fut entièrement détruit au sein de cette dernière, tuant du même coup le double du docteur Rush.


0.019 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama