Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 2 ›› Miroir
Miroir

Sur le pont d'observation, Young, Rush, Camille, Eli et Lisa Park sont présents. Le Destiny est sur la trajectoire d'un objet non identifié. Alors qu'ils s'approchent de plus en plus, ils aperçoivent un vaisseau qui semble être Ancien. Young demande à Brody de préparer les armes du vaisseau, mais Rush pense que cela ne sera pas nécessaire. En effet, une fois assez proche de ce dernier, le Destiny s'amarre à lui.

Dans la salle de contrôle, Young demande à Rush comment il savait que le Destiny allait s'amarrer au vaisseau. Nicholas répond que cela lui paraissait évident du fait que l'autre vaisseau est Ancien. Ce vaisseau transmet des données au Destiny et Young souhaite que Rush les analyse afin de savoir quelles informations ils reçoivent. D'après Brody, le compte à rebours ne s'est pas enclenché afin de laisser le temps au vaisseau de transmettre les données: ils ont environ 2 heures avant de repasser en VSL.

Dans un couloir du Destiny, le colonel Telford intercepte Wray et demande ce qui se passe. Celle-ci lui explique la situation et l'informe que le colonel Young va envoyer une équipe pour enquêter.

Après avoir traversé le sas, Brody, Volker, Scott et Greer arrivent dans le second vaisseau. Une fois à bord, ils tombent sur le centre de contrôle. Brody et Volker parviennent à démarrer le système informatique du vaisseau.

Sur le pont d'observation, Chloé rend visite à TJ et lui demande de ses nouvelles. Puis elle finit par indiquer que sa blessure par balle à la jambe est complètement guérie et qu'elle ne sait pas comment c'est possible.

Au poste de pilotage du Destiny, Rush comprend que les informations envoyées par le second vaisseau Ancien pourraient permettre de rentrer sur Terre. Gloria est persuadée qu'il ne dira rien au reste de l'équipage.

Dans la salle de contrôle du Destiny, Telford informe Young qu'il veut aider mais ce dernier refuse. Après avoir insisté, Telford apprend qu'une équipe a été envoyée et qu'ils allument les systèmes. Au même moment, sur le second vaisseau, alors que Brody et Volker réussissent la mise sous tension du vaisseau, une sorte de caisson s'ouvre, et on aperçoit une main Alien.

Sur le Destiny, le colonel Young rend visite aux Luxiens en salle d'isolement. Ginn propose son aide pour travailler sur le second vaisseau mettant en avant sa connaissance des Anciens. Mais le colonel la renvoie sèchement. Puis, Varro demande combien de temps ils resteront enfermés, alors qu'ils ont donné des informations sur l'Alliance au Homeworld Command. Young lui répond qu'ils seront libres lorsqu'ils ne représenteront plus une menace. Lorsque Varro lui demande comment ils peuvent s'y prendre, Young répond simplement qu'ils ne le peuvent pas.

Dans le laboratoire hydroponique, Young questionne Camille qui lui avoue avoir informé les Luxiens du second vaisseau. Elle pense qu'ils ont le droit de savoir. Elle informe également Young que grâce à leurs informations, le Homeworld Command a eu la confirmation que l'Alliance Luxienne est sur le point d'attaquer la Terre.

Dans la salle de contrôle du Destiny, Eli annonce à Young que le second vaisseau a assez d'énergie pour pouvoir retourner sur Terre. Rush indique que pour cela il doit se rendre sur le second vaisseau afin de transférer l'énergie de ce dernier vers la porte des étoiles du Destiny.

Sur le second vaisseau, Scott et Greer accueillent le Dr Rush et ont quelque chose à lui montrer: une usine fabriquant les portes des étoiles qui sont ensuite déposées sur les planètes. Ce vaisseau est un poseur de portes. Dans le même temps, Brody quitte la salle de contrôle afin de réparer un dysfonctionnement du relais un étage au dessus.

Peu après, pensant que Brody est de retour, Volker se retourne et tombe nez à nez avec un Alien (qui est en fait un Ursini), qui s'écroule aussitôt.

A l'infirmerie, TJ soigne l'épaule de Varro qui lui relate comment est morte sa femme. C'est alors qu'elle reçoit un appel radio de Young qui lui demande de rejoindre le poseur de portes afin de s'occuper de l'Ursini qui ne réagit pas. Une fois sur place, Telford est présent et demande à escorter TJ. Young finit par accepter.

A la salle de contrôle du poseur de portes, TJ s'approche doucement de l'Ursini lorsque ce dernier se réveille. Scott tente de communiquer avec lui mais sans succès. Il reste assis par terre et semble avoir peur. Telford ordonne à Scott et Greer de former des équipes afin de vérifier que l'Ursini soit le seul à bord.

Peu de temps après, Greer annonce avoir trouvé une douzaine de caissons. Devant cette information, Young ordonne à Rush et TJ de rentrer sur le Destiny avec l'Ursini. Mais Rush demande à rester car il doit s'assurer que le transfert d'énergie ne s'arrête pas.

Sur le chemin du retour, l'Ursini fausse compagnie à TJ, Volker et Brody. Puis, Rush est paralysé par des Ursinis dans la salle de contrôle. Et alors que tout l'équipage du Destiny tente de rejoindre la Terre, le transfert s'annule et effectue le chemin inverse. Ce sont probablement les Ursinis qui en sont responsables.

Arrivés dans la salle de contrôle, Greer, Scott et Telford retrouvent Rush inconscient. Depuis le Destiny, Young ordonne à tout le monde de regagner le vaisseau avant de couper la connexion qui stoppera le transfert d'énergie du Destiny au poseur de portes. Mais Telford décide de rester seul à bord du second vaisseau afin d'annuler le transfert.

Alors qu'Eli indique à Telford par radio comment procéder, les deux vaisseaux se détachent laissant Telford seul à bord du poseur de portes. Il est rapidement encerclé par une dizaine d'Ursinis dans la salle de contrôle.

Au poste de pilotage, Rush regarde le vaisseau se détacher du poseur de porte et passer en VSL. Il indique à Gloria qu'il n'avait pas le choix. Gloria lui demande alors s'il a fait cela pour sauver l'équipage, ou pour sauver son rêve.

Sur le Destiny, Varro et le reste des Luxiens reçoivent des couvertures de la part de TJ qui le remercie de lui avoir sauvé la vie. Eli reste allongé silencieusement. Greer et Camille débarrassent la chambre de Riley. Brody sert de l'alcool à Young. Chloé examine sa jambe guérie. Rush reste pensif et silencieux sur le siège du poste de pilotage.





0.081 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama