Cheyenne Mountain Entertainment dans le rouge

Cheyenne Mountain Entertainment dans le rouge
Partagez cette actualité
Par Flo
Le lundi 22 février 2010 à 15:19
Énième rebondissement pour la studio Cheyenne Mountain Entertainment, en charge du développement de Stargate Worlds. Selon plusieurs sources, dont un communiqué officiel, la situation financière de la société, déjà précaire, vient une fois de plus de se fragiliser.

En effet, l'entreprise a déposé cette semaine un recours (le chapter 11) lui permettant d'avoir l'autorisation de l'Etat américain d'être endetté sans être en mesure de rembourser ses créanciers, soit en d'autres termes une situation de banqueroute, tout en présentant un plan de restructuration.

Stargate Resistance, sorti il y a quelques jours dans l'indifférence la plus totale, n'aura donc pas permis de renflouer les caisses. Cependant, du côté de la compagnie, on assure que le dernier-né est toujours supporté, qu'il n'est pas abandonné et que diverses mises à jour arriveront.

Bien qu'avec le temps peu de personnes espéraient voir une sortie du MMO, il semblerait que cette dernière soit définitivement compromise. Après l'échec de Stargate : The Alliance, c'est un nouveau coup dur pour la franchise Stargate qui a bien du mal à se développer dans les jeux vidéos. Peut-être devrait-elle s'entourer d'un gros studio de développement.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Jeux-vidéos