Interface neurale nakai

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Interface neurale nakai
Culture(s)
Nakai
Type
Sonde

Présentation

Ces interfaces neurales furent utilisées par les Nakais dans le but de sonder l'esprit du docteur Rush, puis de Chloe Armstrong, et de leur soutirer des informations au sujet du Destinée.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ cinq centimètres, ces interfaces neurales permettent de transmettre des souvenirs d'un individu à un autre et sont utilisées par des Nakais afin de soutirer des informations à d'éventuels prisonniers en sondant leurs esprits après les avoir emprisonnés à l'intérieur de chambres de stase immergées.

De forme légèrement incurvée, ces dispositifs placés sur la tempe des utilisateurs fonctionnent uniquement par paire, un transmetteur et un récepteur, chacun d'entre eux étant différenciés par une couleur différente émise par trois petites lumières, créant ainsi un lien unidirectionnel entre deux individus.

En effet, alors que le transmetteur, indiqué par la couleur jaune, émet les souvenirs de la personne à laquelle il est relié, le récepteur, arborant une lumière rouge, contrôle le lien psychique, et permet à son utilisateur de lire dans l'esprit de la personne interrogée.

Toutefois, l'utilisation de cette technologie semble provoquer une vive douleur dans la tête de leurs utilisateurs si ces derniers utilisent les pierres de communication. De plus, la personne interrogée peut résister dans une certaine mesure à l'interrogatoire et empêcher son ravisseur d'accéder complètement à sa mémoire.

Histoire

En 2010, peu de temps après la capture du docteur Rush à la surface d'une planète rocheuse, les Nakais immergèrent le scientifique dans un caisson de stase puis utilisèrent ces interfaces neurales dans le but de sonder son esprit et de lui soutirer des informations au sujet du Destinée. Toutefois, le docteur Rush parvint à résister à la torture psychologique et ne révéla que très peu d'informations à propos du vaisseau Ancien, provoquant l'agacement de ces ravisseurs extraterrestres.

Plus tard, lorsque le colonel Young utilisa les pierres de communication pour se rendre à bord du vaisseau-mère nakai, celui-ci fut stupéfait de découvrir le docteur Rush emprisonné dans une chambre de stase et décida de le libérer en brisant la vitre du caisson. Surpris d'avoir été secouru par l'un des Nakais, le scientifique terrien retira de sa tempe l'interface émettrice avant de montrer au colonel Young la manière d'utiliser ces dispositifs extraterrestres pour lire dans son esprit.

Cependant, au moment où le colonel Young et le docteur Rush placèrent les interfaces nakais sur leur tempe, ces derniers ressentirent une vive douleur dans leur tête. Toutefois, le scientifique terrien découvrit alors que l'alien n'était autre que le colonel Young et apprit que Chloe avait également été capturée par les extraterrestres à la suite d'une attaque du Destinée. C'est alors que la communication entre les pierres fut interrompue, et que le scientifique nakai retourna dans son propre corps.

Alors que le vaisseau-mère nakai attaqua de nouveau le vaisseau Ancien, le docteur Rush utilisa alors cette sonde mentale pour lire dans les souvenirs de l'alien afin d'apprendre l'endroit où était retenue prisonnière Chloe, ainsi que le moyen de piloter un de leurs chasseurs. Après avoir étranglé le scientifique nakai, le docteur Rush détacha alors le récepteur de cette interface neurale de sa tempe, et le jeta avant de partir à la recherche de Chloe Armstrong.

Quelque temps après le retour du docteur Rush à bord du Destinée, celui-ci révéla au colonel Young qu'il avait des visions résultant de son lien psychique avec l'un des Nakais et convainquit celui-ci d'inspecter la coque extérieure du Destinée à la recherche d'un dispositif de localisation subspatial alien.

Épisodes reliés
Encyclopédie