Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Ascenseur du Destinée
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Anciens

Vaisseau(x)
- Destinée

Ascenseur du Destinée
Ascenseur du Destinée
Informations générales

Culture : Ancien
Type : Transport

Présentation

Description

Ces ascenseurs présents à bord du Destinée permet aux membres de l'équipage de se déplacer plus rapidement entre les différents ponts du vaisseau Ancien.

Toutefois, on ignore complètement le nombre de ces équipements à bord du Destinée, ainsi que leur position exacte à travers le vaisseau.

Fonctionnement

Conçus il y a plusieurs millions d'années par les Anciens, les ascenseurs du Destinée sont des équipements de transport qui permettent aux membres de l'équipage de circuler plus aisément entre les différentes sections du vaisseau ancien. Ils forment d'une petite pièce carrée, fermée par une porte coulissante et munie d'un panneau de commande situé près de l'entrée.

Placés à des lieux stratégiques au sein de l'appareil, ces ascenseurs sont capables de transporter une ou plusieurs personnes à bord du vaisseau . Toutefois, ces ascenseurs peuvent également être utilisés comme téléporteur et ainsi transporter des personnes ou des objets à l'autre bout du vaisseau en un court laps de temps.

Reliés aux systèmes principaux du Destinée, ces ascenseurs peuvent être désactivés à distance par les membres de l'équipage, notamment pour isoler certaines sections contre une éventuelle incursion ennemie.

Histoire

En l'an 2009, quelques heures seulement après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, le docteur Rush guida par radio le lieutenant Scott à travers les couloirs du vaisseau ancien à partir d'un plan détaillé au sein de la salle de l'interface dans l'espoir de retrouver les sections endommagées et rétablir l'étanchéité de l'appareil.

Ainsi, alors que le jeune militaire parcourut les couloirs du Destinée, le docteur Rush lui demanda de prendre un ascenseur situé juste devant lui. Toutefois, au moment où le lieutenant Scott s'engagea dans la petite pièce et s'apprêta à appuyer sur l'un des boutons du panneau de commande, celui-ci fut surprit de découvrir un Kino passé dans le couloir et décida de le suivre, arme au poing. Il quitta alors l'ascenseur et suivit la sphère volante à travers le Destinée jusqu'à Eli.

Plus tard, en l'an 2010, lorsque Kiva ordonna aux autres membres de l'Alliance lucienne de donner l'assaut du Destinée, Eli Wallace et Chloe Armstrong tentèrent de fuir les forces ennemies en rejoignant un ascenseur situé à proximité de leur position. Toutefois, alors que Chloe fut touchée à la jambe par un tir d'armes à feu, Eli conduisit cette dernière dans l'ascenseur et activa celui-ci quelques secondes avant l'arrivée des soldats de l'Alliance.

Néanmoins, Eli ayant appuyé sur un bouton au hasard dans la panique, celui-ci fut transporté en compagnie de Chloe à l'autre bout du Destinée dans une section inexplorée du vaisseau. Cependant, lorsque Eli tenta d'activer à nouveau l'ascenseur, celui-ci fut désactivé à distance depuis l'interface de contrôle par les membres de l'équipage, l'empêchant de revenir à sa position initiale avec Chloe.

Quelque temps plus tard, suite à la découverte du code maître par le docteur Rush, celui-ci utilisa un ascenseur dans le but de rejoindre le pont principal du Destinée, et ainsi prendre le contrôle du vaisseau ancien.


0.026 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama