Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 2 ›› Une famille
Une famille

À l'infirmerie, TJ retire le bandage qui couvrait les yeux du docteur Park, qui ont été affectés lors de son exposition aux rayons ultraviolets de la géante bleue. Malgré plusieurs semaines de convalescence, Park n'arrive toujours pas à percevoir quelque chose, la faisant fondre en larmes. Elle est alors réconfortée par Greer et TJ.

Young se dirige vers sa chambre pour aller se reposer, lorsqu'il croise Wray sur son chemin qui veut lui parler. Les deux sont interrompus par Rush, via radio, souhaitant que le colonel le rejoigne en salle de contrôle auxiliaire.

Young et Wray pénètrent dans la salle de contrôle. Rush et Eli leur font savoir qu'ils ont trouvé un moyen pour traquer les vaisseaux de commandement. Rush allume l'écran de contrôle montrant la trajectoire du Destinée. Ils s'aperçoivent de l'omniprésence de l'ennemi dans toute la galaxie, aussi bien au niveau des planètes disposant d'une Porte des étoiles que les étoiles elles-mêmes, servant à recharger les réserves d'énergie du Destinée.

Young et Rush utilisent les pierres de communication pour informer Telford de la situation. Selon Young, ils ont encore un mois de vivres, un peu plus pour les réserves d'énergie. Telford leur dit que Woolsey est toujours en négociation avec le gouvernement de Langara, la planète de la Voie lactée susceptible d'ouvrir un vortex jusqu'au Destinée. Mais que pour le moment, l'équipage va devoir se débrouiller seul.

Sur le Destinée, Chloe discute avec TJ sur l'état de Park. L'infirmière dit que les améliorations auraient dû se manifester. Voyant TJ désespérée, Chloe dévie sur la maladie de Charcot que pourrait avoir l'infirmière. Elle lui dit qu'il y a toujours de l'espoir, malgré le fait qu'il n'existe aucun traitement à ce jour.

Sur le pont du Destinée, Rush dit à Brody, Volker et Eli que la seule option serait d'affronter les drones seulement aux endroits où l'équipage devra se ravitailler. Pour cela, il a une idée pour limiter les dommages qui seront infligés au vaisseau.

Rush dit à Young qu'il faut adapter les boucliers du vaisseau aux armes énergétiques utilisées par les drones. De cette manière, le Destinée ne subira aucun dommage. Le seul problème c'est qu'en adaptant les boucliers qu'à un seul type d'arme, le vaisseau sera vulnérable aux autres attaques. Young donne finalement le feu vert.

Sur le pont, l'équipage se prépare à sortir de VSL, Chloe s'étant chargée du calcul de la trajectoire jusqu'au vaisseau ennemi le plus proche.
Le Destinée sort de VSL et entre en collision avec le vaisseau de commandement, les calculs de Chloe étaient parfaits, permettant à l'équipage de surprendre l'ennemi. Les boucliers du Destinée ont permis de résister au choc violent entre les deux vaisseaux mais un escadron de drones fonce vers le Destinée. Les armes qu'ils utilisent n'ont aucun effet sur le bouclier ancien et après une manœuvre, le Destinée fait face au vaisseau ennemi.
Greer active l'arme principale endommageant sérieusement l'ennemi mais soudain, les boucliers chutent de 30%. Les drones changent de mode opératoire et se sont programmés en attaque kamikaze, rendant les boucliers du Destinée totalement inutiles.
Une autre fenêtre de tir permet à Greer d'abattre une fois pour toute le vaisseau de commandement, désactivant les drones. Young ordonne à l'équipe de Scott de se dépêcher pour le ravitaillement.

En salle auxiliaire, Eli indique à Rush qu'il faut trouver un autre plan la prochaine fois qu'il faudra se ravitailler, car le vaisseau ne pourra pas résister à ce type d'attaque. Le Destinée repasse alors en VSL.

Young se dirige vers sa chambre pour aller dormir, mais il est interpellé par Eli qui lui soumet un plan de survie : garder le Destinée en VSL sur une longue trajectoire afin de sauter la galaxie où ils se trouvent. L'inconvénient est qu'il faudra au vaisseau trois ans pour accéder à la prochaine galaxie. Faute de vivres et d'énergie, la seule possibilité pour l'équipage de tenir tout ce temps est de se mettre en stase.

Eli emmène Young en salle des modules de stase. Rush avertit que durant ce long voyage, le Destinée va puiser jusqu'à la dernière réserve d'énergie, et que si les calculs s'avèrent faux, le vaisseau se retrouvera à la dérive pour plusieurs milliers d'années jusqu'à la prochaine galaxie.

Young et Wray discutent seuls. Cette dernière lui fait part de son inquiétude quant au fait de rester enfermée dans ce caisson, mais Young lui rappelle qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Wray demande à Young l'autorisation pour que les membres disent adieu à leurs familles sur Terre.

Rush est seul dans un couloir et procède à des calculs sur le mur avec une craie. Il est préoccupé par le fait que l'équipage n'aura pas le droit à l'erreur. Il est rejoint par Chloe qui a revu les calculs d'Eli, et que selon elle, ils y arriveront. Rush semble accabler à l'idée que le Destinée va sauter de nombreuses découvertes dans la galaxie où il se trouve.

Dans la salle de stase, le premier groupe ainsi que Varro s'installent dans les modules. Varro et TJ se disent au revoir.

Sur Terre, Eli va voir sa mère et l'informe de l'opération qui va être menée. Elle lui demande s'il est heureux de ce qu'il fait. Son fils lui répond oui et pour elle, c'est le plus important.

Young pénètre dans sa chambre pour aller enfin dormir, mais il reçoit la visite de Volker qui fait part au colonel qu'une section des modules est inopérante en raison de leur vétusté, et qu'une partie de l'équipage ne pourra pas bénéficier de la stase.

Sur le pont, Young, Rush, Brody et Volker discutent sur la possibilité de réparer les huit modules endommagés. Volker explique qu'il faut du palladium hybride, un composant des supraconducteurs à haute température. Brody dit que l'on en trouve sur les planètes ayant une activité météorique. Le Destinée a relevé une candidate mais un vaisseau de commandement se trouve dans les environs. Pour Rush, l'unique option est de choisir huit personnes qui se suicideront, tout cela pour l'intérêt général.

Greer est dans la chambre de Park. La scientifique dit qu'elle a une idée pour que l'on puisse récupérer le composant sans faire détecter la présence du Destinée. Elle fait part de son plan à Young et aux autres membres. Il suffit de sacrifier une navette, de l'envoyer vers une destination opposée à celle du Destinée et d'émettre un puissant signal subspatial similaire à celui émis par les Portes des étoiles. Cette tactique attira le vaisseau ennemi stationné près de la planète candidate permettant à l'équipage de collecter tranquillement le palladium.

Le Destinée sort de VSL, puis Rush libère les pinces d'arrimage et la navette décolle émettant en continu le signal. Soudain, les capteurs indiquent que le vaisseau de commandement a accéléré et a mordu à l'hameçon. Greer, Scott et Morrison, en combinaison, ont le champ libre pour aller récupérer le palladium via la Porte des étoiles. L'équipage compose alors l'adresse de la planète.

Le vaisseau de commandement réapparaît sur les capteurs et se rapproche de la navette. Rush lance le programme de pilotage automatique et les drones tirent sur la navette mais sans aucun effet, car les boucliers ont été ajustés à leurs armes. Rush demande à Eli de lancer la surcharge de la navette qui au moment de l'explosion entraîne la destruction du vaisseau ennemi.

L'équipe de Scott est de retour avec le palladium puis le Destinée repasse en VSL.

Scott, dans sa chambre, explique à Wray qu'il ne sait pas quoi dire à son enfant sur Terre sachant qu'il ne le connaît pratiquement pas.

Un autre groupe accompagné du lieutenant James se dirige vers les modules de stase. James et Eli se dise au revoir.

Sur Terre, Chloe dit au revoir à sa mère et Park, dans le corps d'une autre personne grâce aux pierres de communication, savoure les vues d'un jardin, sous un temps pluvieux.

Cette fois, c'est au tour de Brody et Volker de se mettre en stase, chacun serrant la main d'Eli. Park est aidée par Greer.

Au mess, Rush, Young, Eli, Scott, Greer, TJ, Chloe et Wray savourent les derniers vivres périssables. Young porte un toast et fait un éloge aux personnes qui l'entourent.

Scott, Greer, TJ, Chloe et Wray se mettent dans les modules. Il ne reste plus que Rush, Young et Eli.

Young fait un rapport à Telford, disant qu'Eli et Rush finissent la programmation. Telford lui demande s'il compte aller voir Emily, mais Young lui répond que leur relation est terminée entre eux. Telford lui dit que personne sur Terre ne laissera tomber l'équipage.

À son retour, Young est informé par Eli qu'un des modules ne fonctionne pas. En salle de stase, Rush et Eli ne parviennent pas à le faire remarcher. Rush demande à Eli d'aller dans la salle d'interface pour éplucher le contenu sur les modules dans la base de données. Eli lui fait savoir qu'il y a plusieurs centaines de pages dans le système mais Rush le presse alors de commencer maintenant. Rush profite de l'absence d'Eli pour parler avec Young.

Young rejoint Eli en salle d'interface pour lui dire que selon Rush, si deux vont dans les modules, le troisième aura deux semaines pour réparer le dernier avant que les systèmes vitaux ne puisent dans les réserves d'énergie servant au saut en VSL. Rush semble vouloir se porter volontaire malgré les réserves de Young. Après une longue discussion, Eli décide de s'en charger.

Rush va dans la chambre d'Eli où ce dernier est en train d'écouter de la musique. Il lui dit qu'il a un grand potentiel et que l'équipage aura besoin de lui une fois de l'autre côté.

En salle de stase, les trois se rejoignent. Rush entre le premier dans le module après avoir salué Eli et Young. Son module s'active, il ne reste plus que Young et Eli. Young demande à Eli s'il est sûr de vouloir rester. Le jeune lui répond qu'il n'a jamais été aussi sûr de toute sa vie. Les deux hommes au lieu, de se serrer la main, s'étreignent. Young fait savoir à Eli qu'il est une bonne personne. Le dernier module s'active, mettant Young en stase et laissant Eli seul.

Alors que tous les systèmes du vaisseau se désactivent et l'extinction des feux se produit, Eli se rend sur le pont d'observation pour admirer les étoiles, laissant apparaître un léger sourire sur son visage.

Le Destinée poursuit son voyage en VSL vers la prochaine galaxie, jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.



0.077 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama