Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 1 ›› Eden

Présentation Résumé Complet Galerie Photo Transcript VO Évaluer Commenter
Eden

Dans sa chambre, TJ se réveille à la sonnerie de sa montre mais ne semble pas en forme. Dans ses quartiers, Scott se rase mais se coupe. Au mess, Camille mange la même nourriture servie tous les jours sans grand enthousiasme. Dans un couloir, Rush, chancelant et s'appuyant parfois contre les murs, parvient à la salle de contrôle où sont déjà Park et Brody, et se met au travail.

Plus tard, Brody est en scaphandre dans la navette endommagée et finit de souder un panneau sur le trou de la coque. L'air est restauré. Young arrive dans la salle de contrôle où est resté Rush. Le colonel lui fait remarquer qu'il aurait intérêt à aller se reposer vu son état. Nicholas se défend mais Young ajoute qu'il a aussi tiré des leçons de la mutinerie. Le Destiny sort de FTL.

Young demande à Scott de préparer une équipe mais Rush remarque sur les écrans qu'ils sont sortis de FTL au milieu de nulle part, dans le vide spatial. Par radio, Brody répond que de la navette, lui et Park voient bien une étoile.

Plus tard, une bonne partie de l'équipage s'est rassemblée dans la salle de la baie pour observer le soleil. Rush confirme que n'étant pas dans la base de données, ce système ne devrait tout simplement pas exister.

Dans le mess, TJ, Scott et Greer sont assis ensemble. Scott déclare que la sortie de FTL n'est sans doute qu'un bug et qu'il n'y a pas de missions prévues. Il s'inquiète pour TJ mais elle lui affirme que ça va. Chloe passe mais va s'asseoir plus loin.

Dans la salle de contrôle, Rush donne à Young et Eli les propriétés de l'étoile envoyées par le Destiny. Le vaisseau est parti pour la contourner ce qui prendra plusieurs semaines. Cependant, il y a une planète à proximité, semblable à la Terre et parfaitement habitable.

Plus tard, la navette quitte le Destiny. Dans la salle de contrôle, le visage toujours marqué par la souffrance, Rush explique à Eli qu'il n'a repéré aucune erreur du système. Volker confirme la similarité de la planète avec la Terre. Selon Nicholas, ça n'a pas de sens que les vaisseaux porteurs de portes n'aient rien vu.

Sur la planète, la navette survole le terrain avant de se poser. L'équipe est composée de TJ, Scott, Greer, le Dr Caine et deux autres militaires. Le seul fait de sortir dans l'air pur semble faire du bien à TJ. Greer, qui s'est éloigné, revient avec un fruit ressemblant à un kiwi. Il le mange ignorant les protestations de TJ qui craint que ce ne soit du poison.

Plus tard, dans la navette, Scott rapporte que la planète subvient à tous leurs besoins. Young lui demande de revenir en faisant un tour d'observation de la planète en chemin. Scott rejoint TJ qui admire le paysage. Elle dit qu'il lui rappelle son enfance puis suit à contrecœur Matt. Quand la navette fait le tour de la planète, l'équipe découvre un cratère dans lequel s'élève un majestueux obélisque pointant vers le ciel.

Sur le Destiny, apprenant la nouvelle, Rush émet l'hypothèse que cet obélisque serait à l'origine de la création de ce système. Puis il propose de renvoyer une équipe sur la planète tant qu'elle est à la portée des navettes. Elle y restera le temps que le Destiny ait contourné l'étoile et qu'il soit à nouveau à proximité de la planète pour les récupérer dans environ quatre semaines. Eli s'inquiète des possibles rencontres avec des aliens mais Young estime que ça vaut le coup de prendre le risque.

A l'infirmerie, Wray demande à TJ des précisions sur les plantes médicinales de la planète. Celle-ci en a trouvé des similaires à l'aspirine. Camille craint une erreur de la part de Rush mais TJ répond qu'elle n'a qu'à y réfléchir elle-même. Plus tard, l'équipe qui ira sur la planète se prépare. Chloe en fait partie ainsi que TJ. Elle s'arrête un instant devant Young qui reste, semblant vouloir dire quelque chose puis se ravise.

Sur la planète, la navette vient d'atterrir. Scott ordonne à tout le monde de préparer le campement et propose à Chloe d'aider TJ avec la recherche de plantes médicinales. Une dispute éclate entre un civil et un militaire, le premier refusant de creuser les latrines. Greer s'interpose, déclarant que tous doivent travailler ensemble. Chloe et TJ s'éloignent quand cette dernière est prise d'un malaise et s'assoit. Au loin, Scott annonce qu'ils sont officiellement hors de portée du vaisseau.

Sur le Destiny, Eli rejoint Camille dans le mess. Il lui propose de partager le dernier kiwi qu'il a piqué. Eli fait part de ses questionnements sur cette étoile venue d'on ne sait où.

Sur la planète, Caine se trouve dans un coin isolé. Scott arrive. Le scientifique le remercie pour les efforts d'entente qu'il fournit. Puis il ajoute que pour lui, cette planète est tout simplement un miracle.

Sur le Destiny, Young rejoint Park et Brody qui réparent toujours la deuxième navette. A l'évidence, elle ne pourra plus voler aussi bien, les dommages étant trop importants. Rush appelle. Il souhaite booster les boucliers pour explorer le vaisseau.

Sur le Destiny, salle de la baie, Eli exprime toujours ses craintes à Camille sur le fait d'avoir laissé des gens sur la planète.

Sur la planète, la vie suit son cours. Scott montre comment monter une tente ; Chloe est pensive ; Scott l'observe en train de se baigner ; ils jouent au foot ; Volker étudie l'obélisque ; Scott et Chloe se rapprochent ; TJ découvre une cascade.

Sur le Destiny, James et son équipe explorent le vaisseau ; dans sa chambre, grimaçant de douleur, Rush s'allonge sur son lit ; James découvre une nouvelle salle ; Eli et d'autres jouent aux cartes sans enthousiasme.

Sur la planète, Chloe retrouve TJ en train de vomir. Celle-ci lui assure qu'elle n'est pas malade. Chloe comprend soudainement et TJ ajoute qu'elle en est à quinze semaines. Chloe lui demande qui est le père. Sur le Destiny, Young découvre l'appareil que James a trouvé. Si Rush se dit débordé, il exige que personne n'y touche sans son accord.

Sur la planète, il fait nuit, Scott et Chloe sont ensemble. Il lui demande si elle aussi pense que le système est l'œuvre de Dieu. A cet instant, elle voit un rayon de lumière vertical qui brille puissamment.

Sur le Destiny, Young apprend la découverte de Scott. Ce dernier ajoute qu'elle provient de l'obélisque et demande si c'est un signal d'appel.

Le matin suivant, Scott demande à tout le monde de se préparer à repartir ce qui n'enthousiasme personne.

Sur le Destiny, Young apprend que la seconde navette est potentiellement en état de voler.

Dans le mess, James énumère la nourriture qui reviendra de la planète. Camille note que Rush semble préoccupé. Il lui avoue être déçu : ils vont repartir sans savoir d'où vient ce système.

Sur la planète, TJ n'a aucune envie de repartir. Chloe tente de prendre sa défense et tous la soutiennent, face à Matt et Greer, impuissants. Scott fait remarquer la rudesse des hivers mais aucun ne semble vraiment s'en soucier. TJ avoue à Matt qu'elle est enceinte.

Sur le Destiny, Young apprend que onze personnes veulent rester, dont Scott. Le colonel va l'annoncer à Rush et Camille. Nicholas, radical, lui propose d'utiliser la force pour tous les ramener.

Sur la planète, Scott devine que le père de l'enfant de TJ est probablement Young. Il tente de la rassurer mais elle fond en larmes.

Sur le Destiny, Young va utiliser la deuxième navette pour parler aux autres. Il la laissera à ceux qui resteront. Rush ne cache pas son irritation à cette idée.

Sur la planète, Scott apprend aux autres l'arrivée du colonel. Malgré des turbulences, le pire n'arrive pas et il atterrit en un seul morceau.

Plus tard, il annonce au groupe qu'il ne peut pas forcer les civils à rentrer mais ordonne aux militaires de revenir avec lui. Caine, avec d'autres, tente de le faire changer d'avis mais rien n'y fait. Greer rejoint Young ainsi que d'autres civils comme Volker. Scott, TJ et Chloe restent indécis puis TJ finit par céder, suivie par les deux autres. Caine et plusieurs personnes resteront sur la planète.

Dans la salle de la baie, Camille observe tristement l'espace tandis que le vaisseau retourne en FTL. Dans sa chambre, Rush taille des pièces d'échec quand Young arrive. Il lui dit être désolé que Nicholas n'ait pas rencontré les créateurs de la planète, qui auraient sans doute été des personnes à sa mesure. Il ajoute aimer les échecs puis sort. Pendant un instant, Nicholas est incertain mais il finit par sourire.

Dans le couloir, Scott aborde Young et lui demande s'ils n'étaient pas destinés à demeurer sur la planète. Le colonel répond que personne ne pourra jamais répondre à la question.

Dans l'infirmerie, TJ est seule, en larmes.


Présentation Résumé Complet Galerie Photo Transcript VO Évaluer Commenter


0.047 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama