Traîneau à kinos

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Traîneau à kinos
Culture(s)
Ancien / Terrien
Type
Transport

Présentation

Ce traîneau à Kinos fut utilisé à plusieurs reprises par les membres de l'équipage du Destinée dans le but de transporter de lourdes charges, notamment au cours de missions d'exploration interplanétaires.

Fonctionnement

Inventé par Eli Wallace, ce traîneau fut conçu à partir d'une plate-forme métallique soutenue par une douzaine de sondes volantes baptisées Kinos, permettant de transporter plusieurs centaines de kilos avec une grande facilité.

Ainsi, ce dispositif fut utilisé par l'équipage du Destinée pour faciliter le transport de charges lourdes, ou encombrantes, parfois sur de longues distances, ou d'être utilisé comme brancard pour déplacer une personne inconsciente.

Néanmoins, la présence d'un grand nombre de Kinos empêche ces derniers d'être contrôlés à distance par un utilisateur grâce à une télécommande, obligeant celui-ci à pousser le traîneau qui se déplace alors par lévitation.

Histoire

En 2009, suite à la découverte d'une planète recouverte de glace, le colonel Young et le lieutenant Scott voyagèrent à la surface de ce monde dans l'espoir de récupérer de l'eau nécessaire à la survie de l'équipage du Destinée. Néanmoins, lorsque les deux militaires décidèrent d'explorer les alentours de la porte des étoiles, Eli eut l'idée de leur envoyer un traîneau créé à partir d'une plate-forme soutenue par une douzaine de Kinos afin de les aider à rapporter les morceaux de glace.

Ainsi, après avoir découvert une cascade d'eau pure gelée, le colonel Young et le lieutenant Scott utilisèrent ce traîneau pour récupérer des morceaux de glace et réalisèrent un premier voyage jusqu'à la porte des étoiles. Cependant, lorsque la combinaison du lieutenant Scott fut endommagée à la suite d'une chute dans une crevasse, celui-ci fut placé par cette plate-forme par le colonel Young qui le rapatria à bord du Destinée en même temps qu'un second chargement de glace.

Plusieurs mois plus tard, lorsque le lieutenant Scott fut infecté par un organisme extraterrestre injecté par une plante serpent, le docteur Rush rejoignit la porte des étoiles, et demanda au colonel Young de lui envoyer au plus vite du matériel médical, ainsi que le traîneau inventé par Eli. Ainsi, les membres de l'équipe furent capables de transporter le militaire inconscient à travers la forêt et de le rapatrier au plus vite jusqu'à la porte avant d'être rattrapés par les plantes serpents.

Quelques semaines plus tard, le traîneau à Kinos fut de nouveau utilisé par les membres de l'équipage du Destinée pour transporter un drone inactif depuis la navette jusqu'à un laboratoire de recherche. En effet, après avoir récupéré un drone à travers l'espace, le lieutenant Scott, le sergent Greer, le docteur Volker, Eli et Brody soulevèrent l'appareil extraterrestre tandis que le docteur Park plaça le traîneau sous ce dernier pour faciliter son transport à travers les couloirs.

Plus tard, le lieutenant Scott, le sergent Greer et Morrison utilisèrent le traîneau à Kinos dans le but de rapporter le plus possible d'hydrure de palladium présent à la surface d'une planète couverte de cratères d'impact à bord du Destinée. Alors que les membres de l'équipe parvinrent à détruire un vaisseau de commandement, la petite équipe chargea le traîneau de blocs de roches contenant le minerai nécessaire à la réparation des capsules de stase avant de revenir à bord du Destinée.