Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 1 ›› Soupçons

Présentation Résumé Complet Galerie Photo Transcript VO Évaluer Commenter
Soupçons

Au mess, Greer est en compagnie de Franklin, Eli et Brody et goûte ce qui, d'après lui, ressemble à une patate douce. Il affirme que cela a un goût excellent et propose à tous d'y goûter. chacun se précipite sur un morceau mais recrache immédiatement à cause du goût apparemment infecte. Greer affirme qu'il s'agit quand même de nourriture qui va leur permettre de survivre. Il demande à Becker de les préparer. Le sergent Greer appelle ensuite Spencer pour qu'il prenne son tour de garde mais celui-ci ne répond pas.

On retrouve Ronald Greer dans un couloir du vaisseau, il est parti chercher lui-même Spencer. En ouvrant la porte, il est surprit de découvrir le corps mort du sergent.

Dans le bureau de Young, le colonel et Camille Wray discutent de l'emploi du temps des passagers. Ils sont interrompus par Greer qui informe Young de la situation: Spencer est mort d'une balle dans la tête.

Le corps de Spencer est emmené. TJ donne des détails techniques sur la mort de Spencer et Young en conclue à un suicide. Wray ne comprend pas que Spencer ait pu avoir accès à une arme à feu. Greer affirme que ce n'est pas un suicide car il n'y a pas d'arme dans les quartiers de Spencer, Greer a eu beau fouiller, il n'a rien trouvé, c'est un meurtre.

Eli, Rush, Scott et Young discutent. Young a du mal à accepter que ça soit arrivé et Rush demande s'il y a des suspects. Le scientifique suppose que le stress de Spencer était trop grand, d'autant qu'il volait eau et nourriture, qu'il avait eu plusieurs altercations. D'après lui, personne ne va le pleurer. Tout le monde en conclut que Spencer n'avait pas d'amis sur le vaisseau et Rush demande à Young de trouver le tueur le plus vite possible.

Tout le monde est réunit dans la salle de la porte. Young monte sur les escaliers et expose la situation. Scott, Eli, Brody, Parks et James ne sont pas soupçonnés puisqu'ils ont un alibi. Young n'ayant pas d'alibi pouvant être validé, il cède le contrôle de l'enquête à Scott. Ce dernier annonce que les quartiers de chacun seront fouillés un par un et tout le monde doit rester dans la salle de la porte pendant ce temps mais Franklin s'oppose à ce que ses quartiers soient inspectés sans sa présence et certains veulent faire de même. Scott accepte la présence du propriétaire de la chambre.

La fouille commence avec la chambre de Franklin. Ce dernier se satisfait qu'il n'y ait pas de fouilles au corps mais Scott dit que ça peut s'arranger.

Pendant la fouille de ses quartiers, Wray affirme que Greer devrait être le suspect numéro 1 mais Scott en doute.

Young est dans la salle de la porte. Rush lui dit par radio qu'il a trouvé de nouvelles données sur le fauteuil ancien. Young affirme que Rush devrait attendre avec les autres dans la salle de la porte tant que sa chambre n'a pas été fouillée mais Rush l'envoie balader. Scott dit à Young par radio que sa chambre va être fouillée et lui propose de venir mais Young refuse.

Une fouille très brève a lieu mais alors que Scott veut partir, Eli trouve l'arme derrière une grille d'aération.

Young arrive dans ses quartiers où Eli et Scott avouent ne pas croire en sa culpabilité. Scott propose même de cacher la vérité mais pas Eli et Young se range du côté de ce dernier. Il veut que l'arme soit apportée à Wray et que tout lui soit rapporté. Le colonel veut donner les rennes de l'enquête à Wray pour éviter "un gros bordel".

Au mess, les avis sont partagés. Scott propose à Eli de vérifier les images du Kino mais celui-ci dit qu'il l'a fait passer en mode "recherche" pendant la partie de poker, au moment du meurtre. Rush pense que le Kino pourrait être utile dans l'affaire pour innocenter Young. Rush et Wray discutent et la femme dit au scientifique qu'elle allait utiliser les pierres de communication pour informer ses supérieurs de la situation.

Chloé arrive dans les quartiers de Young. Celui-ci affirme son innocence et explique que Camille Wray a eu l'autorisation d'interroger tout le monde à bord du vaisseau. D'après Young, Camille va vouloir le faire accuser pour qu'ainsi l'IOA ait un des leurs au pouvoir. Pour contrer l'accusation de Wray qui se porte en principale plaignante, Young demande à Chloé Amstrong d'être son avocate. Chloé ne pense pas être qualifiée et propose que ce soit Scott qui s'en occupe mais Young ne veut pas que le procès ressemble à "Civils contre Militaires".

Le procès a commencé avec l'interrogatoire de Franklin. Il doit parler de la fois où Young l'a défendu contre Spencer qui l'avait agressé dans un couloir. Spencer explique que Young était dans une salle proche et se plaignait à Rush que Spencer était incontrôlable. Vient le tour de Rush qui doit parler de la discussion à son tour. Wray lui demande s'il a entendu Young dire qu'il devrait prendre des mesures drastiques et celui-ci répond que ce n'était pas en ces termes exactes. Rush avoue ensuite penser que Spencer était un élément perturbateur. Wray essaie de lui faire dire que l'équipage est mieux sans Spencer mais Rush préfère éviter de spéculer sur ça.

Eli regarde l'interrogatoire sur une vidéo-Kino avec Scott. Celui-ci demande ce qu'a donné l'analyse des images Kino et Eli affirme que plusieurs personnes n'ont pas d'alibi prouvé et qu'il n'a rien pour innocenter Young.

TJ est interrogée à son tour et avoue avoir trouvé un flacon de somnifère dans la chambre de Spencer. D'après TJ, il aurait mieux valu qu'il en ait prit et qu'elle l'aide. De plus, une dépendance expliquerait beaucoup de choses mais rien n'est sûr. Apparemment un état de manque pourrait causer des tendances suicidaires et tout fait penser à un suicide. D'après Wray, TJ n'est pas experte en science criminelle mais la médecin affirme avoir déjà vu des suicides par balle dans le passé. Camille Wray et Chloé Amstrong se disputent la parole, Camille semble agacée par les questions de Chloé. Wray propose de faire une pause.

Dans le couloir, Amstrong et Wray se dipsutent. Chloé pense que Young est innocent alors que Camille ne croit pas qu'il soit au dessus de tout soupçon.

Young est dans un couloir et entend une discussion à son propos. Chloé parle à des membres d'équipage sur la manière de délibérer. Greer veut arrêter toute cette histoire par la force mais Scott l'en empêche. Le colonel Young entre dans la pièce. Il explique qu'il a conclu un accord avec Wray: elle clot l'enquête par manque de preuve et prend la tête du Destiny.

Rush se rend dans les quartiers de Wray pour la féliciter. Elle, ne sait pas dans quoi elle s'est embarquée. Rush demande sa propre équipe scientifique incluant Eli Wallace ce que Wray lui accorde.

Rush et son équipe arrivent dans la salle du fauteuil. Parks se dit qu'en s'asseyant dans le fauteuil on se voit révéler tous les secrets de l'univers mais Eli dit qu'on en meurt ce dont doute Rush. D'après ce dernier, le fauteuil est un prototype du "bras" qui avait permis à Jack O'neill d'acquérir toute la connaissance ancienne. D'après Franklin, le fauteuil indique simplement le fonctionnement du vaisseau mais Rush pense que c'est plus que cela même si c'est ce dont ils ont besoin. D'après Rush, le fauteuil est crucial à leur survie.

Dans les quartiers de Young, Scott tente de comprendre comment celui-ci a pu laisser le contrôle du vaisseau. Young explique qu'il ne veut pas d'émeutes et qu'il ne peut commander par la force. Pour Scott, Young est toujours son officier supérieur.

Franklin étudie le fauteuil ancien et est rejoint par Eli. Apparemment, toutes les tentatives pour accéder au savoir du fauteuil ont échouées. Franklin pense qu'il faut s'assoir sur le fauteuil mais Eli pense que c'est trop risqué sinon Rush l'aurait déjà fait. Franklin demande à Eli d'aller lui chercher quelque chose à manger.

Young lit un livre mais est interrompu par un appel radio de Eli qui semble paniqué. Celui-ci demande de l'aide pour une urgence médicale.

Dans la salle du fauteuil, Franklin s'est assis sur la machine en question et a deux trous qui se forment sur les tempes. Le fauteuil finit par le libérer et il tombe inconscient dans les bras de Young et TJ. Eli explique qu'il est allé au mess 5 minutes et lorsqu'il est revenu, Franklin était sur le fauteuil.

A l'infirmerie, TJ s'occupe des blessures aux tempes de Franklin toujours inconscient. D'après TJ, il faut lui faire une injection mais celle-ci hésite quand Wray lui demande de le faire. Young sort furieux et demande des explications à Rush. Celui-ci explique qu'il avait donné l'ordre de ne pas s'assoir sur la chaise. Les deux hommes commencent à se disputer, Young allant jusqu'à dire que Rush n'a pas de cran. Il sont heureusement interrompus par Wray qui prend la responsabilité des actes de Rush. Scott dit vouloir parler à Eli.

Ils s'éloignent de l'infirmerie et arrivent dans les quartiers d'Eli. Scott ne comprend pas que les Kinos n'ait pas d'indices à donner sur le meurtre possible de Spencer. D'après le militaire, Young a été piégé.

Le Destiny sort de FTL.

Wray est dans ses quartiers et reçoit un appel radio de Brody qui lui annonce que la porte s'est activée. Ils ont envoyé un Kino et la planète est viable. Wray sort de ses quartiers et est surprise par Greer qui l'attendait devant sa porte. Greer veut savoir pourquoi il n'est plus sur la liste des personnes pouvant explorer les mondes et Wray répond que ce n'est qu'un "ajustement temporaire". Greer pense que c'est dû au fait qu'il ait été un temps suspect dans le meurtre de Spencer.

Dans la salle de la Porte, Wray donne des ordres à l'équipe qui s'apprête à partir et elle confie les commandes à Brody.

Scott arrive un peu paniqué dans les quartiers d'Eli. Ce dernier explique qu'il y a un problème de date dans les heures d'enregistrement des Kinos, une partie des données a été supprimée, au moment exact où Spencer est mort. Malgré que les données aient été supprimées, Eli pense pouvoir les récupérer car il enregistre tout sur son propre disque dur pour son documentaire. Après avoir vu la vidéo, Scott appelle Young par radio.

L'équipe est sur une planète déserte. Sur le chemin, ils trouvent une navette spatiale qui semble s'être écrasée.

Sur le Destiny, Rush apprend la nouvelle et semble au bord de l'euphorie. Il s'apprête à partir en direction de la porte mais Young veut lui parler. Rush est pressé mais n'a pas le choix.

Rush et Wray regardent une vidéo sur laquelle on voit Spencer raconter sa souffrance puis se tire une balle dans la tête. Eli explique que toute la vidéo n'a pas été retrouvée. Scott explique ensuite que le fait que le Kino et le pistolet aient été retirés de la chambre prouve que quelqu'un les a déplacé et était au courant de tout. Wray présente ses excuses à Young puis propose de reparler du commandement du vaisseau. Elle propose ensuite de rappeler l'équipe sur la planète mais Rush s'y oppose. Young est de l'avis de Rush et propose qu'ils aillent tous les deux sur la planète.

Rush et Young sont sur la planète et arrivent devant la navette. Apparemment la navette est inactive et n'est pas Ancienne. Rush voudrait entrer mais la trappe est coincée. Young s'apprête à donner l'ordre de retourner sur le Destiny mais Rush lui demande encore quelques minutes. Young ordonne a Brody de ramener son équipe à la porte, lui et Rush seront juste derrière. Rush est très excité de la découverte du vaisseau et commente ses diverses hypothèses mais est interrompu par Young. Celui-ci sait que c'est Rush qui a retiré l'arme de la chambre de Spencer puisque le Kino a continué à filmer. Rush change de ton et explique qu'il a entendu le coup de feu, est allé voir Spencer déjà mort et a retiré l'arme. Rush voulait en fait juste écarter Young du commandement car c'est selon lui le mauvais homme pour ce poste, le colonel ne croit pas en la mission Destiny et ne veut pas avoir à prendre des décisions de vie et de mort. Rush n'est pas fier de ce qu'il a fait, mais il l'a fait pour le bien de l'équipage. Young se met à tabasser Rush qui s'effondre au sol et jette une pierre au visage du colonel. Les deux hommes roulent à terre mais Young a largement le dessus. Il demande à Rush s'il abandonne mais celui-ci dit qu'il n'abandonnera pas. Young l'assomme.

Sur le Destiny, tout le monde attend le retour de Young et Rush. Il ne reste que vingt secondes avant le départ du Destiny. Young finit par revenir, seul, à la plus grande surprise de tous.

Dans l'espace, le Destiny repart en FTL.

A l'infirmerie, Young explique qu'en revenant à la porte, Rush a trébuché et a provoqué un éboulement. Wray dit à Young qu'au vu des nouvelles preuves, il est logique qu'il reprenne ses activités de commandant. Tout le monde s'en va mais Young demande à Eli de rester 5 minutes, il a a lui parler. Young veut qu'Eli fasse une copie de la vidéo où on voit Rush récupérer l'arme puis l'efface de son disque dur. Eli part, laissant le colonel pensif.

Sur la planète, la nuit est tombée. Rush se réveil doucement et se lève tant bien que mal. Il est seul et ne sait pas comment il va pouvoir revenir sur le Destiny.


Présentation Résumé Complet Galerie Photo Transcript VO Évaluer Commenter


0.037 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama