Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 1 ›› Air 2/3

Présentation Résumé Complet Galerie Photo Transcript VO Évaluer Commenter
Air 2/3

Sur le Destiny, le Sénateur Armstrong se dirige vers le lieutenant Scott afin d'obtenir un bilan sur les réserves d'oxygène et, en chemin, se fait accoster par Camille Wray, agent du CSI, a qui il précise qu'il a la situation bien en main.

Le Lieutenant Scott, après avoir répondu de manière plus qu'évasive au questionnement du Sénateur, met en place un système de volontariat dans le but d'explorer le vaisseau.
Après les avertissements d'usage et le départ des explorateurs par groupe de trois, le Docteur Rush part rejoindre Ely et les autres chercheurs dans la salle de contrôle afin d'avoir un bilan. Celui-ci est simple : il y avait des réserves d'oxygène sur le vaisseau mais celles-ci sont désormais vides et il ne reste que 6 à 8 heures d'oxygène.

Cependant Eli a trouvé le menu du système et le Docteur Rush le charge de sortir un schéma ou un plan du vaisseau avant de partir avec un sac. Après un petit trajet, il s'enferme dans une salle, ouvre son sac et en sort une mallette qu'il ouvre. Il en retire un appareil qu'il allume et une pierre qu'il pose sur l'appareil.

Sur Terre, au Pentagone, dans une salle gardée par un garde, et alors qu'il dormait sur une chaise, un journal sur les genoux, le Docteur Lee se réveille et laisse tomber le journal. Devant lui, un appareil identique à celui utilisé par le Docteur Rush.
On comprend alors qu'il ne s'agit pas du Docteur Lee mais du Docteur Rush: ils ont fait un échange de conscience grâce à l'appareil de communication.
Le Docteur Rush rencontre alors le Général O'Neill et lui fait un bilan de situation. Après avoir reproché au Docteur Rush de ne pas avoir contacté une autre planète que la Terre pour l'évacuation, O'Neill lui demande alors de faire en sorte que tout le monde revienne.

Sur le Destiny, l'exploration continue. Bloquée par une porte, l'équipe du Lieutenant Scott appelle par radio afin qu'on leur ouvre. Le Docteur Rush n'étant pas là, c'est Eli qui se met au travail pendant que, devant la porte, ils essayent de l'ouvrir manuellement.
Bien que l'ouverture soit potentiellement dangereuse, le Lieutenant Scott insiste toutefois pour qu'Eli ouvre la porte. Après l'ouverture, ils s'aperçoivent que la porte donnait sur une pièce où la coque était endommagée : un brusque courant d'air se fait sentir, faisant partir tout l'oxygène dans l'espace. Eli s'empresse donc, sur ordre du Lieutenant, de fermer la porte.
En même temps qu'Eli annonce au Lieutenant Scott (qui marquait d'une croix blanche la porte) qu'il y a un certain nombre de pièces dans cet état là sur le vaisseau, le Docteur Rush revient avec la mallette et s'empare de la radio d'Eli afin de convoquer tout le monde dans la salle d'embarquement.

Une fois là bas, il révèle à tout le monde l'existence et l'utilisation des pierres de communication. Il révèle également qu'il vient de s'entretenir avec le Général O'Neill qui lui a donné le commandement du vaisseau. Le Sénateur exige alors de pouvoir se servir des pierres mais fait un malaise. Le Lieutenant Johansen, infirmière, se rend alors à ses côtés afin de l'examiner.
En soulevant sa chemise, elle s'aperçoit qu'il a une hémorragie interne, qui pourrait être aggravée par les anticoagulants qu'il prend pour son cœur.

Le Docteur Rush en profite alors pour monter quelques marches de l'escalier de la salle d'embarquement afin de prendre de la hauteur et s'affirmer par rapport aux autres. Il commence par donner l'ordre au Lieutenant Johansen de trouver des locaux faisant office d'infirmerie mais il est interrompu par Camille Wray qui affirme ne pas reconnaitre son autorité, faisant naître une petite mutinerie.

Afin de remettre le calme, le Lieutenant Scott, tout en donnant raison au Docteur Rush, intervient alors pour rappeler que le Colonel Young lui a confié le pouvoir sur les militaires et que les civils qui n'écouteraient pas les ordres seraient mis aux arrêts.

Alors que les personnes présentes se séparent afin de continuer la mission, le Lieutenant Scott se rapproche du Docteur Rush pour lui dire que la seule raison pour laquelle il lui a donné raison, c'est qu'il pense qu'ils ont encore besoin de lui et lui conseille de faire en sorte que tout le monde rentre sur Terre.

Pendant que l'inventaire des contenus des malles prises durant l'évacuation se déroule, une altercation éclate entre Camille Wray et le Sergent Greer concernant son avenir. Après avoir été séparé par un autre membre d'équipage, il est appelé par radio afin d'aider à la fermeture d'écoutilles mal fermées pendant qu'un officier, subrepticement, cache des barres énergétiques dans son gilet.

Pendant ce temps, Le lieutenant Scott est guidé par le Docteur Rush jusqu'à un ascenseur qu'il va pour activer lorsque il voit, dans le couloir en face, une boule volante avancer. L'arme en avant, il ressort alors de l'ascenseur et la suit.

Dans une pièce transformée en infirmerie, le Colonel Young se réveille et appelle le Capitaine Johansen qui se trouvait dans un coin de la pièce. Celle-ci se rend à son chevet et lui fait état de la situation, pendant qu'il essaye de se lever.
En suivant la boule volante, le Lieutenant Scott retrouve Eli, sur qui il manque de tirer. Eli lui explique alors que la boule volante est une sorte de caméra qui vole, qu'il a appelé « Kino » et qui pourrait servir à explorer le vaisseau sans danger. Ils observent alors, pendant quelques secondes, sur l'écran la vidéo du Kino avant de repartir.
A l'infirmerie, le Lieutenant Johansen continue d'examiner le Colonel Young au sujet de son absence de sensation dans les jambes en discutant sur le fait que le capitaine devrait se trouver dans un amphithéâtre à Seattle plutôt qu'ici dans la mesure où son service se terminait quinze jours avant.

Le Lieutenant Scott et Eli rejoignent le Docteur Rush dans la salle de contrôle et lui montrent le Kino. Le Docteur Rush explique alors au Lieutenant Scott qu'il y a des purificateurs d'air censés éliminer le dioxyde de carbone mais qu'il y en a qui sont déjà hors services et les autres faiblissent. Le Lieutenant Scott donne alors rendez vous au Sergent Greer par radio près de la porte des étoiles.

Une fois retrouvé, le Sergent Greer profite du chemin pour parler au Lieutenant Scott de l'altercation entre lui et Camille Wray. Le Lieutenant Johansen arrive alors à la salle de contrôle pour dire au Docteur Rush que le Colonel Young lui demande d'aller le voir. En même temps, Scott et Greer arrivent devant une plaque derrière laquelle se trouve le purificateur. Mais, la faisant taire, il prend la radio pour expliquer au Lieutenant Scott la marche à suivre pour le purificateur d'air.
Après qu'il ait appuyé sur un bouton, la plaque s'ouvre et le purificateur sort. Celui-ci est recouvert d'une substance noire, dégoulinante ce qui, pour le Lieutenant Scott, n'est pas bon signe.

Dans une autre partie de l'infirmerie, Chloé est au chevet de son père, qui se réveille. Elle lui raconte alors ce qu'il s'est passé mais celui-ci demande plus de détail et Chloé part donc aux infos auprès du Lieutenant Scott, en compagnie du Capitaine Johansen et son équipe, rejoint par le Docteur Rush, qui étudient un des purificateurs d'air.
Le Docteur Rush insiste alors sur la nécessité de fermer toutes les sections non étanches du vaisseau ce qui leur permettraient de gagner un ou deux jours. De plus, il est impossible pour eux de reproduire la substance des purificateurs mais le Docteur Rush suggère des éléments de substitution qui pourraient marcher mais qu'il faut trouver.

Pendant ce temps, l'exploration continue et une équipe trouve un réfectoire qui ne contient malheureusement pas de nourriture. Eli appelle le Sergent Greer pour lui dire qu'ils ont trouvé deux navettes qui sont accessibles par des sas d'arrimage. Son équipe arrive devant l'une d'elle et Eli lui demande de la fermer mais les commandes de la porte ne répondent pas et ils ne peuvent pas le faire de la salle de contrôle.
En entrant dans la navette, ils se rendent compte que celle-ci est endommagée et que c'est une sortie d'air. Le docteur Rush décide alors de les rejoindre afin d'essayer de la fermer de l'intérieur, ce qu'il arrive à faire mais pas sans sortir. Ils sont dans l'impossibilité de renforcer le bouclier afin de le rendre complètement étanche ce qui ne laisse que la fermeture de la porte comme possibilité.

Dans l'infirmerie, le Capitaine Johansen fait faire au Colonel Young de la rééducation pour ses jambes et lui relate les derniers problèmes, ce que fait également Chloé à son père.

Il ne leur reste plus qu'une heure d'oxygène s'ils n'arrivent pas à fermer la porte de la navette. Eli profite de ces derniers moments pour faire un témoignage via le Kino mais le Lieutenant Scott l'empêche sous prétexte qu'ils ne sont pas encore morts et que donc rien n'est perdu. Le Docteur Rush demande alors au Capitaine Johansen la liste des passagers pour voir qui pourrait le faire mais cette possibilité fait polémique dans le petit groupe.

Le lieutenant Scott va à l'infirmerie pour faire un bilan des derniers évènements à Young qui décide d'être celui qui fermera le sas. Alors qu'il essaye de se lever pour y aller, Chloé arrive pour dire que son père a disparu.

Elle et le Lieutenant Scott vont alors vers la navette endommagée car, connaissant le problème, il aurait put décider de se sacrifier. Le Lieutenant appelle donc le Sergent Greer pour le tenir informé mais celui-ci lui apprend qu'il est déjà là.

Le sénateur menace d'une arme les personnes présentes dans la navette. Après des appels d'Eli pour leur dire que rien ne marche, il demande comment il doit faire pour fermer la porte tout en faisant sortir tout le monde. Le Lieutenant Scott et Chloé arrivent juste quand il ferme la porte et il meurt sous les yeux de sa fille qui tambourine à la porte.

Alors que le Lieutenant Scott la console de la perte de son père, Chloé prend conscience que le fautif est le Docteur Rush et part donc en courant vers la salle de contrôle, suivit de près par le Lieutenant. En arrivant, elle jette par terre Rush et commence à le frapper avant d'être retenue par le Lieutenant Scott qui finit par être aidé par le Lieutenant Johansen.
Alors que le Docteur Rush présente ses excuses, ses condoléances et lui explique l'importance du projet, du soutien de son père pour le projet, il lui promet de faire tout en sorte pour que personne ne soit mort en vain et lui demande une chance. Avec un regard noir, Chloé part de la salle de contrôle.

Le colonel Young arrive dans la salle d'embarquement et présente la situation à Camille Wray pendant que le Lieutenant Scott rejoint Chloé dans la salle de la baie d'observation pour parler un peu de son père.

Dans la salle de contrôle, après un échange d'opinion sur la mort du Sénateur, le Docteur Rush fait part des résultats de ses recherches à Eli comme le nom du vaisseau, Destiny, sa mission et le fait qu'aucun Ancien n'est jamais venu sur le vaisseau.

Dans la salle d'embarquement, un officier affirme au Colonel Young qu'il a trouvé les coordonnées pour appeler la Terre et le Colonel lui donne l'ordre de le faire. Pendant ce temps, dans la salle de contrôle, le Docteur Rush comble les trous d'Eli en lui expliquant ce qu'il ne connait pas, comme l'Ascension ou l'Alliance Luxienne. Un voyant se met à clignoter sur la console du Docteur Rush qui lui apprend que quelqu'un essaye d'ouvrir la porte. Il se rend donc à la salle d'embarquement pour essayer de l'éviter.
Mais, avant qu'il puisse l'empêcher, le vaisseau sort de l'hyperespace et la porte des étoiles s'ouvre vers une planète qui, d'après le Docteur Rush, a été choisie par le vaisseau qui connait les besoins actuels.
Après l'envoi d'un Kino sur la planète et une réflexion sur la composition de l'équipe, celle-ci est formée par le Lieutenant Scott, le Sergent Greer, Eli, le Docteur Rush, Franklin et quelques autres. Mais ils doivent se dépêcher, ils disposent de moins de 12 heures pour revenir sur le Destiny.


Présentation Résumé Complet Galerie Photo Transcript VO Évaluer Commenter


0.083 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama