Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Vaisseau-mère nakai
Vaisseau-mère nakai
Vaisseau-mère nakai
Informations générales

Culture : Nakai
Type : Vaisseau-mère

Présentation

Description

Ces vaisseaux-mères technologiquement très avancés sont utilisés par une race extraterrestre amphibie, appelée Nakai, originaire d'une galaxie inconnue située à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, dans le but de suivre le Destinée et de tenter de percer les mystères du vaisseau ancien.

Ces appareils d'une taille relativement importante furent rencontrés pour la première fois par les membres de l'équipage du Destinée au cours de l'an 2010 dans la galaxie d'Eden peu de temps après l'abandon du docteur Rush par le colonel Young à la surface d'une planète désertique.

Bien que l'on ignore le nombre exact de ces vaisseaux, les membres du Destinée furent confrontés à de multiples reprises par ces vaisseaux-mères au cours de batailles spatiales, mais parvinrent cependant à repousser chacune de leur tentative d'intrusion.

Caractéristiques techniques

Structure

Bien que l'on ignore les dimensions exactes de ce vaisseau, les vaisseaux-mères nakais semblent mesurer plusieurs centaines de mètres de long, soit environ un quart de la taille du Destinée et arborent une coque de couleur grise avec des reflets rouge.

Ils sont composés d'une unique structure principale en forme de trapèze allongé, munie deux parties annexes situées de chaque côté de l'appareil. Deux ouvertures circulaires situées sur les flancs de ces vaisseaux désignent l'entrée des hangars à chasseurs nakais et sont marqués par deux anneaux rotatifs.

Intérieur

L'intérieur de ces vaisseaux-mères est composé de grands couloirs, ainsi que de laboratoires équipés de panneaux de commande et de modules de détention pour les éventuels prisonniers.

Ces vaisseaux technologiquement avancés sont équipés d'ascenseurs et semblent abriter de grandes quantités d'eau, cette dernière étant probablement l'élément naturel des Nakais.

Armement

Les vaisseaux-mères nakais sont équipés d'un puissant canon énergétique situé à l'avant de l'appareil qui peut tirer des salves de boules d'énergie.

Néanmoins, cette arme principale possédant une cadence de tir relativement lente et régulière ne semble pas provoquer de sérieux dégâts aux boucliers du Destinée.

Toutefois, hormis ce canon énergétique, on ignore complètement si les vaisseaux-mère nakais disposent un, ou plusieurs autres systèmes d'armements secondaires.

Boucliers

Les vaisseaux-mères nakai sont équipés d'un bouclier énergétique de couleur bleue qui recouvre intégralement la surface de l'appareil.

Bien que celui-ci soit capable de résister à plusieurs tirs du canon principal du Destinée, les armes utilisées par les drones finissent par en venir à bout, provoquant ainsi la destruction du vaisseau.

Propulsion

Les vaisseaux-mères nakais sont capables de se mouvoir très rapidement à travers l'espace grâce de puissants moteurs subluminiques, probablement situés à l'arrière de l'appareil.

Toutefois, pour les trajets de longue distance, ces vaisseaux extraterrestres disposent d'un système d'hyperpropulsion et sont ainsi capables de voyager en hyperespace grâce à un unique moteur émettant une lumière aveuglante de couleur blanche.

Ce mode de propulsion bien supérieur à la VSL permet aux Nakais de se déplacer beaucoup plus rapidement que le Destinée et ainsi de pouvoir suivre le vaisseau ancien d'une galaxie à l'autre, voire même de le rattraper en un court laps de temps.

Hangar

Situés de chaque côté de la structure principale, les vaisseaux-mères nakais disposent de deux hangars pressurisés, fermés par des portes rétractables, permettant à ces derniers de transporter une flottille de plusieurs dizaines de chasseurs.

Ces hangars sont suffisamment spacieux pour accueillir une des navettes du Destinée et semblent être sombre vue de l'intérieur.

Histoire

Il y a de nombreuses années, probablement suite au passage du Destinée et des poseurs de portes dans leur galaxie d'origine, une race extraterrestre amphibie technologiquement avancée appelée Nakai envoyèrent un certain nombre de leurs vaisseaux-mères à la poursuite du vaisseau ancien. Bien que ces derniers tentèrent régulièrement d'attaquer le Destinée, les boucliers et les systèmes de défense automatisés les empêchèrent de s'infiltrer à bord et de percer ses secrets. Néanmoins, les Nakais parvinrent à poser un de leurs chasseurs contenant un dispositif de localisation subspatial sous la coque du Destinée dans le but de le retrouver plus facilement à travers l'espace.

En l'an 2010, peu de temps après l'abandon du docteur Nicholas Rush sur une planète rocheuse par le colonel Young, celui-ci tenta de contacter la Terre à l'aide des pierres de communication et fut mystérieusement transporté dans le corps d'un scientifique nakai situé à bord d'un de ces vaisseaux-mères. Alors que l'officier militaire effectua quelques pas dans les couloirs de ce vaisseau, l'alien, qui avait pris son corps, commença à devenir violent à bord du Destinée et la connexion fut rapidement interrompue par les membres de l'équipage, permettant au colonel de revenir à bord du vaisseau ancien.

Cependant, peu de temps après la sortie de vitesse supra-luminique du Destinée, le vaisseau-mère nakai récemment visité par le colonel Young apparut près du vaisseau ancien. Bien que ce dernier ordonna à Eli Wallace d'envoyer un message pour établir le contact, les membres de l'équipage du Destinée reçurent une réponse en anglais de la part des aliens à bord du vaisseau-mère, les ordonnant de se rendre. Ainsi, au moment où le colonel donna l'ordre à Eli d'activer les systèmes de défense du Destinée, le vaisseau-mère nakai déploya un escadron composé d'une dizaine de chasseurs qui se dirigèrent à toute vitesse le vaisseau ancien.

Toutefois, pendant que le lieutenant Scott et le sergent Greer utilisèrent la navette du Destinée pour repousser les chasseurs extraterrestres, un des pilotes se posa sur la coque du vaisseau ancien et captura Chloe Armstrong après avoir découpé un trou dans la structure du vaisseau. Ainsi, lorsque le pilote nakai mit le cap vers le vaisseau-mère avec sa prisonnière, les autres chasseurs battirent également en retraite, poursuivis par le lieutenant Scott et le sergent Greer. Néanmoins, au moment où le colonel Young les ordonna de faire demi-tour , Chloe fut alors plongé dans un caisson rempli d'eau et son esprit fut sondé par un scientifique nakai.

Pendant ce temps, le colonel Young décida d'utiliser les pierres de communication afin d'infiltrer le vaisseau-mère extraterrestre dans l'espoir de retrouver la fille du sénateur de Californie. Toutefois, après avoir parcouru les couloirs du vaisseau extraterrestre, Young fut stupéfait de découvrir le docteur Rush enfermé dans un caisson et décida de le libérer en brisant la vitre de chambre de stase. Ainsi, une fois libre, Rush utilisa un appareil capable de lire dans les pensées, et fut surpris de découvrir que l'alien n'était autre que le colonel Young.

Néanmoins, au moment où le vaisseau-mère nakai commença à rapprocher du Destinée et passa à l'attaque, la communication entre les pierres fut interrompue et le docteur Rush parvint à lire les pensées du scientifique nakai afin d'apprendre l'endroit où était retenu prisonnière Chloe, ainsi que le moyen de piloter leurs chasseurs avant de l'étrangler. Au moment où Rush libéra Chloe de son caisson de stase, le colonel Young ordonna à Eli Wallace le feu sur le vaisseau-mère nakai grâce au canon principal du Destinée. Toutefois, alors que le vaisseau-mère alien battit en retraite en hyperespace, le docteur Rush et Chloe parvint in extremis à s'enfuir de celui-ci et à retourner sur le Destinée à bord d'un chasseur nakai.

Quelque temps plus tard, lors de la mutinerie des civils à bord du Destinée contre le colonel Young et l'ensemble du personnel militaire, trois vaisseaux-mère nakais suivirent la trace du vaisseau ancien à l'aide d'un dispositif de localisation subspatial implanté dans le corps du docteur Rush et sortirent de l'hyperespace à proximité de celui-ci. Le docteur Rush convint alors Eli Wallace de détourner toute la puissance disponible vers les boucliers du vaisseau en attendant le prochain saut en vitesse supra-luminique. Ainsi, les vaisseaux nakais commencèrent alors à attaquer le Destinée en bombardant ses boucliers dans l'espoir que ces derniers cèdent, ou que les Terriens commettent une erreur leur permettant d'aborder le vaisseau.

Cependant, lorsque le colonel Young et les autres militaires parvinrent à reprendre le contrôle du Destinée, celui-ci ordonna au docteur Rush, puis à Eli d'armer les canons énergétiques pour riposter contre les vaisseaux ennemis. Néanmoins, alors que le lieutenant Johansen fut chargée d'extraire le pisteur extraterrestre de la poitrine du docteur Rush, Eli parvint à convaincre le colonel Young d'attendre le prochain saut en VSL plutôt que d'ouvrir le feu sur les vaisseaux nakais. Au moment où le lieutenant Scott détruit le dispositif de localisation, le compte à rebours arriva à zéro et le Destinée repassa en VSL, laissant derrière lui les trois vaisseaux ennemis.

Quelques semaines plus tard, lorsque l'un des nakais parvint à prendre temporairement possession du corps du lieutenant James à l'aide des pierres de communication, celui-ci sabota les moteurs VSL du Destinée et transmit un message subspatial contenant la position du vaisseau ancien à travers l'espace. Ainsi, trois semaines après l'avarie, deux vaisseaux-mères nakais sortirent de l'hyperespace et commencèrent à bombarder les boucliers du Destinée. Alors que ces derniers déployèrent plusieurs chasseurs dans le but d'aborder le vaisseau ancien, le docteur Franklin utilisa le fauteuil des Anciens pour réenclencher les moteurs du Destinée et celui-ci passa en vitesse supra-luminique, échappant alors à l'attaque des vaisseaux-mères ennemis.

Quelque temps plus tard, lorsque le colonel Young traversa une période émotionnellement difficile, celui-ci fut confronté à une simulation de bataille durant son sommeil mis en place par l'ordinateur central du Destinée. Ainsi, au cours d'un premier scénario, neuf vaisseaux-mères nakais encerclèrent le vaisseau ancien et sommèrent l'équipage de leur livrer Chloe Armstrong. Néanmoins, au moment où le colonel Young ordonna à Adam Brody d'activer les systèmes d'armement, l'ensemble des vaisseaux ennemis ouvrirent immédiatement le feu sur le vaisseau ancien qui subit d'importants dégâts jusqu'à sa destruction totale.

Plus tard, lors d'un second scénario, bien que les membres de l'équipage activèrent les boucliers au lieu des canons énergétiques, six autres vaisseaux-mères nakais sortirent de l'hyperespace et finirent par venir à bout des systèmes de défense, pulvérisant ainsi le Destinée. Cependant, au cours d'une ultime simulation vécue par le colonel Young, ce dernier se résigna à accepter la demande des vaisseaux ennemis et livra à contre-cœur Chloe Armstrong aux mains des Nakais. Toutefois, cette action engendra l'abordage du Destinée par les aliens et la capture de l'ensemble de l'équipage du vaisseau ancien.

Quelques semaines plus tard, lorsque les membres de l'équipage du Destinée se retrouvèrent piégés malgré eux au beau milieu d'une attaque de la part des drones, Chloe Armstrong parvint à s'échapper de ses quartiers personnels et envoya un message aux Nakais pour signaler la position du vaisseau ancien. Ainsi, peu de temps après l'envoi du message subspatial, trois vaisseau-mères nakais émergèrent de l'hyperespace à proximité du champ de bataille spatial et une partie des drones se dirigea vers cette nouvelle cible, permettant de diminuer les attaques des machines automatisées contre le Destinée. Les tirs des drones finissent alors par provoquer la destruction de deux des vaisseaux-mères nakais et endommagèrent sérieusement le dernier d'entre eux.

Quelque temps plus tard, après la destruction du vaisseau de commandement, le dernier vaisseau-mère nakai apparut devant la navette du Destinée au moment où le lieutenant Scott, le sergent Greer et le docteur Park tentèrent de récupérer un drone à travers l'espace. Après avoir accepté de livrer Chloe Armstrong en échange du retour de la navette, le lieutenant Scott conduisit cette dernière à bord du vaisseau-mère alien afin qu'elle puisse être soignée par les Nakais. Une fois guérie de sa mystérieuse maladie, le lieutenant Scott et Chloe Armstrong quittèrent le hangar du vaisseau-mère alien à bord de la navette du Destinée. Le vaisseau-mère nakai activa alors ses moteurs et s'enfuit en hyperespace avant l'arrivée d'une seconde vague de drones près de sa position.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de ses vaisseaux-mères, mais il est fort probable que ces derniers continuèrent de poursuivre le Destinée et son équipage à travers les galaxies.

Galerie photos

(cliquez pour agrandir)



0.018 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama