Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› AT4 CS
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
101 - Air 1/3

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Planète(s)
- Icare (P4X-351)

AT4 CS
AT4 CS
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Lance-roquettes

Présentation

Description

L'AT4 CS, ou Anti-Tank 4 Confined Space, est une lance-roquettes antichar à usage unique fabriqué par la société d'armement suédoise Bofors depuis le début des années 1980.

Ce lance-roquette mesure approximativement un mètre de long et pèse 7,64 kilos. D'une portée maximum de 400 mètres, il utilise une munition unique à charge creuse de 84 mm se déplaçant à une vitesse de plus de 220 m/s.

Il est équipé une système de visée, constitué d'un œilleton et d'un guidon, repliés dans des boîtiers coulissants pour le stockage et le transport.

Fonctionnement

Contrairement à la plupart des lance-roquettes, l'AT4 CS possède une poche à eau réduisant la déflagration à l'arrière du tube au moment du tir, ce qui permet de l'utiliser dans un espace confiné.

La roquette à charge creuse permet à l'explosif de créer une poche de gaz unidirectionnelle à plus de 2 500°C, perforant très généralement le blindage de la cible dès le premier tir.

Toutefois, il s'agit d'une arme à usage unique, et par conséquent non rechargeable. Une fois le tir effectué, elle est très généralement abandonnée sur le terrain.

Histoire

En l'an 2009, lors de l'attaque de la base Icare par l'Alliance lucienne, les militaires terriens utilisèrent plusieurs AT4 CS, en complément des canons REXP-RG/BBT et des mitrailleuses Browning M2, dans le but de repousser l'assaut des planeurs de la mort, et retarder l'atterrissage du transporteur de troupes ennemi.

Toutefois, malgré les tirs de lance-roquettes et de mitrailleuses lourdes, ces derniers ne purent empêcher la destruction de la base Icare par les Luciens.


0.022 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama