Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Douche du Destinée
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Anciens

Vaisseau(x)
- Destinée

Douche du Destinée
Douche du Destinée
Informations générales

Culture : Ancien
Type : Nettoyage

Présentation

Description

Cette douche installée près des quartiers d'habitation du Destinée permet aux membres de l'équipage de pouvoir maintenir une bonne hygiène corporelle à bord de ce dernier.

Bien que l'on ignore le nombre exact de ces douches à bord du vaisseau Ancien, on sait qu'elles n'utilisent pas de l'eau, mais diffusent une sorte de brume qui perle ensuite sur le corps de l'occupant.

Fonctionnement

Conçues il y a plusieurs millions d'années par les Anciens, les douches du Destinée sont des équipements qui permettent aux membres de l'équipage de maintenir une hygiène corporelle saine.

Toutefois, contrairement aux douches terriennes classiques, les douches du Destinée n'utilisent pas de l'eau mais vaporisent une substance inconnue très chaude sous forme de brume. Ce système permet ainsi d'économiser d'importantes quantités d'eau à bord du vaisseau sans diminuer l'efficacité du dispositif.

Lorsqu'un utilisateur entre à l'intérieur de la douche, quatre pulvérisateurs placés de chaque côté de la cabine se mettent en marche et vaporisent de la brume sur la personne. On suppose que la substance s'écoule par la suite vers un système de canalisations jusqu'à un dispositif de recyclage.

À noter qu'il est possible de remplacer le liquide utilisé par la douche par un autre comme par exemple du colorant afin que ce dernier soit vaporisé sur un objet, ou une personne.

Histoire

Peu de temps après son arrivée à bord du Destinée, Eli Wallace fit la découverte d'une cabine de douche dans un compartiment situé à proximité des quartiers d'habitation des membres de l'équipage du vaisseau Ancien. Il parvint alors à comprendre très rapidement le fonctionnement de cette douche sans pour autant l'utiliser lui-même.

Un peu plus tard, lors d'un briefing au sein du réfectoire, Camille Wray suggéra au colonel Young d'assouplir les restrictions d'eau afin que les membres puissent prendre une douche. Eli intervint alors en faisant part de sa découverte au sujet des douches à bord du Destinée en précisant que ces dernières n'utilisaient pas de l'eau pour fonctionner, mais vaporisaient une sorte de brume sur le corps de l'utilisateur.

Ainsi, quelques minutes plus tard, Chloe demanda à Eli de lui montrer le fonctionnement de la douche dont il avait parlée lors du briefing. Eli conduisit donc Chloe jusqu'au compartiment et monta la garde à l'entrée de la pièce afin d'empêcher quiconque d'entrer à l'intérieur de cette dernière. Chloe fut alors la première personne de l'équipage à essayer la douche du Destinée.

Toutefois, alors qu'elle se tenait au sein de la cabine, le Destinée sortit de VSL complètement vide d'énergie et coupa l'ensemble de ses systèmes, hormis le système de survie, laissant Chloe complètement nue dans l'obscurité. Elle appela Eli pour l'aider et celui-ci utilisa la lumière de son téléphone portable pour éclairer la pièce pendant qu'elle se rhabillait.


0.035 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama