Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Pistolet ursini
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
203 - Miroir

Encyclopédie
Culture(s)
- Ursinis

Vaisseau(x)
- Poseur de portes

Pistolet ursini
Pistolet ursini
Informations générales

Culture : Ursini
Type : Arme de poing

Présentation

Description

Cette arme de poing est utilisée par les Ursinis, une race d'extraterrestres vivant à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, dans le but de neutraliser un individu sans le tuer.

Cette arme à effet incapacitant se présente sous la forme d'un long pistolet tirant des décharges énergétiques de couleur jaune.

Fonctionnement

Cette arme de poing envoie une décharge énergétique de couleur jaune qui paralyse la transmission des signaux nerveux chez l'individu touché, entraînant de ce fait une perte de connaissance.

Toutefois, les effets de cette arme incapacitante s'estompent au bout de quelques minutes, et l'individu touché ne semble souffrir d'aucun séquelle après sa reprise de conscience.

Histoire

En l'an 2010, lorsque les membres de l'équipage du Destinée tentèrent de dériver l'énergie d'un vaisseau poseur de portes vers la porte des étoiles du vaisseau ancien, les Ursinis interrompirent le transfert d'énergie puis neutralisèrent le docteur Rush et le soldat de seconde classe Dunning présents dans la salle de contrôle à l'aide de cette arme de poing incapacitante.

Quelques minutes plus tard, le lieutenant Scott, le sergent Greer et le colonel Telford retrouvèrent le docteur Rush et le soldat Dunning inconscients dans la salle de contrôle du vaisseau éclaireur. Après avoir porté les deux membres de l'équipage jusqu'au sas d'arrimage, ces derniers se réveillèrent, permettant à Rush de forcer le désarrimage du poseur de porte depuis le pont principal du Destinée.


0.021 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama