Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Transporteur de troupes
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
101 - Air 1/3

Encyclopédie
Organisation(s)
- Alliance lucienne

Transporteur de troupes
Transporteur de troupes
Informations générales

Culture : Goa'ulds
Type : Vaisseau de transport

Présentation

Description

Ce vaisseau de transport de troupes appartenant autrefois aux Goa'ulds fut utilisé par les membres de l'Alliance lucienne au cours de l'attaque de la planète Icare dans le but de déployer un grand nombre de soldats à la surface de ce monde.

Caractéristiques techniques

Ces vaisseaux de transport de troupes d'une taille relativement importante, comparable à celle d'un Al'kesh, étaient autrefois utilisés par les Goa'ulds afin de débarquer un très grand nombre de Jaffas sur le terrain. Ils furent par la suite utilisés par les membres de l'Alliance lucienne.

Toutefois, on ignore complètement si ces vaisseaux fortement blindés sont équipés d'un quelconque armement, ou système de défense, ou encore s'ils ont la capacité de voyager en hyperespace.

Histoire

En l'an 2009, lors de l'attaque de la base Icare par l'Alliance lucienne, un vaisseau de transport de troupes goa'uld fut utilisé par les forces ennemies dans le but de débarquer des soldats à la surface de la planète et prendre possession de l'avant-poste terrien.

Alors que trois vaisseaux de classe Ha'tak ouvraient le feu sur la base terrienne dès leur sortie de l'hyperespace, le transporteur de troupes se dirigea vers la surface d'Icare, escorté par un escadron de planeurs de la mort. Le colonel Telford et plusieurs F-302 tentèrent alors de l'intercepter en plein vol mais ne purent empêcher que celui-ci se pose près de la base Icare.

Ce vaisseau fut finalement complètement pulvérisé lors de l'explosion de la planète survenue quelques minutes après le début des combats.


0.014 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama