Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 2 ›› Retour d'Eden
Retour d'Eden

Sur le Destiny, le Dr Rush tente d'expliquer à certains civils et au lieutenant James que le signal que poursuit le vaisseau est sans aucun doute le plus grand mystère de tous les temps. Mais devant le peu d'enthousiasme de tout le monde, il décide de quitter les lieux.

Dans ses quartiers, le colonel Young demande un topo à Volker puisque le Destiny est sorti de VSL. Ce dernier lui parle des planètes voisines lorsqu'une navette semblable à celles du Destiny apparaît. Young demande à Rush de se rendre sur le pont.

Une fois sur le pont, Volker signale au colonel Young que la navette s'adapte à leur vitesse en restant à tribord. Alors que Brody et Rush arrivent, la voix du Dr Caine surgit. Il explique ne pas savoir comment ils sont arrivés là, lui et les sept autres membres du Destiny restés il y a un an sur la planète de l'Obélisque. Le colonel Young autorise Caine et les autres rescapés à s'amarrer.

Une fois à bord, le colonel Young ne voulant prendre aucun risque décide d'escorter Caine et les autres jusqu'à une zone de détention. Le Dr Caine lui fait remarquer qu'ils font partie de l'équipage et qu'ils ne sont pas une menace.

De son côté, TJ entre dans la navette en espérant y trouver son bébé mais ne trouve personne.

Depuis la salle de détention, Caine explique à Camille Wray et au colonel Young via un Kino qu'il ne se souvient pas de comment ils sont arrivés ici. Ils se sont endormis sur la planète, et lorsqu'ils se sont réveillés, ils étaient ici. Le Dr Caine est persuadé qu'il s'agit de l'œuvre de Dieu.

Dans la navette, le Dr Rush signale qu'elle a été complètement réparée et qu'elle semble neuve.

Dans sa chambre, Chloé entreprend de dire au revoir à ses amis à travers le Kino. En effet, elle continue de se transformer et ignore combien de temps elle va rester elle-même.

Dans la salle d'isolement, le colonel Young autorise Caine et les autres à sortir. Il pense n'avoir aucune raison pour le moment de les garder prisonniers. Mais une fois sur le vaisseau, on remarque rapidement qu'ils sont repoussés et mis de côté par l'équipage.

Plus tard, au mess, TJ rend visite à Caine et lui demande de la suivre jusqu'à la serre qui continue d'être réparée par le robot trouvé sur le Destiny. Une fois sur place, TJ lui raconte ce qu'elle a vécue avec Carmen, sa fille, mais Caine est triste de ne pas pouvoir l'aider. Il ne se souvient absolument pas de l'avoir vue sur la planète.

Dans un couloir du Destiny, le sergent Greer fait part à Scott qu'il prie chaque nuit pour Chloé mais qu'il doit se rendre à l'évidence: elle est en train de devenir un ennemi et le jour viendra où il faudra faire quelque chose.

Sur le pont d'observation, Val, une scientifique revenue d'Eden, est rejointe par Eli qui engage la conversation lorsque cette dernière saigne du nez et est prise de convulsions. Elle meurt sur le coup.

Sur le pont, le Dr Caine rend visite au Dr Rush et lui annonce avoir appris que le Destiny était à la recherche d'un message datant de la création. Alors que Caine pense à un miracle, Nicholas lui rétorque que Dieu n'a rien à voir là dedans.

A l'infirmerie, TJ révèle que Val souffre de fractures du crâne et de gonflement cérébral. Le Dr Caine arrive et dit ne pas comprendre ce qui se passe. Camille propose d'utiliser l'hypnose pour savoir ce qui s'est réellement passé sur cette planète.

Dans sa chambre d'isolement, Chloé reçoit la visite de Greer qui souhaite avoir son pardon pour ce qu'il pourrait devoir faire plus tard. En effet, si elle devenait une menace, ce serait à lui de la supprimer. Elle lui pardonne et se disent au revoir.

De son côté, Camille entreprend l'hypnose avec Peter. Celui-ci se souvient alors que Val est morte sur la planète il y a plusieurs mois, écrasée par un arbre. Puis lorsqu'il revient à lui, il est à son tour pris de convulsions et meurt.

A l'infirmerie, TJ conclut que sa mort est dûe à une hypothermie et de la déshydratation. Il semble mort il y a plusieurs mois d'une exposition extrême au froid. Devant ces deux cas, le colonel Young ordonne à Caine de se livrer à l'hypnose afin d'en apprendre davantage.

Sous hypnose, Caine se souvient être sur la planète. Il fait très froid et la navette est leur seul refuge. Ils ont perdu l'alimentation. Le vaisseau est hermétique, et pour éviter de suffoquer, ils doivent laisser la porte ouverte. Puis Caine se souvient du dernier jour. Il fait de plus en plus froid. Tous les autres sont morts. Il est seul et se met à prier.

C'est alors que le Dr Caine ressurgit et dit se souvenir s'être réveillé dans la navette et voir le Destiny à travers la fenêtre. Il raconte aussi se souvenir d'une chose maintenant: il est mort sur cette planète.

A l'infirmerie, les sept scientifiques revenus d'Eden sont morts. TJ pense que quoi que les Aliens aient fait pour les ramener, c'était temporaire. Ils régressent tous à l'état dans lequel ils les ont trouvés.

Sachant qu'il va bientôt, lui aussi, mourir, Caine demande la permission d'aller regarder les étoiles une dernière fois en compagnie de TJ. Une fois sur place, il explique que c'est Rush qui avait raison. Il ne s'agit pas d'une renaissance, ils ont été simplement réanimés, et pas par Dieu mais par des Aliens qui peuvent reconstruire le corps d'un homme mais pas son âme.

Plus tard, Eli, Camille et Young regardent le Kino trouvé par James dans la navette et voient le Dr Caine prier pour ne pas mourir. A ce moment là, une grande lumière bleue apparaît et l'image s'arrête.





0.109 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama