Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 2 ›› D'un corps à l'autre
D'un corps à l'autre

L'équipage tente depuis six jours d'établir une connexion avec la Terre, mais en vain. Chloé prend la relève auprès de Volker qui ne se sent pas bien. L'équipage s'occupe comme il peut en se demandant si la bombe a explosé. Dans la salle de contrôle, Brody et Volker discutent lorsqu'une connexion avec la Terre est établie dans le corps de Chloé. Brody en informe immédiatement Young qui, une fois arrivé, demande l'identification de l'invité. Ce n'est autre que Ginn.

Ginn fait un rapport de sa situation lorsqu'elle était dans le Homeworld Command. Elle n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé après que les militaires terriens l'aient questionnée. Young lui annonce alors que Simeon l'a assassinée, ainsi que le Docteur Perry. Ginn ne comprend pas comment elle peut être sur le Destiny alors que son corps est mort.

A l'infirmerie, TJ est en train de découvrir le matériel médical du Destiny lorsque Volker vient lui rendre visite pour lui faire part de sa fatigue. Il vient demander à l'infirmière un médicament pour l'aider à avoir une bonne nuit. TJ prépare un remède pour Volker lorsque celui-ci s'effondre sur le sol.

Eli ne comprend pas ce qui s'est passé avec Ginn. Rush pense que, comme la connexion entre Ginn et le docteur Perry n'a pas été correctement interrompue, sa conscience a été déplacée en signal radio dans l'air. Scott se demande comment cela se fait que ce soit Chloé qui ait été connectée à Ginn alors qu'ils tentent d'avoir une connexion depuis plusieurs jours. Rush répond que le fait que Chloé se soit endormie pendant son relai ait aidé Ginn à se connecter à elle. Scott se demande alors dans quel corps est la conscience de Chloé.

A l'infirmerie, Volker avoue à TJ qu'il se sent mal depuis déjà un mois. TJ diagnostique chez lui une tension beaucoup trop élevée. Volker prenait des médicaments contre l'hypertension, mais il s'est vite trouvé à court après son arrivée sur le Destiny, et celui-ci ne s'en ait pas inquiété vu l'absence de symptômes. TJ décide de pousser les analyses pour être sûr que Volker va bien.

Dans la salle des communications, James essaie d'établir une connexion avec quelqu'un sur Terre mais en vain. Eli en conclut alors que la personne avec qui Chloé s'est connectée n'est pas sur Terre.

TJ rend visite à Volker et lui annonce que ses reins sont en train de rendre l'âme. Une dialyse serait la voie de la guérison, mais le Destiny ne possède pas l'équipement nécessaire pour cette opération. TJ dit ensuite que la seule autre option serait une transplantation.

Dans un couloir, Eli conte à Ginn comment Rush a vengé sa mort ainsi que celle d'Amanda Perry. Ginn l'embrasse, mais Eli n'aime pas trop ça étant donné qu'elle est dans le corps de Chloé. Ginn voudrait retourner dans son propre corps, mais Eli lui annonce qu'après sa mort, ils ont enterré son corps sur la première planète où ils se sont arrêtés. Ginn confie qu'elle essaie de mieux se souvenir lorsque soudain, elle semble s'étouffer. Quelques secondes plus tard, elle reprend son souffle.

A l'infirmerie, TJ annonce que Ginn va très bien mais elle n'a pas la moindre idée de ce qui s'est passé. Rush fait remarquer que Simeon a tué Ginn en l'étranglant. Les pierres ont sûrement enregistré ce moment comme un bug et le font revivre. Scott propose de déconnecter les pierres, mais Eli objecte en disant qu'ils ne sauront pas où Ginn se trouvera. La décision d'étudier Ginn est alors prise. TJ annonce alors à Young que Volker aurait besoin d'une transplantation dans les plus brefs délais. Young fait remarquer que cette opération pourrait être difficile étant donné qu'ils ne peuvent pas faire venir de chirurgien de la Terre. TJ dit qu'il leur faut un donneur compatible avec Volker pour effectuer l'opération et que ce n'est pas sûr d'en trouver un étant donné l'effectif limité du personnel du vaisseau. Young lui ordonne alors de commencer les tests avec l'équipage.

Scott et Greer se rendent à l'infirmerie et apprennent qu'ils sont compatibles avec le groupe sanguin de Volker. TJ voudrait pousser les tests de compatibilité. TJ fait une prise de sang à Greer et explique qu'il n'y a aucun parent de Volker sur le vaisseau, donc une compatibilité non-optimale.

Dans les quartiers de Ginn, Eli l'informe que Rush est en train d'étudier le problème. Ginn dit se sentir différente par rapport à sa dernière utilisation des pierres de communication, que quelque chose n'est pas bien. Eli lui promet de trouver la cause de ces problèmes.

Rush rend visite à Young qui est en train de travailler, il vient l'avertir de la dangerosité de cette opération. Young lui répond qu'il ne va pas laisser Volker mourir sans essayer de trouver une solution. Soudain, il reçoit un appel radio d'Eli qui demande de l'aide dans les quartiers de Ginn.

Ginn suffoque encore lorsque la connexion est perdue et Chloé revient dans son corps. Lorsque elle se réveille à l'infirmerie, Ginn a reprit le corps de Chloé. Eli lui relate les événements, et Rush lui demande où elle est allée lorsque la connexion a été interrompue. Ginn dit ne plus se souvenir de ce qu'il s'est passé. A ce moment, Scott arrive dans la salle et annonce que les pierres de communications n'ont pas été retirées. Rush pense alors que Chloé est toujours dans son corps, que Ginn empêche la conscience de Chloé de refaire surface. Scott voudrait retirer les pierres, mais Rush objecte, disant qu'il faut qu'ils comprennent davantage ce qu'il s'est passé. Young annonce alors qu'à la prochaine crise de Ginn, il retirera la pierre sans hésiter.

Ginn est d'accord avec la décision du colonel Young. A ce moment là, Chloé reprend son corps et demande ce qu'il s'est passé. Scott lui relate la situation et demande à la salle des communications s'ils ont déconnecté les pierres et reçoit une réponse négative. Eli commence à poser des questions sur l'état de Chloé, lorsque Ginn reprend sa place. Scott n'y comprend rien et Eli informe Ginn de ce qu'il vient de se passer. Ginn n'en a aucun souvenir et dit se sentir faible. Scott prend Eli à part et ce dernier lui répond que le signal de Ginn faiblit et qu'il est difficile de le garder. Ginn va bientôt disparaitre.

A l'infirmerie, Brody, TJ, Park et Volker sont en train d'étudier la base de données du Destiny et de découvrir la fonction des appareils médicaux du vaisseau.

Dans la salle des communications, Eli et Rush essaient d'intercepter le signal de Ginn et de le télécharger dans la mémoire du vaisseau, le temps de lui créer un nouveau corps et l'y transférer. Young reçoit un appel radio de TJ qui l'informe qu'ils ont trouvé deux personnes compatibles.

Greer et un civil sont les deux compatibles. Le civil est réticent, mais Greer affirme qu'il fera l'opération. TJ explique alors à Greer, qu'ils doivent prélever des cellules de sa moelle osseuse pour éviter les rejets post-opération. Elle explique que c'est très douloureux étant donné qu'il faut planter une aiguille dans le bas du dos, mais Greer veut en finir le plus vite possible. Il se met sur le ventre et TJ fait le prélèvement correctement.

Scott vient rendre visite à Eli et Ginn pour prendre des nouvelles des travaux d'Eli. Soudain, Chloé reprend son corps. Eli dit que cela se produit de plus en plus souvent. Scott et Eli l'informent de ce qu'ils tentent de faire. Ginn reprend alors le contrôle du corps de Chloé lorsque Scott prend à part Eli pour lui demander combien de temps cela va encore durer. Soudain, Amanda Perry prend le contrôle du corps de Chloé. Rush arrive alors dans la salle et fait ses retrouvailles avec Amanda.

Sur le pont, Eli explique qu'Amanda a toujours été là, mais qu'elle et Ginn sont en train de disparaître peu à peu. Rush ajoute que la conscience d'Amanda est encore plus faible que celle de Ginn. Il dit aussi qu'ils n'arrivent à rien avec les pierres mais que le fauteuil à interface neuronale peut télécharger les consciences du Docteur Perry et de Ginn dans la mémoire du Destiny. Scott et Eli sont réticents, mais Rush affirme qu'il n'y a que peu de risques que Chloé soit blessée.

TJ se prépare pour l'opération, mais ne sait pas si elle va y arriver. Elle décide d'aller se dégourdir les jambes.

Scott demande à Chloé si elle est d'accord avec la proposition de Rush. Chloé accepte d'aller sur le fauteuil, pour ne pas perdre le docteur Perry et Ginn.

Sur la baie d'observation, Young vient rassurer TJ et lui redonner confiance en elle pour l'opération.

Rush explique alors à Amanda pourquoi il faut aller sur le fauteuil, pour prendre un nouveau départ dans un nouveau corps.

TJ arrive à l'infirmerie, mais s'étonne de ne pas trouver Greer et Volker. En fait ceux-ci sont allés dans une immense serre du vaisseau pour prendre de l'air frais. Ils retournent à l'infirmerie et TJ commence l'opération.

Eli rend visite à Ginn et lui explique ce qu'il va se passer une fois que sa conscience aura été téléchargée dans la mémoire du vaisseau. Eli essaie de convaincre Ginn, mais celle-ci se remet à suffoquer.

A l'infirmerie, TJ continue l'opération en suivant les instructions de la base de données. Young la prévient par radio qu'ils vont essayer de transférer la conscience de Ginn et Amanda dans le vaisseau. Dans la salle du fauteuil, Rush démarre le transfert des deux personnalités vers le vaisseau. A l'infirmerie, TJ parvient à retirer le rein de Greer. Dans la salle du fauteuil, le transfert commence, mais Ginn est à nouveau victime d'une crise d'étouffement qui perturbe tous les systèmes du vaisseau et qui coupe la base de données à l'infirmerie, laissant TJ sans instructions. Dans la salle du fauteuil la crise de Ginn passe et le transfert continue. Rush pense que le vaisseau a réglé le problème de la crise. Young ordonne alors d'éteindre le fauteuil, Rush s'exécute.
A l'infirmerie, la base de données n'est pas revenue, Amanda Perry apparaît alors à côté de TJ, pour l'aider à terminer l'opération car elle fait partie du vaisseau et a accès à sa base de données.
Dans la salle du fauteuil, Rush pense que le transfert a réussi étant donné que deux nouveaux programmes sont apparus dans la base de données du vaisseau. L'un de ces programmes est en ce moment activé quelque part dans le vaisseau. A l'infirmerie, TJ réussit à finir l'opération avec succès grâce aux conseils d'Amanda Perry.

Dans ses quartiers, Chloé se réveille en compagnie de Scott et d'Eli. Elle dit se sentir bien.

A l'infirmerie, Young vient prendre des nouvelles de Greer et de Volker. Volker semble avoir assimilé l'organe que Greer lui a donné. Young est ensuite appelé à la salle des communications.

Dans la salle des communications, une connexion est établie avec le colonel Telford sur Terre. Des problèmes avec l'appareil de communication empêchaient de donner des nouvelles au Destiny. Telford annonce que la bombe a été désamorcée et que Washington est en sécurité.

Sur le pont, Rush reçoit la visite d'Amanda qui l'informe que le transfert a bien fonctionné.

A l'infirmerie, Brody et Park prennent des nouvelles de Volker qui se sent mieux. TJ lui dit alors d'aller faire un tour à pied. Elle va ensuite prendre des nouvelles de Greer, dont la cicatrice semble être victime d'une petite infection.

Dans ses quartiers, Eli reçoit la visite de Ginn qui se pose des questions sur la durabilité de cette solution.



0.023 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama