Extracteur nakai

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Extracteur nakai
Culture(s)
Nakai
Type
Médical

Présentation

Cet extracteur médical extraterrestre fut utilisé par les Nakais dans le but d'extraire l'agent pathogène inconnu qui s'était développé dans le corps de Chloe Armstrong.

Fonctionnement

Conçu par les Nakais, cet appareil médical extraterrestre permet d'extraire un agent pathogène inconnu capable de modifier l'ADN d'un être humain et de provoquer d'importantes mutations génétiques dans le corps d'un individu.

Il se compose d'un instrument d'environ 40 centimètres de long muni d'une longue aiguille et relié à deux tuyaux à son extrémité. Une fois activé, celui-ci semble aspirer l'agent pathogène en dehors du corps d'un patient afin que celui-ci retrouve son état physique normal.

Néanmoins, bien que l'on ignore totalement le fonctionnement de cette technologie, cet extracteur fut capable de guérir Chloe, mais permit également aux Nakais d'extraire les informations recueillies sur le Destinée par cette dernière au cours de son séjour à bord.

Histoire

En 2010, suite au comportement étrange de Chloe Armstrong à bord du Destinée, les membres de l'équipage parvinrent à la conclusion que cette dernière subissait une sorte de mutation génétique provoquée par un agent pathogène administré par les Nakais, les obligeant alors à consigner la jeune femme dans ses quartiers en attendant de trouver un remède.

Néanmoins, lorsqu'un vaisseau-mère nakai empêcha le retour de la navette vers le Destinée, le docteur Rush proposa de conclure un marché avec ces extraterrestres en acceptant de leur livrer Chloe en échange de sa guérison et la promesse que le Destinée ne passera pas en VSL avant l'arrivée d'un second vaisseau de commandement des drones.

Après avoir accepté la proposition des Terriens, le lieutenant Scott conduisit Chloe à bord du vaisseau-mère ennemi grâce à la navette afin qu'elle puisse être soignée par les Nakais. Une fois arrivée dans un hangar à chasseurs, la jeune femme fut accueillie par deux scientifiques nakais qui la conduisirent dans une salle d'examen.

Alors que le lieutenant Scott patienta à bord de la navette, les Nakais usèrent de divers instruments médicaux, dont cet extracteur, pour ôter l'agent pathogène du corps de Chloe, et parvinrent probablement à extraire en même temps l'ensemble des connaissances apprises par cette dernière au cours des mois passés à bord du Destinée.

Une fois l'opération terminée, les Nakais rendirent la jeune femme au lieutenant Scott qui quitta le hangar du vaisseau-mère alien à bord de la navette. Néanmoins, bien que Chloe fut guérie de sa mystérieuse maladie, celle-ci conserva ses facultés intellectuelles avancées qu'elle avait développées lors de sa mutation génétique.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Cultures
Personnages