Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› De nouvelles informations sur le RPG Stargate !
De nouvelles informations sur le RPG Stargate !
Rédigée par : Sturm762 le 12 février 2020 @ 21h15
Source : GateWorld
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Produit Dérivé



Après plusieurs mois d'attente, Wyvern Gaming nous dévoile enfin de nouvelles informations sur son jeu RPG Stargate, dont la sortie est prévue pour l'été 2020. Au programme, une nouvelle base d'opérations pour le scénario (le site Phoenix), la gestion de la progression des personnages et la participation à une campagne de financement mondiale.

Comme nous l'avions annoncé dans un précédent article publié sur notre site au mois de juin dernier, la société américaine Wyvern Gaming, spécialisée dans la création de jeux de rôle et de plateau, a été sollicitée par Brandgenuity pour la création d'un jeu de rôle sur le thème de la série Stargate SG-1, le tout produit par un financement participatif auprès des fans de la série.

Ce divertissement, basé essentiellement sur la série Stargate SG-1, permettra aux joueurs de créer leurs propres personnages à partir d'un ensemble de races et de classes jouables et d'explorer la galaxie alors plongée en plein conflit avec les Grands Maîtres goa'ulds.

Au fur à mesure que le développement du jeu se poursuit, deux membres de l'équipe de Wyvern Gaming, Brad Ellis et John D. Kennedy, ont récemment réalisé une interview à propos du RPG Stargate sur le podcast Role of the Dice. Ainsi, le PDG de Wyvern, Brad Ellis, a relaté les prémices de la conception du jeu de rôle, la fondation de sa société basée au Tennessee, et son travail avec la MGM sur une licence officielle.

"Cela a été si facile d'amener les gens à vouloir travailler sur ce projet", a-t-il déclaré. Non seulement les membres de l'équipe sont fans de Stargate, mais le concept est "parfait pour un jeu de rôle. Chaque semaine, vous avez votre équipe qui traverse la Porte, et de l'autre côté, vous pouvez avoir tout ce que vous voulez. Si vous voulez qu'une équipe soit plongée dans un western cette semaine, c'est possible ! Dans un univers médiéval ? Pas de problème ! Vous voulez avoir une ambiance de science-fiction cette semaine ? Allez-y. Tout s'inscrit toujours dans l'univers."


De nouveaux mondes et civilisations pour des histoires inédites


Plus tard, Brad Ellis a déclaré que le jeu ne serait pas une simple réédition des séries Stargate en jeu de rôle mais créerait de nouveaux contenus dans ce monde fictif. Cela commence avec le site Phoenix, une base d'opérations qui sera le point de départ pour les joueurs. Cet avant-poste contrôlé par le SGC est situé sur une planète de la Voie Lactée qui intègre des alliés issus de nombreuses races. Cette idée tire son inspiration de l'épisode L'Union fait la Force de la saison 6 de Stargate SG-1 qui met en scène un conflit entre les tok'ras et les jaffas sur le site Alpha.

"Le but de ce nouveau site est d'héberger les combattants de la liberté de toute la galaxie, de les former aux tactiques et avec les moyens du Stargate Command, pour les aider à lutter contre les goa'ulds", a expliqué Ellis. L'idée est donc de pouvoir réunir les tok'ras, les jaffas, les unas et les humains en provenance d'autres mondes dans cette installation, "puis partir de là en tant qu'équipes SG".

Le jeu présentera également une nouvelle race appelée les aturen (voir ci-contre), qui ressemble fortement aux nox (civilisation technologiquement avancée et membre de l'antique Alliance des Quatre, bien connue des fans de la série Stargate SG-1). Autrefois, alors que le monde des aturen était en perpétuel conflit, les nox les ont aidé à ramener la paix et ont partagé une partie de leur technologie avancée.


Bien plus qu'un jeu de rôle Stargate : un jeu de rôle pour Stargate


Dans ce jeu de rôle, chaque aventure représentera un "épisode" avec des éléments scénaristiques qui s'assembleront dans une campagne vivante pour créer une "saison" cohérente du jeu. Il est question que cette trame scénaristique se déroule à partir de la sixième saison de SG-1. Les joueurs pourront s'inscrire et mettre à jour leurs personnages en ligne, gagnant des crédits au fil du temps. Ils pourront également transférer leurs personnages d'une table à une autre pour jouer avec un groupe différent. Par ailleurs, Brad Ellis a déclaré que les meneurs de jeu pour les campagnes des joueurs seront surnommés "Maîtres de la Porte".

Dans un autre podcast, toujours réalisé par Rice of the Dice, John D. Kennedy, producteur et écrivain indépendant dans l'industrie du jeu de rôle, a également révélé de nouvelles informations.

"Stargate était si influent pour moi", a déclaré Kennedy. "C'est un véritable honneur. L'une des choses que nous réalisons avec la rédaction des brouillons est que nous pouvons ajouter de petites bribes de conversation des équipes SG. C'est donc formidable de pouvoir écrire en se mettant dans la peau de personnages issus de l'univers Stargate tels que Daniel JacksonTeal'cSamantha Carter et Jack O'Neill, d'emprunter leurs voix lorsqu'ils commentent quelque chose qui se passe dans le jeu de rôle. Je n'ai jamais pensé que je pourrais un jour participer à quelque chose comme ça."

"Stargate, ce n'était pas seulement un groupe de militaires voyageant dans la galaxie, tirant sur des extraterrestres avec plaisir", a ajouté Kennedy. "Stargate était également le fait de rencontrer de nouvelles civilisations, d'explorer de vieilles ruines, d'avoir à naviguer entre la politique terrienne et la politique galactique. C'était bien plus que des fusils, des balles et des extraterrestres."


"Quand nous avons commencé à travailler dessus, nous voulions nous assurer qu'il n'y aurait pas seulement un groupe de soldats qui se combattraient entre eux. Parce que si nous voulions faire un jeu de guerre, nous pourrions faire un jeu de guerre. L'équipe tenait vraiment à ce que ce jeu ne soit pas simplement un jeu avec la marque Stargate, nous voulions nous assurer qu'il s'agissait bien d'un jeu Stargate."

"En travaillant sur Stargate, nous ne racontons pas seulement une histoire [tirée de l'univers] Stargate", a déclaré Kennedy. "Nous voulons vous aider à raconter votre histoire Stargate, et vous faire vraiment sentir comme si vous étiez membre d'une des équipes du site Phoenix, parcourant la galaxie, luttant contre les goa'ulds."

Dans le reste de l'interview, Kennedy nous parle de son entrée dans ce domaine et de sa carrière jusqu'à présent, de son travail dans l'univers Star Trek, ainsi que de son propre amour de l'histoire et de l'écriture tout comme le docteur Jackson, archéologue et membre de l'équipe SG-1.

Pour rappel, la production du jeu de rôle Stargate sera soutenue par une campagne Kickstarter qui sera lancée très prochainement, et un première version du jeu de rôle, actuellement revue et corrigée par un groupe de testeurs privés sera bientôt ouvert au grand public. Ainsi, après quelques ajustement, le livre de règles de base et les premiers épisodes seront publiés lors du Gen Con 2020 qui aura lieu au mois de juillet.


En attendant d'en apprendre plus au sujet de ce jeu de rôle créé par Wyvern Gaming, n'hésitez pas à réagir à cette annonce sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion


Mise à jour
08 avril 2020
Programme complet
Mise à jour
Planètes
(19 janvier)
Personnages
(9 décembre)
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.034 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama