Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Bus MCI de Cloverdale
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
205 - Cloverdale

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Planète(s)
- Terre

Bus MCI de Cloverdale
Bus MCI de Cloverdale
Informations générales

Culture : Terriens
Type : Véhicule de transport en commun

Présentation

Description

Ce bus de marque MCI et de modèle MC-9 fut utilisé par le sergent Greer et le lieutenant Scott dans le but de rejoindre la petite ville de Cloverdale lorsque ce dernier fut infecté par un organisme pathogène extraterrestre.

Caractéristiques techniques

Commercialisé par le constructeur canadien MCI (Motor Coach Industries), le MC-9, surnommé le « Crusader II », est l'un des autocars les plus populaires de la marque avec plus de 6 425 bus mis en circulation entre 1979 et 1990.

Ces véhicules de transport à la fois robustes et fiables devinrent un standard parmi les compagnies de bus inter-états et un grand nombre d'entre eux dépassèrent les millions de kilomètres parcourus à usage commercial avant de connaître une seconde vie dans les usages privés.

D'une longueur de 12,19 mètres pour une largeur d'environ 2,44 mètres, ce véhicule est équipé d'un moteur diesel et peut accueillir de 43 à 49 passagers.

Histoire

En l'an 2010, suite à la propagation d'un organisme pathogène extraterrestre dans son organisme, le lieutenant Scott fut plongé dans un rêve à demi-conscient dans lequel il revint à Cloverdale en compagnie de Greer dans le but de se marier avec sa fiancée : Chloe Armstrong.

Après quelques heures de voyage, le chauffeur de bus déposa les deux jeunes militaires à l'arrêt de bus de Cloverdale situé en face du magasin Mason's Cloverdale Home Furnishings.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama