Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 2 ›› Les enfants du Destinée
Les enfants du Destinée

La vie suit son cours sur le Destiny. Brody et plusieurs scientifiques réparent un système de purification de l'air et TJ vient prévenir Young que le système de survie ne fonctionne pas très bien dans une zone du vaisseau, ce qui provoque des douleurs chez certaines personnes. Le Destiny sort soudain de FTL à portée de deux portes, l'une bloquée et l'autre prometteuse. Young décide d'envoyer une équipe sur la planète prometteuse.

Eli arrive sur la baie d'observation et commence à discuter avec Chloé et Camille des fruits ramenés de la dernière planète visitée par le Destiny. A ce moment, Chloé aperçoit quelque chose s'approchant du Destiny, Eli confirme que ce sont des drones.

Le Destiny engage le combat avec six drones, combat qu'il remporte. A ce moment, le vaisseau de commande des drones s'approche du Destiny, Young décide d'essayer de les distancer en attendant le prochain saut en FTL.

Young vient ensuite dans la salle de contrôle pour demander à Rush et Eli comment les drones les ont retrouvés. Rush suggère que ça pourrait être le drone inactif qu'ils ont gardés pour l'étudier qui est détectable. Young ordonne alors de se débarrasser de ce drone. Park prévient alors Young que les moteurs subluminiques ont été coupés pour éviter la surcharge. Le vaisseau de commande devrait intercepter le Destiny dans moins d'une heure.

Le drone d'études est alors largué dans l'espace et détruit. Alors qu'il ne reste plus que quelques minutes avant le saut, le vaisseau de commandes arrive à portée et lance ses drones qui engagent le combat avec le Destiny. Le vaisseau subit de lourds dommages. Le temps d'arrêt arrive alors à son terme et le Destiny repasse en FTL.

Au mess, Eli fait part à Scott et à Chloé que les réparations avancent, les dégâts auraient pu être pires.

Sur le pont, une planète est détectée à portée et le vaisseau veut y faire une halte. Young préfère continuer en FTL, pour ne pas risquer d'être attaqué par les drones. Rush et Brody arrivent alors à convaincre Young de s'arrêter pour aller récupérer des ressources pour le système de survie du Destiny, qui faiblit de plus en plus. Une fois sorti de FTL, Brody confirme que les capteurs ne détectent aucun ennemi dans les environs.

Une équipe dirigée par Scott est alors envoyée sur la planète. L'équipe d'exploration sécurise la porte des étoiles, lorsque Greer entend du bruit. Deux personnes sortent alors des bois proches de la porte des étoiles. Ces deux personnes reconnaissent Scott et Greer, et les appellent les Ancêtres.

Pendant une réunion sur le Destiny, Young informe alors Camille et plusieurs autres personnes que la civilisation des autochtones de la planète a été fondée il y a deux mille ans par l'équipage du Destiny, d'où leur appellation d'Ancêtres. Eli suggère alors que l'équipage de l'autre Destiny aurait remonté le temps et atterri sur une planète en essayant d'aller sur Terre par la porte des étoiles. Ces personnes sont les descendants de l'autre équipage. Young autorise alors à une équipe d'aller leur parler, mais de ne pas oublier la raison initiale de leur arrêt, qui est de trouver le matériau pour réapprovisionner le système de survie du Destiny.

Arrivés sur la planète, Eli, Camille et Chloé sont accueillis par les deux personnes rencontrées plus tôt, Elie et Jason qui les reconnaissent tout de suite. Elie leur fait alors part d'une prophétie qui dit que le Destiny pourrait revenir dans très longtemps, prophétie qui s'est réalisée. Jason veut avertir son campement par radio pour les prévenir de leur arrivée. C'est une société technologiquement développée. Sur le chemin, Jason leur fait part que cette planète n'est pas Novus, leur planète d'origine. Avant qu'Elie et Jason soient nés, une équipe avait été envoyée sur cette planète pour évaluer son habitabilité, mais lorsqu'ils ont voulu revenir, la porte ne parvenait pas à se connecter à Novus. Cette équipe a été contrainte de rester ici et de survivre sur cette planète.

L'équipe de Scott arrive alors au campement qui déborde de vie. L'arrivée de l'équipe est remarquée et un groupe compact se forme autour des nouveaux arrivants. Un homme vient à leur rencontre, c'est Yaozu, Camille reconnait ce nom comme étant celui de son père. Yaozu les invite alors dans une tente pour prendre un thé. Camille y goûte et le trouve très bon, Eli voudrait regarder les écrits concernant la prophétie sur le retour du Destiny. Camille l'interrompt disant qu'ils auront le temps pour les questions.

Sur le Destiny, Camille informe Young que le village qu'ils ont visité contient une centaine de personnes. Il y aurait d'autres villages similaires dans les environs de la porte des étoiles. Cela surprend Young qui trouve cette civilisation assez petite. Camille lui dit que leur planète d'origine, Novus, contient des millions de personnes technologiquement avancés. Camille dit à Young que Novus était divisée en deux pays bien distincts, chacun ayant sa propre philosophie. Eli relate son voyage à Volker, Park et Brody, leur disant que les habitants du campement viennent du pays nommé Tenera qui suit les écrits d'Eli sur le retour du Destiny. En Ancien, Tenera signifie « Le pays de Young ». L'autre pays en voulait à Eli et pensait que Rush allait venir les sauver. Ce pays s'appelait Futura.
Greer et Scott informent d'autres personnes que le campement a été fondé il y a trente ans. Des équipes cherchaient un monde habitable car Novus était en proie à un désastre naturel.
Camille informe alors que les habitants du campement pensent que la porte de Novus est endommagée, ils ne savent pas ce qu'il s'est passé sur Novus.
Eli montre alors une clé de stockage de données compatible avec le Destiny. Cette clé contient des vidéos que les survivants du Destiny ont faites lors de leurs premières années de survie.

Sur la planète, tout le monde participe à ramener des vivres sur le Destiny par la porte des étoiles.

Sur le Destiny, Camille fait visiter le pont à plusieurs membres du campement. Ceux-ci sont incrédules. Lorsqu'Elie et Jason voient le docteur Rush, ceux-ci sont comme épouvantés et terrifiés par lui. Rush décide alors de quitter la salle. Yaozu apprend à Camille qu'ils pensent que Rush est un démon emportant les âmes en enfer où il les fait souffrir pour l'éternité.

Dans ses quartiers, Eli montre à Chloé et TJ les vidéos présentes sur la clé de stockage. Ils visionnent alors une vidéo montrant Eli qui décrit comment le nom de la planète a été choisi.

Camille ramène alors le cortège à la salle de la porte. Ses invités restent incrédules devant le vaisseau. Yaozu la remercie de tout ce qu'elle a fait et lui demande une dernière chose: les ramener à Novus pour construire une colonie permanente sur la planète du campement avec l'appui des habitants de Novus.

Dans une réunion, Eli et Camille essaient de convaincre Young et Rush qu'il leur faut aider leurs invités. Novus n'est qu'à une semaine de FTL et ils ont juste assez de capacité d'air pour y parvenir et recharger le système en arrivant sur Novus. Young décide de terminer le chargement des vivres et de vérifier ensuite Novus.

Dans ses quartiers, Eli, TJ et Chloé visionnent une vidéo montrant l'accouchement de TJ, qui est la première naissance à Novus. Quelques minutes plus tard, une autre vidéo est visionnée, montrant l'équipage dix ans plus tard.

Eli et Camille retournent ensuite au campement pour prévenir les habitants qu'ils ne peuvent pas embarquer sur le Destiny car il y a un manque de ressources. Eli leur promet de remettre la porte de Novus en marche et de les prévenir par la suite. A ce moment là, un bombardement se fait entendre et des drones survolent le campement. La décision d'évacuer par la porte est prise lorsque les drones attaquent le campement.

A ce moment là, des drones lancent une attaque sur le Destiny qui tente de résister tant bien que mal.

Sur la planète, l'évacuation commence dans la panique. Les habitants sont accueillis sur le Destiny. Alors que l'évacuation se poursuit, un drone tire sur la porte des étoiles, l'endommageant irrémédiablement et la refermant.

Sur le Destiny, Young est prévenu que la porte des étoiles de la planète n'est plus opérationnelle et Rush lui conseille de mettre les voiles. Young ordonne alors de sauter en FTL.

Sur la planète, l'équipe de Scott essaie de déterminer la meilleure chance de s'en sortir. Camille pense que le Destiny reviendra, mais Scott remarque qu'il était lui aussi attaqué. Elie et Jason demande ce qu'il vient de se passer. Scott, Eli et Camille leur expliquent qui sont ces drones et pourquoi ils sont venus les attaquer. Eli pense que les drones ont trouvé un moyen de détecter une porte en activité et qu'ils se servent de cette capacité pour repérer le Destiny.

Sur le Destiny, Rush parvient à la même conclusion qu'Eli sur le fait que les drones parviennent à les retrouver à chaque composition d'adresse. Young décide alors de ne pas essayer de retrouver l'équipe coincée sur la planète, ils ne savent pas s'ils sont encore en vie.

Dans la salle de la porte des étoiles, une campagne de soins aux réfugiés est lancée, et Young vient prévenir Yaozu qu'ils ne retourneront pas sur la planète.

Sur la planète, Eli veut utiliser la liaison subspatiale de la porte avec le Destiny pour prévenir le vaisseau que les drones sont partis.

Sur le pont du Destiny, Volker et Brody débattent du nom qu'ils auraient donné à la planète colonisée. A ce moment là, Young arrive et Brody lui montre un signal en morse qu'une porte des parages envoie au Destiny.

Sur la planète, Camille pense qu'ils devront s'installer ici pour de bon, mais Scott vient les prévenir que deux navettes approchent du campement, ce qui provoque la joie du campement.

Au mess du Destiny, Eli informe plusieurs autres personnes qu'ils sont bientôt arrivés à Novus. Ils débattent ensuite sur le fait de les laisser à bord ou non et s'il faut les laisser sur leur planète.

Une fois sortie de FTL, une navette est envoyée vers la planète composée d'une équipe du Destiny et de quelques membres du campement. Scott prévient qu'ils traversent une couche de cendres, et que le relevé de température du sol de la planète est très froid. Lorsque le nuage est traversé, ils aperçoivent une grande ville composée de grattes ciels. Rush affirme qu'il y a une activité volcanique intense sur la planète, expliquant les cendres et les basses températures. Scott prévient ensuite Young qu'ils n'ont repéré aucune activité provenant de la ville et de sa périphérie, personne n'a mit les pieds dans cette ville depuis très longtemps.



0.410 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama