Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Plaque de recharge
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Anciens

Personnage(s)
- Riley, Hunter

Vaisseau(x)
- Destinée

Plaque de recharge
Plaque de recharge
Informations générales

Culture : Ancien
Type : Recharge

Présentation

Description

Ces plaques de recharge présents à bord du Destinée permettent aux membres de l'équipage de se recharger les équipements terriens tels que les lampes torches, les ordinateurs ou les radios.

Toutefois, on ignore complètement le nombre de ces équipements à bord du Destinée, ainsi que leur position exacte à travers le vaisseau.

Fonctionnement

Conçues il y a plusieurs millions d'années par les Anciens, les plaques de recharge furent découvertes par le sergent Hunter Riley peu de temps son arrivée à bord du Destinée.

Probablement reparties à de nombreux endroits au sein du vaisseau, ces plaques initialement conçues pour les technologies anciennes permettent de recharger divers équipements électroniques en énergie.

Elles furent toutefois modifiées afin d'être adapter à la technologie terrienne et ainsi recharger des équipements tels que les radios, les ordinateurs ou les lampes torches en un court laps de temps.

Néanmoins, un temps de chargement excessif sur l'une de ces plaques peut endommagé la batterie de l'objet à recharger et le rendre ainsi inutilisable.

Histoire

En l'an 2009, quelques heures seulement après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, le sergent Hunter Riley découvrit l'une des plaques de recharge anciennes située au sein d'une petite pièce du vaisseau ancien. Il modifia toutefois cette plaque afin de l'adapter à la technologie terrienne et ainsi recharger en énergie divers équipements tels que les radios et les lampes torches.

Alors que le colonel Young passa dans un couloir du vaisseau, le sergent Riley lui fit alors une démonstration de cette technologie en rechargeant une lampe dont la batterie était épuisée. Néanmoins, le colonel lui demanda éteindre immédiatement la plaque de recharge malgré le grand nombre d'appareil à recharger en raison des problèmes d'énergie signalés par le docteur Rush.

Quelques mois plus tard, en l'an 2010, lorsque le Destinée s'apprêta à changer de galaxie et coupa l'ensemble de ces systèmes, hormis le système de survie, dans le but d'économiser de l'énergie, le docteur Volker tenta de rétablir les plaques de recharge afin de pouvoir continuer à recharger les équipements terriens en électricité.


0.025 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama