Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Obélisque
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
113 - Eden
209 - Retour d'Eden

Encyclopédie
Planète(s)
- Eden

Obélisque
Obélisque
Informations générales

Culture : Créateurs de l'obélisque
Type : Monument

Présentation

Description

Cet obélisque de couleur noire anthracite fut créé il y a plusieurs centaines, voire milliers d'années par une race alien technologiquement très avancée à la surface de la planète Eden.

D'une hauteur de 500 à 600 mètres, ce monument surplombe une profonde vallée verdoyante et est entouré par de hautes collines escarpées. Sa surface est recouverte de symboles, probablement issus d'un alphabet extraterrestre, et n'émet qu'un faible champ électromagnétique.

Bien que sa fonction principale demeure inconnue, l'obélisque de la planète Eden semble être l'unique vestige d'une intervention extraterrestre sur ce monde paradisiaque.

Fonctionnement

Le fonctionnement de cet obélisque et son utilité demeurent toujours un mystère. Néanmoins, il semble que celui-ci soit bien plus qu'un élément décoratif, mais bien l'œuvre d'une technologie alien probablement créée il y a plusieurs milliers d'années.

Lors de l'arrivée des membres de l'équipage du Destinée à la surface d'Eden, l'obélisque n'émettait qu'un champ électromagnétique très faible. Ce ne fut qu'un mois après leur arrivée que le monument émit une étrange lumière bleue se dirigeant vers le ciel, ainsi que des radiations inconnues.

De ce fait, suite à ces événements, certains membres de l'équipage interprétèrent cette lumière comme étant une sorte de signal envoyé aux aliens ayant créé ce monument afin de les inciter à revenir sur Eden. Certaines personnes espéraient que ce message envoyé aux aliens leur permettrait d'obtenir l'aide de ces derniers dans leur désir de rentrer sur Terre. Néanmoins, cette théorie ne fut jamais confirmée et ne put donc pas être validée par les membres du Destinée.

Quoi qu'il en soit, cet édifice architectural d'une hauteur impressionnante révèle la prouesse d'une civilisation technologiquement très avancée.

Histoire

L'obélisque fut découvert par le lieutenant Scott et son équipe en l'an 2010 lorsque ces derniers survolèrent la surface de la planète Eden peu de temps avant de rejoindre le Destinée. Cette découverte provoqua la stupéfaction des membres de l'équipage à bord du vaisseau Ancien et permit au docteur Rush d'étayer sa thèse selon laquelle cette planète, et même le système solaire tout entier, auraient été créés artificiellement par une race extraterrestre très évoluée.

Le lieutenant Scott signala également qu'ils avaient détecté un champ électromagnétique très faible autour du monument et que celui-ci était recouvert d'inscriptions extraterrestres. Plus tard, le docteur Volker étudia l'obélisque durant son séjour sur la planète Eden, mais ne découvrit aucune information supplémentaire à son sujet.

Plusieurs semaines après l'arrivée des membres du Destinée, le lieutenant Scott et Chloe remarquèrent lors d'une nuit que l'obélisque émettait désormais une puissante lumière bleue se dirigeant vers le ciel, celui-ci semblant s'être réveillé. Le docteur Rush supposa alors que l'impact provoqué par l'équipe sur l'environnement de la planète avait déclenché l'alerte et qu'il s'agissait probablement d'un signal envoyé aux créateurs de ce monde pour les avertir de la présence d'une forme de vie étrangère sur celui-ci.

Toutefois, la plupart des membres de l'équipage furent contraints de quitter cette planète peu de temps après et la fonction de l'obélisque ne fut jamais élucidée. Seuls Robert Caine et un groupe de scientifiques choisirent de rester sur Eden, mais n'apprirent aucune information sur ce monument durant les mois suivants le départ du vaisseau Ancien.

Néanmoins, lorsque Robert Caine fut le dernier survivant de son groupe, celui-ci enregistra une vidéo à l'aide d'un kino, implorant l'aide d'une quelconque force supérieure. C'est alors qu'une puissante lumière bleue partant de l'obélisque inonda entièrement l'horizon et coupa la communication. Cette vidéo fut ainsi retrouvée à bord de la navette utilisée par Caine et les autres pour revenir sur le Destinée, et visionnée par la suite par les membres de l'équipage du vaisseau Ancien.


0.017 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama