Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› SGU fait un bide dans les audiences
SGU fait un bide dans les audiences
Rédigée par : tarkan 13 le 23 mars 2011 @ 12h57
Alerte spoiler :
Complet

Catégorie : Audience

SGU fait un bide dans les audiencesEcrit par Linda McGibney et réalisé par Peter DeLuise, l'épisode Alliances a été diffusé lundi soir sur SyFy.

Centré sur l'attaque de Homeworld Command par l'Alliance Luxienne, l'épisode est loin de faire l'unanimité tant par son scénario que la cohérence de celui-ci.
En effet, le plan de l'Alliance Luxienne d'attaquer la Terre avec un simple cargo Tel'tak, fut-il équipé d'une bombe. Le Terre ne possède-t-elle pas plusieurs croiseurs de type BC-304 ?? Les capteurs de la cité d'Atlantis (présente sur la planète depuis la fin de Stargate Atlantis) n'auraient-ils pas du détecter le cargo ennemi ??

De plus, d'un point de vue scientifique les incohérences sont elles aussi aberrantes : au cours de l'épisode, on évoque des radiations mortelles avec des doses atteintes très rapidement mais une demi heure plus tard les personnages n'ont toujours aucun symptômes (nausées, saignement du nez, forte transpiration?). Nul besoin d'être un scientifique chevronné pour comprendre que la crédibilité en prend un coup sur ce point.

Enfin, l'histoire centrée sur le docteur Rush, la sénatrice Michaels et le docteur Covel se résume à étudier la viabilité du projet Destiny dont nous connaissons la mission depuis l'épisode 7 de la saison 2. Alliances ne nous aura donc rien appris de plus à ce sujet.

Qualité de l'épisode mise à part, il ne faut pas oublier que Stargate Universe est toujours diffusée en deuxième partie de soirée. Lundi soir, la série a réalisé sa plus mauvaise audience depuis son lancement en octobre 2009 en totalisant 814 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 0.4%. Par rapport à l'épisode précédent, on constate une perte sèche de 116 000 téléspectateurs ce qui est énorme au vue des audiences déjà très basses depuis la reprise de la diffusion le 7 mars dernier.

Evolution des audiences de la saison 2
Audience Stargate Universe Saison 2

A noter que Being Human, la série que Syfy diffuse à 21h juste avant Stargate Universe, a réalisé une audience de 1,2 millions de téléspectateurs. Ce chiffre est bien mauvais par rapport aux attentes de la chaine et il faut rappeler que pour sa première saison Stargate Universe avait des audiences supérieures à cette série.

Enfin, malgré la case horaire peu avantageuse l'audience réalisée lundi dernier est la plus faible de tous les épisodes de la série, mais elle est aussi la pire audience de l'histoire pour un épisode de la franchise Stargate. En effet, depuis son lancement en 1998, jamais la franchise n'avait réalisé une audience aussi pitoyable toutes cases horaires confondues : c'est ce qu'on appelle un bide?


Mise à jour
12 juillet 2020
Programme complet
Mise à jour
Planètes
(19 janvier)
Personnages
(9 décembre)
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.032 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama