GMC Yukon

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
GMC Yukon
Culture(s)
Type de véhicule
Voiture
Constructeur
GMC
Longueur
5,13 m
Largeur
2 m
Poids
2 762 kg
Date de production
2006 à 2014
Puissance
320 chevaux

Présentation

Le GMC Yukon est un véhicule utilisé par le personnel du Commandement planétaire ainsi que par les troupes d'intervention de cette organisation militaire américaine.

Caractéristiques techniques

Le GMC Yukon est une gamme de véhicules tout-terrain à quatre roues motrices de type SUV (Sport Utility Vehicule) commercialisée par le constructeur automobile américain GMC. Créée en 1992, elle fut développée au fil des décennies à travers quatre générations de véhicules et distribuée principalement en Amérique du Nord.

La troisième génération du GMC Yukon fut produite entre 2006 et 2014 et est basée sur un châssis GMT-900. D'une longueur de 5,13 mètres pour une largeur d'environ 2 mètres, ce véhicule est équipé de cinq portes et pèse 2 762 kilos.

Ce modèle de véhicules abrite également une boîte de vitesses automatique à quatre rapports, ainsi qu'un moteur possédant une puissance allant jusqu'à 320 chevaux.

Histoire

En 2009, peu de temps après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, le colonel Young échangea son corps avec le colonel Telford et fut conduit jusque chez lui, dans un quartier résidentiel par le major Green avec un GMC Yukon appartenant au Commandement planétaire.

Quelques mois plus tard, en 2010, lorsque le docteur Nicholas Rush échangea son corps avec le colonel Telford, celui-ci contacta les membres de l'Alliance lucienne infiltrés sur Terre, et fut conduit par ces derniers jusqu'à une zone portuaire désaffectée pour rencontrer Kiva.

Néanmoins, au moment où il fut démasqué par cette dernière, le docteur Daniel Jackson demanda aux troupes d'intervention du Commandement planétaire de lui venir en aide et d'arrêter les membres de l'Alliance lucienne.

Ces dernières arrivèrent alors à bord de trois GMC Yukon sur les lieux du rendez-vous, mais ne purent empêcher la fuite de Kiva et de ses hommes à bord d'un vaisseau cargo goa'uld.

Quelque temps plus tard, lorsque Camille Wray se rendit sur Terre à l'aide des pierres de communication, elle fut accompagnée jusqu'à son domicile à bord de l'un des véhicules de marque GMC appartenant au Commandement planétaire.

Encyclopédie
Cultures
Organisations
Planètes